Nemo3637

Déchoukeur reconnu depuis plusieurs décennies.

Sa biographie
Grand voyageur métèque, un peu aventurier. A travaillé comme planteur d'arbres au Canada et comme enseignant et déchoukeur au Mexique et dans les Antilles.
Son blog
6 abonnés Le blog de Nemo3637
Voir tous
  • SEPARATISME

    Par
    Aujourd'hui quand on évoque le séparatisme il s'agit de combattre ceux qui voudraient établir une contre-société en opposition à la République. Cette opposition est matérialisée par la présence de musulmans – ou se prétendant tels - voulant affirmer une culture incluant le refus de la démocratie, des us et coutumes occidentaux.
  • ELEVES ET PROFS A L'ABANDON

    Par
    La rentrée scolaire s'est donc effectué dans les conditions particulières imposées par la pandémie du Covid19. Protocoles et instructions rendent le métier d'enseignant plus difficile que jamais tout comme la vie familiale elle-même.
  • A LA RENTREE FAIS GAFFE A LA RECRE

    Par
    Le covid19 accentue ineluctablement la crise économique. Mais alors que quelques semaines auparavant il n'y avait pas d'argent pour la moindre politique sociale, on annonce soudainement aujourd'hui la mise à disposition de centaines de milliards... .
  • VERS UNE SOCIETE SANS POLICE

    Par
    A l'heure où la violence, les agressions, sont ressentis comme des dangers concrets du quotidien auxquels chacun se sent exposé, le débat amorcé aux Etats-Unis sur le modèle ou l'utilité même, de la police, peut sembler bizarre et déplacé .
  • POLITIQUE ETRANGERE

    Par
    Le Président Macron est reparti du Liban après avoir fait comme à son habitude, discours et promesses. Face à la pression populaire, il a pratiquement fait sienne la revendication des manifestants, demandant le départ des dirigeants libanais.