netmamou

Retraitée du public et du privé .

Son blog
65 abonnés Le blog de netmamou
Ses éditions
Voir tous
  • PROPOSITIONS POUR UNE LISTE ELECTORALE DEMOCRATIQUE

    Par
    Au vu de la polémique qui enfle au sein de la FI, à propos de la liste pour les Européennes, et dans l'idée d'apporter du grain à moudre aux Insoumis, je vous adresse ce texte court. Je n'invente rien. Je m'inspire d'expériences qui ont fait leurs preuves.
  • ALSACE-MOSELLE : DES COURS DE RELIGION MUSULMANE À L’ÉCOLE ?

    Par
    Quand le cléricalisme viole la Constitution…Selon LE FIGARO (31/10/2015), une expérimentation mise en place dès la rentrée 2016 dans certains lycées doit conduire à proposer des cours de religion aux élèves de confession musulmane dans les écoles d’Alsace-Moselle. « Piste sérieusement envisagée par les représentants des cultes locaux, sous l’œil encourageant de la préfecture du Bas-Rhin, désireuse de relancer, dans la foulée des attentats de janvier, « le dialogue interreligieux » » (sic).Un archaïsme qui viole la liberté de conscience… et tombe en désuétude !
  • Hôtesses et stewards d'Air France toujours mobilisés !

    Par
     Rencontre avec la direction : Hôtesses et stewards toujours mobilisés !Air France 15 Octobre 2015La Direction d’Air France nous a reçus hier mercredi 14 octobre. Il s’agissait d’une reprise de contact après les évènements du 5 octobre et l’annonce des 2900 supressions d’emplois qui ont définitivement marqué une rupture dans le climat social de la Compagnie.
  • Air France : le SNPL reprend les négociations avec trois objectifs

    Par
    Le conseil du SNPL a mandaté ce jeudi le bureau du syndicat pour négocier le plan Perform avec le triple objectif de maintenir l'emploi pilote, contribuer à l'amélioration de la performance d'Air France et d'obtenir l'assurance de la mise en place par l'Etat d'un environnement juste et équilibré.
  • Migrants: Nous, travailler le dimanche, pas de problème !

    Par
    Plantu dans Le Monde Plantu dans Le Monde
        Pour ceux qui douteraient encore de l’inconscience de nos « classes moyennes » et de leur incapacité à sortir du confort de l’idéologie libérale-libertaire, l’examen attentif de la « une » du journal « Le Monde » daté du 10 septembre 2015 devrait être une révélation. Et comme quelquefois un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, c’est au « Regard de Plantu » que je veux faire référence. Petite parenthèse : je déteste Plantu. J’abhorre Plantu. Je trouve que c’est l’incarnation parfaite de la pensée unique : conformiste, sentencieux, dégoulinant de bons sentiments, donnant des leçons à la terre entière. Là où Cabu – paix à son âme – éclairait ma journée de sa plume joyeuse et acide mais sans méchanceté, Plantu l’obscurcit avec son style de prêcheur de la bonne parole.