Son blog
14 abonnés Le blog de Olympe Du Bouge
Voir tous
  • Ode à la pruine

    Par
    Ô toi, pruine des fruits nettoyée au savon Dans des éviers confinés d’homo covidus, La victime oubliée d’une chasse au virus, Ta poudre coule dans l’eau sans célébrations.
  • Journal d'une conne finie

    Par
    Ceci est une tentative de parodie du Journal de confinement de Leïla Slimani. Parce que l’ennui, parce que le besoin de s’amuser, parce que la méchanceté, parce que… Comme je ne suis pas abonnée au Monde, je n’ai tenté de parodier que le début du texte visible sur le site du Monde. Les passages du texte original sont en italique. C’est une sorte d’hommage bien sûr.
  • Marion Maréchal nous voilà en PACA

    Par
    A Antibes (06 - Alpes-Maritimes) ce vendredi 6 novembre, pour clore son meeting nocturne des Régionales devant un parterre d'environ 400 personnes, principalement des plus de 50 ans et une proportion inhabituelle de jeunes, Marion Maréchal Le Pen s'est essayée au lyrisme .
  • Le roi d'Arabie saoudite ? Le sujet c'était la Loi Littoral...

    Par
    Vallauris Golfe-Juan est submergée. Par un flot d'articles et de commentaires sur les vacances du roi Salman d'Arabie saoudite. Un flash-back sur les faits est plus que nécessaire.
  • Olympe 266 Gouges

    Par
    C'est le billet pseudo narcissique du jour. Mon illustre aïeule pseudonymique ayant eu la riche idée de naître un 7 mai (1748). Je ne suis donc pour rien dans cet accès d’ego nourri par Google, Twitter et quelques journalistes qui avaient bien fomenté leur coup (contrairement à moi qui m'aperçois à 14h52 que c'est l'anniversaire de la vieille Olympe).