Voir tous
  • Marion Maréchal nous voilà en PACA

    Par
    A Antibes (06 - Alpes-Maritimes) ce vendredi 6 novembre, pour clore son meeting nocturne des Régionales devant un parterre d'environ 400 personnes, principalement des plus de 50 ans et une proportion inhabituelle de jeunes, Marion Maréchal Le Pen s'est essayée au lyrisme .
  • Le roi d'Arabie saoudite ? Le sujet c'était la Loi Littoral...

    Par
    Vallauris Golfe-Juan est submergée. Par un flot d'articles et de commentaires sur les vacances du roi Salman d'Arabie saoudite. Un flash-back sur les faits est plus que nécessaire.
  • Olympe 266 Gouges

    Par
    C'est le billet pseudo narcissique du jour. Mon illustre aïeule pseudonymique ayant eu la riche idée de naître un 7 mai (1748). Je ne suis donc pour rien dans cet accès d’ego nourri par Google, Twitter et quelques journalistes qui avaient bien fomenté leur coup (contrairement à moi qui m'aperçois à 14h52 que c'est l'anniversaire de la vieille Olympe).
  • André Gorz allait-il aux putes ?

    Par
    André Gorz est surtout connu pour sa Lettre à D., déclaration d'amour tardive mais touchante à Dorine, celle qui a partagé sa vie pendant soixante ans. Il était journaliste, écrivain, philosophe et est devenu l'un des théoriciens de l'écologie politique. Il a écrit pour l'Express et le Nouvel Obs sous le pseudonyme de Michel Bosquet. Je suis aujourd'hui en mesure de vous délivrer un scoop sur la vie privée de Dr Gorz & Mr Bosquet : ce monsieur n'allait pas aux putes, bien qu'il ne fût pas tout à fait contre la prostitution.
  • Examen de mise pour les sarkozystes : le danger de l'essentialisme

    Par