Pessah commémore, à travers le rituel du Seder, l’histoire de la libération du peuple hébreu, réduit en esclavage par le Pharaon, et son exode de l’Egypte Antique. En ce Seder, nos pensées vont particulièrement aux Palestien·nes dont la vie est en péril, ainsi qu’à tou·tes les Palestien·nes en quête de liberté et de justice.
Après plus de 150 jours d’offensive israélienne, Gaza continue d’être décimée : plus de 30.000 personnes ont été tuées et des milliers de mort·es et de blessé·es sont encore à craindre. Les puissances occidentales et autres alliés d’Israël sont complices. Nous appelons à intensifier la pression internationale pour un cessez-le-feu immédiat.
Hanouka en solidarité avec le peuple palestinien /
Pour l'arrêt des massacres à Gaza /
Contre l'antisémitisme et l'Islamophobie /
Contre le fascisme en Israel et en France
Nous juif·ves féministes et queer vivant en France, nous sommes en colère, effrayé·es, et bouleversé·es par toutes les morts en Israël et en Palestine depuis le 7 octobre.
Nous, juif·ve·s, queer, Israélien·ne·s, Etasunien·ne·s et/ou Français·e·s, vivant en France, appelons à rejoindre les rassemblements en soutien aux Palestinien.ne.s pour un arrêt immédiat de l’offensive israélienne sur Gaza, soutenue notamment par les États-Unis et la France.