Son blog
26 abonnés Destruction du cimetière chrétien arménien de Djoulfa
Voir tous
  • De la destruction du cimetière de Djoulfa à la guerre dans le Haut-Karabagh

    Par
    Entre 2002 et 2006, les autorités azerbaïdjanaises ont détruit les trois mille khatchkars du cimetière chrétien arménien de Djoulfa. Depuis la fin septembre 2020 l’Azerbaïdjan a lancé une offensive à grande échelle contre le Haut-Karabagh avec la participation de la Turquie, responsable du génocide Arménien de 1915.
  • La jeunesse est immortelle

    Par
    Une certaine ignorance scientifique demeure sur les raisons pour lesquelles le Covid-19 ne toucherait que faiblement une catégorie sociale bien particulière, les jeunes. La maladie frappe implacablement mais, sauf cas rare, semble préserver les jeunes gens comme si, ayant acquis de longue date une capacité à être transparents dans une société qui les ignore, le virus ne les décelait pas davantage que ne le font les adultes. 
  • NOUS APPELONS TOUS LES ARTISTES À FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL

    Par
    A la suite de la "Réponse de 1001 artistes à Marine Le Pen" lors des élections régionales de 2015, nous appelons tous-tes les artistes à faire barrage au Front National.
  • « Les Bouddhas de Bamiyan » de Pascal Convert n’iront pas à Venise

    Par
    De l’actualité à l’art, comment représenter l’Histoire et la tragédie ? Rue89 Bordeaux a réuni Pascal Convert, artiste, et Claire Jacquet, directrice du Frac Aquitaine, pour un entretien. Au finish, Pascal Convert a été écarté au profit de Xavier Veilhan [...]
  • Maréchal, nous voilà!

    Par
    A l'Ermitage. © Pascal Convert A l'Ermitage. © Pascal Convert
    «Maréchal, nous voilà!»: un petit film avec Raymond Aubrac et René Chevailler, fils de Résistant fusillé à la Duchère, pour témoigner de l'action sociale de Raymond Aubrac en faveur des enfants de résistants fusillés ou déportés.