Pascal Polisset

écosocialiste

Gaillac - France

Son blog
6 abonnés Le blog de Pascal Polisset
Voir tous
  • Quand le piège se referme...

    Par
    Chacun(e) peut lire sur le site du Collectif du Testet, ce triste constat : "A la fin de la réunion du 20 décembre de l’Instance de Co-Construction (ICC) du projet de territoire du bassin versant du Tescou, une déclaration commune a été présentée pour marquer une étape de l’étude sur les besoins en eau pour l’irrigation".
  • La vallée du Tescou n'existe déjà plus.

    Par
    Ce 9 septembre 2019 (09/09/2019), aurait pu être la fin de d'un processus d'échanges entre divers protagonistes réunis autour d'un projet politique, celui de ... ne pas refaire les erreurs qui ont conduit à la destruction de la zone humide du Testet, et de ne pas oublier la mort de Rémi Fraisse, un jeune botaniste tué cette triste nuit du 25 au 26 octobre 2014, près de Gaillac...
  • la nuit et ses enfants...

    Par
  • Sivens, une histoire qui fera date

    Par
    Qu’il soit clair, pour que personne ne perde son temps et son énergie, que j’inscris cette contribution dans le cadre d’échanges sur le territoire très vaste de la France Insoumise. Ce qui veut dire que tout camarade est invité à le partager, à le contester au travers d’autres réflexions et avis totalement respectés en dehors de tout consensus mou et politiquement inopérant. Première partie (1)
  • Et tonne le son du Canon

    Par
    Tout le monde l’entend le son de ce canon… Le Monde s’épuise dans l’infini et vaste mensonge qui divise ceux qui nous font la guerre. On l’a compris, hier les autres, aujourd’hui l’islamisme et la Corée du Nord. On en trouve même prêts à justifier des bombardements (qui tombent toujours sur la tête d’autres…) au nom de la défense d’un monde écologiquement essentiel…