helene duffau

Autrice, chargée de mission

Occitanie

Sa biographie
Écrire, lire, écrire, lire...
Son blog
80 abonnés Le blog d'Hélène Duffau
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • La vis éternel !

    Par
    La vis éternel La vis éternel
    "La vis éternel !" est une nouvelle inspirée du réel.
  • Les pôles fondent ? Dansons sur la glace artificielle !

    Par
    Comédie Comédie
    Dans le jardin public aménagé en marché de Noël, ici, comme dans tant d’autres villes grandes ou moyennes, les mêmes cabanons de bois qui se louent une fortune à la semaine et portent à la rentabilité les commerçants qui y sont installés.
  • LANA, fiction du réel

    Par
    Lana est une fiction issue du réel. Si la plupart de mes travaux d’autrice interrogent la violence faite aux femmes, ce texte est issu de témoignages recomposés en fiction. À l’heure où les douleurs de la domination se disent à travers le monde, quand il est indispensable d’en poursuivre la « libération », il me semble aujourd’hui important de donner ce texte en partage.
  • Urgences

    Par
    hôpital © Hélène Duffau hôpital © Hélène Duffau
    C'est un jour férié. Un jour où les médecins vaquent loin de leur clientèle. Un jour où l'hôpital reste le seul endroit où déposer peine et douleur.
  • Sorry to bother you

    Par
    Affiche Sorry to Bother You Affiche Sorry to Bother You
    Voilà un moment que je n’avais pas vu un film aussi déjanté, caustique, critique, tonique. Cela fait beaucoup pour un seul, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti pendant la projection de Sorry to Bother You, de Boots Riley, à l’American Cosmograph de Toulouse. Du Spike Lee des jeunes années à la sauce Gondry, tout comme !
Voir tous