Emmanuel Macron, pourtant porté sur l'ordre, a accrédité, comme ambassadeur auprès de la France, un promoteur immobilier condamné pour évasion fiscale - E.M. préfère parler d'optimisation fiscale - et subornation de témoins ayant été incarcéré 14 mois dans une prison fédérale.
Comment s'étonner que ce gentleman se soit fendu d'une lettre d'insultes pour l'en remercier ? Quant à l'antisémitisme, cet ambassadeur représente un pays qui fait l'actualité en matière de camp de concentration. Ce qui peut expliquer que rien ne le gène à ce que la Palestine en soit devenu un.
Emmanuel Macron n'était pas obligé d'accepter cette personne comme ambassadeur des Etats-Unis ; tout comme il n'avait pas à autoriser le "problématique" Netanyahou à survoler la France à six reprises (trois aller retour) alors que ce dernier est un criminel en fuite recherché par la CPI.
Les insultes du gentleman yankee sont à la mesure de celles de son président qui a mis en place un système de corruption généralisée.
Ces insultes ont provoqué une déclaration comique du porte-parole du quai d'Orsay : « [les insultes] ne sont par ailleurs pas à la hauteur de la qualité du lien transatlantique entre la France et les États-Unis et de la confiance qui doit en résulter entre alliés. ».
Bien au contraire.
Ces insultes reflètent tout à fait « la qualité médiocrité du lien transatlantique entre la France et les États-Unis et de la confiance qui doit en résulter entre alliés. ». L'ambassadeur US Kushner ne fait d'ailleurs qu'un copier coller des déclarations de Benjamin Netanyahou.
Ce porte-parole du quai d'Orsay n'a manifestement rien compris à l'actualité sur les frais de douane, l'agression russe en Ukraine et le génocide des Palestiniens par les Israéliens pour parler de « qualité du lien transatlantique» et de « confiance (...) entre alliés. ». Ou ce porte-parole de la diplomatie est-il victime de la désinformation qui sévit ?
Quoiqu'il en soit Emmanuel Macron peut penser que son soutien inconditionnel est bien mal récompensé. Ou l'est-il plutôt à sa juste valeur ?
___________________
Prolonger :
Recel de malfaiteur et complicité de Macron à laisser passer Netanyahou
Macron, Bayrou, Barrot… : bientôt devant la justice pour soutien actif au génocide ?
Palestine : Viendra la justice qui jugera Israël et ceux qui l’ont soutenu
Pétition à l’Assemblée nationale pour des sanctions contre Israël
Texte intégral du rapport de l’UE sur les crimes israéliens à Gaza
UE : la règle de l’unanimité ne peut pas servir à mettre en échec les droits humains
Pour plaire à Trump, le G7 exempte les Gafam de la taxe mondiale de 15%
Il est devenu manifestement inutile d'aller voir Trump à Washington. Who's next ?
Blocus humanitaire à Gaza : la CIJ se penche sur les obligations d'Israël
Etats-unis : un système politique de corruption généralisée
Trump affirme que les chefs d'Etat étrangers lui lèchent le cul