Docteur en sciences de l'éducation / Formateur/coach / Consultant
Sa biographie
Archéologue et docteur en sciences de l'éducation, je suis formé à la pédagogie de Maria Montessori et à celle de Reuven Feuerstein et sensibilisé à celles de Gattegno et de Freinet.
Investi depuis plus de 20 ans dans les questions d’éducation (formelle et informelle) et de la formation, j'ai en parallèle1…
développé une expertise dans le domaine de l'accompagnement au changement à travers l'utilisation de méthodes agiles et du design thinking.
Je me suis ensuite dirigé vers l'accompagnement individuel (life coaching) tout en continuant mon activité liée à l'éducation avec le projet d'une création d'école innovante.
Pour en savoir plus :
www.transme-lab.eu
L’école de 3ème génération, qui n’est ni l’école traditionnelle ni l’école alternative devenue classique, sera une école où la pédagogie aura pour fondement le développement des fonctions exécutives des élèves.
Il faut s'attendre désormais à d'autres pandémies ou problèmes de type mondialisé. Il s'agit donc penser autrement l'après Covid19 et ne pas continuer "la vie d'avant".
Apprendre c'est comprendre ses erreurs et s'en servir pour s'adapter au changement.
Aller de l'avant ou régresser ? Quel modèle éducatif devons-nous mettre en place pour ce 21e siècle ?