
Pierre Morel
Photojournaliste
Paris - FRANCE
Sa biographie
Petit, je veux faire un métier qui me permet de découvrir le monde. Plus grand, je m’intéresse à la politique, à la jeunesse, au ski extrême ou encore aux crêpes bretonnes beurre-sucre.
En 2008, je fais l'EMI-CFD et deviens photojournaliste. J'aime travailler en commande et plusieurs dizaines de journaux1…
et clients me font confiance depuis.
Je considère la photographie comme un moyen d'engagement et d'activisme. À ce titre, j'en revendique la nature subjective et son pouvoir d'offrir des regards singuliers sur la réalité.
J'ai aujourd'hui 29 ans. Je vis à Paris où je travaille en vélo, mais j'adore prendre le train pour Rhône-Alpes, ma région d'origine, où je passe la moitié de mon temps.
Son blog
4 abonnés
Le blog de Pierre Morel
- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 11 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Glissement permanent vers le libéralisme totalitaire
Triste jour : l’Assemblée nationale vote un texte « pour renforcer et garantir le maintien de l'ordre public lors des manifestations ». Une véritable loi anti-manifestant.e.s et militant.e.s politiques. -
Ma classe sociale* s'apprête à voter Macron. Pourquoi je choisis Jean-Luc Mélenchon ?
Ce 23 avril, je vote sous état d'urgence. Depuis 16 mois, nous vivons avec la présence massive de militaires et de contrôles à longueur de journée. À cet état d'urgence, s'ajoutent de nombreuses lois liberticides votées par l'assemblée en place ainsi que le maintien sous le régime de l'assignation en résidence d'une dizaine de personnes qui n'ont pas eu le droit à un procès contradictoire. -
La politique est une chose beaucoup trop importante pour ne pas s'y intéresser
À notre échelle, celle de jeunes de classe moyenne, habitant des centres urbains et exerçant pour la plupart des professions dites intellectuelles, on se pose beaucoup de questions par rapport au 13 novembre : qu'est-ce que nous pourrions faire désormais pour que cela ne se reproduise plus et que le monde soit mieux qu'avant ?