pierrefarge

Avocat à la Cour

Paris - France

Sa biographie
Pierre Farge est un avocat et entrepreneur français. Plus d'informations sur www.pierrefarge.com
Son blog
8 abonnés Pierre Farge
Voir tous
  • Le confinement a été décidé trop tard: lettre ouverte au Premier Ministre

    Par
    Une conférence de presse organisée samedi dernier devait permettre au Premier Ministre de s’expliquer sur la gestion de la crise du coronavirus. Le ton, autant que le contenu utilisés ont révolté l’avocat Pierre Farge. S’inquiétant d’un comportement menaçant sur fond d’état d’urgence et de confinement, il s’exprime sous forme de lettre ouverte à Edouard Philippe.
  • Quelles conséquences du report du second tour des municipales?

    Par
    Au prétexte d’impératifs démocratiques, les élections municipales ont éte maintenues. Le soir même, le gouvernement prenait pourtant des mesures drastiques aux antipodes avant le confinement total que nous vivons maintenant. Se pose la question de la régularité de pareilles élections. Comment, en droit, cette situation devrait-elle être réglée ?
  • Naufrage de l’asile européen

    Par
    Le Président de la République loue les exploits de d’Europol sur le démantèlement de réseaux de trafic de migrants et souligne le drame quotidien de ces individus. Loin d’être compris comme les victimes d’un régime militarisé, ils sont jugés inconscients. Par Pierre Farge, avocat à la cour, engagé de longue date dans la crise migratoire européenne.
  • N’attendez plus pour être en conformité avec la loi Sapin II

    Par
    Promulguée le 9 décembre 2016, la loi Sapin II s’aligne sur les dispositifs anti-corruption américains et anglais, plaçant la France au niveau des meilleurs standards internationaux en matière de lutte contre la corruption. Ces impératifs peinent pourtant à être mis en oeuvre. Sur fond d’ouverture du procès de Julian Assange à Londres, le point par Pierre Farge, avocat en droit pénal des affaires, et avocat de lanceurs d’alerte.  
  • Levée du secret professionnel des médecins: l’opinion d'un avocat

    Par
    En pleine discussion à l'Assemblée nationale, la levée du secret médical dans le cadre de violence conjugales suscite l’inquiétude de l'opinion et d'une partie de la profession elle-même. En tant qu'avocat et président du Collectif Avocat-stop-feminicide.org, je reviens ici sur les arguments en faveur du dispositif.