Ce troisième titre de la série « Pour une politique de la vie » est un kaléidoscope mettant en scène les désastres, les mensonges et quelques pistes de survie pour Homo Sapiens et pour la vie sur Terre.
La possibilité d’une relation entre la biodiversité et la diversité linguistique et culturelle a été à la fois pressentie et mal nommée. La conscience d’un lien apparaît chez quelques auteurs sous le terme de « biodiversité linguistique ». Si l’intuition est juste, la nature du lien est mal identifiée. Un texte de Gilbert Dalgalian.
À l’occasion de la rencontre-débat du 17 mars 2022 à Toulouse autour de l’ouvrage collectif coordonné par Martine Boudet, "SOS École Université-Pour un système éducatif démocratique-" (Le Croquant, 2020)
La loi n° 2548 dite Molac, du nom de son rapporteur à l’Assemblée nationale le député Paul Molac, créateur du nouveau groupe parlementaire «Libertés et Territoires », a été adoptée le 8 avril 2021.
Cette communication de Martine BOUDET part de l’analyse du contexte géo-socio-politique pour décliner des aspects de la crise scolaire et universitaire qui en est une résultante, et se conclut sur le programme de remédiations et d’alternatives préconisé dans l’ouvrage « SOS Ecole Université ». Rencontre à Toulouse, le 17 mars.