Il y a un peu plus d’un an, le Comité International Olympique annonçait la nomination du Karate comme nouvelle discipline olympique, amenant ainsi aux épreuves de sports de combat une tant attendue dimension pieds-poings, du moins en apparence.
Le chemin vers la légalisation du MMA en France sera décidément bien tortueux. Si les experts en la matière s’accordent à dire que le développement de la discipline dérange encore beaucoup de monde, nul ne pouvait s’imaginer de voir la procédure autant traîner. Roxana Maracineanu avait annoncé la concrétisation du projet pour l’automne 2019, depuis, le dossier s’est sérieusement enlisé.
Avec la récente prise de parole de Roxana Maracineanu concernant une future légalisation des Mixed Martial Arts en France, les pratiquants et amateurs de ce sport peuvent enfin sortir la tête de l’eau. Prévue pour Septembre 2019, la concrétisation du projet amènera à la mise en place de compétitions sur le territoire national ainsi qu’à la création de diplômes de formateurs homologués.