Romain Padovani

Information en Santé

TOULOUSE - FRANCE

Son blog
7 abonnés Le blog de Romain Padovani
Voir tous
  • CARDIF revient sur sa décision et s'excuse

    Par
    La société d'assurance privée CARDIF s'est excusée auprès d'un de mes patients souffrant de schizophrénie et a décidé finalement d'assurer le prêt immobilier qu'elle souhaitait contracter.
  • PAS DE CLIENTS SCHIZOPHRÈNES CHEZ CARDIF !

    Par
    Si les assurances et banques vivent, c'est bien parce que la souveraineté populaire leur en a donné le droit. Elles ont une mission de service public que tout le monde connaît. CARDIF semble l'avoir oublié et décide de ne pas être solidaire avec les personnes qui souffrent de schizophrénie !
  • Les salariés des hôpitaux en grève de la faim

    Par
    L'hôpital public se fissure, des salariés sont maintenant en grève de la faim. Les responsables continuent pourtant imperturbablement leur politique violente, comment se fait-il que les choses ne changent pas ? Éléments de réponse
  • Le Médecin Conseil de la Sécurité Sociale perd son indépendance !

    Par
    La loi de 2004 portant sur l'organisation de la sécurité sociale a eu l'effet que tout le monde redoutait : le praticien conseil a perdu son indépendance ! Conséquence ? La logique managériale de la gestion du budget de la santé est en train d'écraser la logique de santé individuelle et collective. Le conseil de l'auteur ? Éviter de tomber malade.
  • La révolte des hôpitaux psychiatriques s'accroit

    Par
    Les hôpitaux publics de Psychiatrie de Rouen, Amiens, Le Havre et Paris ont uni leurs forces hier pour dénoncer l'état calamiteux de l'hôpital et la maltraitance des usagers qui en découle.