Rappel
1 Les dignitaires nazis ont été sanctionnés, au lendemain de la victoire, alors que les grands criminels de la colonisation ont reçu des promotions en France.
2 Les historiens qui font l’amalgame1…
entre la victime et son bourreau roulent pour le Capital. Ils tentent d’innocenter le bourreau et culpabiliser la victime. Si le système politique antidémocratique algérien a fait du Révolutionnaire un « moudjahed », par cette concession à la Réaction il a légitimé la religion sur la scène politique contrairement à la Constitution issue de la Déclaration du 1er Novembre 1954.
Sinon qu’est ce qui permet à la France de juger que la loi criminalisant la colonisation comme « une initiative manifestement hostile de la part de l’Algérie » ? C’est simplement dans le retard qu’elle-même, a entretenu, vaille que vaille, pour ne pas permettre à une telle loi de voir le jour et qui a fini enfin par être votée à l’unanimité par le Parlement.
L’œuvre de Fanon n’est pas comme l’écrit Twala « une pensée en action qui a fissuré l’ordre colonial » car l’ordre colonial est une pure violence qui ne laisse à l'agressé aucun autre choix que la légitime défense.
Dire que le monde actuel n’est pas en faveur des peuples comme au temps de l’URSS devient une évidence sauf pour le bourgeois, le réactionnaire et le nationaliste anti-communiste qui s’abreuve à l’islam des rois où règne l'islamisme sur lequel s’adosse l’extrême droite qui domine d’occident pour ne rien lâcher.
Trump veut régner y compris sur la Justice pour tout se permettre. Pour y arriver il n’y a pas meilleur chemin que le chaos. Le premier écho contre ce chaos est lancé ce mercredi par le nouveau premier new-yorkais Mamdani Zohran lors de son premier discours en tant que Maire en lui disant : puisque je sais que tu regardes, j'ai un message pour toi, montes le volume.
La France contrairement à toutes les autres puissances qui ont débarqué chez nous avait l’intention d’occuper toute notre terre par la violence et la contre violence des Algériens lui a fait comprendre qu’elle a ses maîtres, ses habitants.
La survie des peuples à la colonisation de peuplement est incroyable à la bourgeoisie car sa civilisation est bâtie sur la hiérarchisation des vivants, pour qui, au fond, il y a ceux qui méritent de vivre libres et les autres.
Nous n’étions que des départements français avec le statut d’indigènes c'est-à-dire que nous n’étions pas considérés comme citoyens de la République. Cela veut dire aussi que votre regard sur un colon que vous croisiez dans la rue avait le même effet que fixer les yeux d'un chien errant.C'était l'Algérie avant 1962
Ceux qui militent par le travail commun pour le commun et ont ignoré l’évidence, doivent savoir enfin que la lutte de classes consiste à combattre en priorité l’ennemi le plus féroce des peuples, sans quoi, l’émancipation de la classe ouvrière reste précaire.
A la question pourquoi l’Ambassadrice et d’autres officiels US se relayaient fréquemment à la Présidence. La réponse donnée sur les Réseaux internet vient d'être confirmée. ExxonMobil et Chevron vont explorer et exploiter le gaz de schiste en Algérie.