L'UE est visiblement à bout d'arguments pour décrire l'horreur de l'ours russe. Car il y les bons ours, ceux qu'on a en France, et les mauvais qui sont par millions en Russie.
On parle beaucoup du surcoût de Flamenville (20 milliards d’euros) mais il faut savoir que c’est une broutille en comparaison de l’argent englouti en pure perte dans la fusion nucléaire depuis les années 50, avec au final une production ne dépassant pas le kWh.
D'après Médiapart, ils ne peuvent rien faire, cela vient de mon navigateur. J'utilise Firefox, je dois être le dernier utilisateur de Firefox en France puisque je suis le seul à avoir cette série de chiffre à la fin de mes messages.
Aux élections dernières élections en Thuringe et Saxe, le parti du véhicule du valet de ferme (traduction française de Wagenknecht) est arrivé devant le parti marxiste de 1917, les sociaux démocrates (parti, qui depuis la révolution russe a viré au rose très très pale).
Le droit international doit s'effacer devant la Démocratie, c'est au peuple de décider de son avenir et non en fonction de décisions qui ont été prises sans consultation des populations. Quand en 1956, Kroutchev offre la Crimée à l'Ukraine, il le fait de son propre chef, sans aucune consultation.
D'abord utilisé à des fins militaires afin de pouvoir tuer des milliers de gens en quelques minutes, le nucléaire est utilisé pour produire de l'électricité. Il est aussi utilisé, dans une infime proportion, dans le domaine médical. Les partisans du nucléaire se basent sur une constatation irréfutable, avec 1 tonne d'uranium, aucune autre source d'énergie ne peut fournir autant d'électricité.
Avec la guerre en Ukraine, le déchaînement médiatique, la désinformation, font feu de tout bois à l'Est comme à l'Ouest et Médiapart y prend largement sa part. Avec un peu d'objectivité et de recul, essayons d'analiser la situation dans l'audiovisuel.