Médiapart est parti d'un postulat qui était qu'un Journal indépendant ne pouvait dépendre des annonceurs publicitaires. Qu'une information de qualité avait un prix et que, crime de lèse majesté, sur le Net que l'accès à un site d'information ne pouvait être gratuit.C'était un pari risqué, et cela le reste encore, ne l'oublions pas. Médiapart, ne peut donc compter que sur ses abonnés dont la démarche est tout autant militante que pécuniaire.
Tiphaine a 15 ans, elle habite dans le Nord (à Anzin). Elle a les cheveux longs et teints en noir (originellement elle est blonde) mesure 1m60. Elle a quitté son domicile dans la nuit du 11 au 12 juillet et n'a plus donné de nouvelles depuis. L'hypothèse privilégiée est la fugue.
Additif à 13h00 . Ce qui était au conditionnel lorsque j'ai écrit ce billet a malheureusement été confirmé La nouvelle de l'exécution de Michel Germaneau a été annoncée hier soir, vers 21h30 il avait 78 ans. "Représailles suite au raid Franco-Mauritanien" qu'ils disent les assassins. "Probable décès il y a quelques semaines par manque de soins" contredit une source française. Rien n'est encore confirmé au moment ou j'écris ces lignes, et j'ai conscience que cet article est à chaud.
C'était dans l'air depuis quelques jours, d'ou cette question du week-end, légère au fond (de l'air qui est frais justement...). Les 23 joueurs grévistes qui nous ont ridiculisés en Afrique du Sud sont privés de match amical contre la Norvège, un peu comme on prive de dessert un enfant récalcitrant.
C'est sur AMERICAblog News que le fake a été révélé. Une simple image "photoshopée" du centre de commande de BP à Houston, publiée sur le site officiel de la firme pétrolière au logo écolo en forme de fleur verte, et qui est en train jour après jour par sa négligence de ruiner tout un écosystème outre-atlantique.
Et quand je dis les footballeurs, je ne suis pas sûr que cela n'arrive pas dans d'autres milieux. Sauf qu'en général balle au pied on se fait semble-t-il plus facilement des ampoules entre les orteils, là où semble logé le cerveau de nos Ribery, Benzema et consorts. Et que ces ampoules ne les transforment pas en lumières... loin de là.
Grenoble. Un braqueur abattu, une ville en état de siège. St Aignan, un mort suite à un barrage forcé, une ville vandalisée. Un Orange Mécanique renouvelé...