Voir tous
  • Le discours que l’Afrique attendait de Macron à Ouagadougou.

    Par
    J’ai écouté le 28 Novembre dernier, le long discours d’Emmanuel Macron prononcé à l’Université de Ouagadougou, je l’ai ensuite relu pour être sûr de n’avoir pas raté ou mal interprété certains propos. Nos divergences de points vue sur certaines questions, non pas en tant qu'exégète politique ni journaliste, mais en tant que citoyen africain m’ont conduit à réécrire le discours que l’Afrique....
  • ESCLAVAGE ET VENTE AUX ENCHÈRES DE NOIRS EN LIBYE

    Par
    Nous avons dénoncé en marchant, Nous avons protesté en courant, Nous avons critiqué en chantant, Nous avons alerté en écrivant, Mais voilà, rien ne semble atteindre la barbarie humaine dans son gène,
  • Si j'étais Jean-Luc Mélenchon

    Par
    Chers ami(e)s insoumis(e)s, Les gens, Qu’il vous plaise en cet entre-deux-tours de la présidentielle, de recevoir mes excuses les plus sincères, de vous avoir livrés à la vindicte des bien-pensants ainsi qu’à ce lynchage médiatique d’un autre temps, pour n’avoir pas su illico, pas osé vous intimer l’ordre, vous donner injonction à n’avoir aucun choix lors de votre vote du dimanche 7 mai.
  • Fidel Castro : La fidélité jusqu'au bout....

    Par
    Ni le temps, ni les adversités n’auront eu raison de ses convictions. Il sera resté fidèle jusqu’au bout. On dira ce qu’on dira. On pensera ce qu’on pensera. On le traitera de révolutionnaire ou de dictateur. On pleurera ou on se réjouira.
  • De OBAMA à TRUMP : Un paradoxe qui était pourtant des plus simples à analyser.

    Par
    Mon cher Président, vous n’avez pas à rougir de votre bilan. Vous avez pourtant fait le job. Quand nous avons osé dire que TRUMP serait le 45ème Président des USA, on nous a accusés de jouer les Cassandres. En effet l’avènement de Barack OBAMA à la Maison Blanche a suscité et raffermi tous les espoirs, tous les possibles et toutes les espérances, non seulement aux États-Unis,..