Après le suicide de Bruno Rejony sur son lieu de travail, certaines réactions médiatiques ou politiques ne semblent pas prendre la pleine mesure de la gravité du geste de ce conducteur de train, préférant se concentrer sur les conséquences pour les usagers.
Hasard du calendrier - ou conséquence directe des politiques ultralibérales menées par le gouvernement depuis 7 ans -, l'année 2024 s'achève avec deux mouvements protestataires d'envergure nationale. Avec les cheminots d'un côté et les agriculteurs de l'autre, le traitement médiatique de ces manifestations construit l'image du "bon" gréviste : celui qui bosse et qui n'emmerde pas les Français.
Depuis samedi, quelques voix dites "discordantes" chez LFI n'ont pas été réinvesties pour cette campagne des législatives. Les élu·e·s concerné·e·s n'ont pas su mettre leur égo de côté, à 2 semaines du scrutin.
On connaissait déjà les palabres des entrepreneurs et communicants qui prétendent pouvoir changer le monde grâce à leurs grandes innovations. Lorsque la Chambre de commerce et d'industrie les convie à s'autocongratuler dans un événement dédié à la transition écologique, on est certain qu'on ne sera pas déçu. Immersion au cœur de la mise à mort du langage, dans une ambiance corpo-friendly.