SOFIA SOULA-MICHAL

Avocat en droit du travail, lectrice curieuse et concernée.

Lyon - France

Son blog
22 abonnés Le blog de SOFIA SOULA-MICHAL
Ses éditions
  • suivie par 342 abonnés Des livres et nous
Voir tous
  • Lettre d'Albert Camus à Eric Zemmour

    Par
    albert-camus-combat
    La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule, qui met chaque objet en valeur. Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude.
  • La Misérable

    Par
    ministere-de-linjustice-jpg
    Juridictions paralysées par manque de moyens, généralisation des cours criminelles et des procédures sans audiences pour juger plus vite et désengorger une justice asphyxiée. A quand les procès sans tribunaux, ni avocats pour, demain, juger encore plus gratis. Discours contre la misère de la justice. A Mme Belloubet, ministre de l'injustice.
  • A ceux qui paniquent et se calfeutrent comme des rats

    Par
    la-peste
    "Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir." S. de Beauvoir A l'heure où les soignants multiplient les appels au confinement, certains salariés doivent faire face aux pressions, parfois tyranniques, de leur employeur.
  • Trente millions de parties civiles : Le procès de la Vème République

    Par
    justice-1
    En pleine crise du Coronavirus, le gouvernement introduit, à la cloche de bois, les algorithmes ou justice déshumanisée, avec le décret n° 2020-356 du 27 mars 2020 portant création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel. Plaidoirie d'une espèce en voie de disparition, l'avocat. Quand le peuple français demande des comptes à ses Présidents. I have a dream.
  • Je Défends...!

    Par
    jaccuse
    LETTRE OUVERTE à Emmanuel MACRON. Les avocats, méprisés par la Ministre de la Justice, en appellent au Président de la République. Pour une justice enfin en marche !