Soldat Petit Pois

Écrivaine par ici, au micro d'Oïkos & Vacarme des Jours, étudiante à mes heures perdues.

Paris - France

Son blog
30 abonnés Le blog de Soldat Petit Pois
Voir tous
  • Protégez-les — L'espoir fait aussi mourir

    Par
    Je sais que tu ne peux pas t'enfuir. Je sais comme il te tient, comme tu te vautres dans l'espoir qui te tuera, l'espoir que tout change un jour, ce jour où tout s'arrêtera. Et je sais ce que dit ton reflet, dans le miroir, en face.
  • Peut-on être de gauche et aimer la France ?

    Par
    Une réflexion qui m'est venue après la fête nationale, parce que je me suis demandé tout d'un coup, si moi, petite meuf de gauche, j'aimais la France...
  • Hier était rose

    Par
    Les images de l'espoir immense d'il y a quarante ans, même si l'on connait les désillusions cruelles qui ont suivi et que déjà certain.es prédisaient, se télescopent aux profondes remises en question qui secouent le mouvement écologiste dont je fais partie.
  • Pourquoi c'est important de n'être jamais contents

    Par
    Ce matin j'écoute Le Pen, interviewée tranquillement à propos de l'appel factieux de militaires dans Valeurs Actuelles. La colère me vrille l'estomac. Si nous étions plus à n'être jamais contents, en serait-on au même point ?
  • Imagine - Le sexe autrement

    Par
    Ouvrir une porte de mots, pour celles et ceux qui parfois doutent, paniquent, tremblent. Parce que faire l'amour c'est vraiment super chouette, et peut-être que ça pourrait être encore mieux.