Soldat Petit Pois

Écrivaine par ici, au micro d'Oïkos & Vacarme des Jours sur toutes les plateformes d'écoute

Paris - France

Son blog
55 abonnés Le blog de Soldat Petit Pois
Ses éditions
Voir tous
  • Lettre à mes octogénaires

    Par
    Salut les grands parents, c’est moi. C’est moi, celle que vous attendez et que vous croyez affairée. Celle qui ne passe pas le portillon du bout du jardin, celle qui trouve autre chose à placer avant, toujours.
  • La rage - de dents et de vivre

    Par
    Tout est parti d’une histoire idiote. Certains trouvent encore sain d’implanter l’idée qu’il faut mériter de vivre. Que tout se gagne. Qu’il n’y en a pas pour tout le monde et que les choix seront faits au plus vertueux. Et je trouve ça scandaleux, moi, mes dents, et ma carte vitale encore chaude. En ces temps de crise sanitaire, il fait parfois bon de le rappeler. 
  • Motus

    Par
    Il y a presque un an jour pour jour, j’ai décidé d’ouvrir un blog, pour y déposer des bouts de moi et de ce que la société en fait. J'ai vingt-deux ans, mais cette décision a déjà changé ma vie, en défonçant les portes dont je décide à passer le seuil aujourd'hui.
  • Je pense donc ne t'inquiète pas

    Par
    Les réactions sont parfois plus intéressantes à étudier que l’action. La gauche réagit davantage qu’elle n’agit, de toute façon. Elle commente, et ces commentaires me mettent de plus en plus mal à l’aise. L’écart entre les paroles et les idées se creuse, et je nous sens dédoublé·es.
  • Entre elles - à propos de sororité

    Par
    Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
Voir tous