La 22e édition des Journées cinématographiques, sous-titrée "Partie de campagne", propose d'observer la mise en scène du politique au cinéma à travers plus de 50 films présentés lors de projections–rencontres dans quatre cinémas de la Seine-Saint-Denis, du 1er au 12 février 2022.
Vendredi 24 février à 14h, Michel Hazanavicius, réalisateur des OSS 117 et de The Artist, sera l'invité exceptionnel des 17es Journées cinématographiques dionysiennes - HAHAHA. Une Master class à suivre en direct sur Mediapart.fr.
Regard sur l'Egypte contemporaine avec le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, en partenariat avec Mediapart, site d'information français d'actualités indépendant. Projection suivie d'une discussion animée par Pierre Puchot, reporter spécialisé sur le Maghreb et le Moyen-Orient pour Mediapart.
Du 3 au 9 février, les 16es Journées cinématographiques dionysiennes reviennent sur un siècle d’évolution des mentalités à travers près de cent films censurés, autocensurés, interdits.