Deux mois avant les Présidentielles, cette 22e édition sous-titrée Partie de campagne choisie d'observer la mise en scène du politique au cinéma, à travers plus de 50 films présentés lors de projections-rencontres programmées du 1er au 12 février 2022 dans quatre cinémas de la Seine-Saint-Denis.
La 22e édition des Journées cinématographiques, sous-titrée "Partie de campagne", propose d'observer la mise en scène du politique au cinéma à travers plus de 50 films présentés lors de projections–rencontres dans quatre cinémas de la Seine-Saint-Denis, du 1er au 12 février 2022.
Dans le cadre des 21es Journées cinématographiques, sur le thème « La Part animale », et en parallèle des vingt-deux séances en ligne et gratuites sur Festival Scope, le festival vous propose de découvrir Le Chat le plus populaire du showbiz, un film-enquête de Sofia Bohdanowciz.
Les 21es Journées cinématographiques arrivent au galop ! Il est donc temps de vous donner les grands rendez-vous de cette édition 2021 en ligne... À commencer par les rencontres avec les cinéastes à retrouver sur le site de Festivalscope.com !
À l'appel du collectif regroupant plusieurs structures et associations culturelles de Saint-Denis, une pétition a été lancée pour exiger leur réouverture.
Face à un contexte sanitaire incertain, et bien que nous espérions accueillir les festivaliers dans nos salles de cinéma sur des dates étendues, nous vous annonçons aujourd’hui que la 21e édition des Journées cinématographiques sera en ligne, du 10 au 30 mars 2021.
Plusieurs acteurs culturels de la cité dionysienne lancent un appel citoyen contre la fermeture de leurs établissements. Nous partageons ce texte intitulé "ESSENTIELS" et qui s'inscrit dans la continuité des actions d'envergure nationale programmées ce mardi 15 décembre, date à laquelle la réouverture des lieux culturels était initialement prévue.
Du 24 janvier au 8 février, les Journées cinématographiques fêtent leur 20 ans autour du thème "La Vie est un songe" avec une pléiade d'événements et des invités de renoms... En voici quelques-un.