Taoufik Ben Brik

Journaliste et écrivain tunisien

Son blog
7 abonnés Le blog de Taoufik Ben Brik
Voir tous
  • Magots et magouilles à Garges-Lès-Gonesse

    Par
    3u3a5548-1
    L'inamovible maire divers droite de la commune Garges-Lès-Gonesse (Val-d'Oise) , Maurice Lefèvre, militaire de carrière, annonce, au cours de l'an en cours, contre toute attente, son départ, après 15 ans de règne sans partage. Sabry kalaa, son adjoint, saute le pas :"Je suis candidat pour vous succéder, messire..."
  • Le rire de Woody Woodpecker

    Par
    Arrêt sur image. Poète maudit, présidents auréolés. Palais de Carthage, midi, mercredi. Le mieux dire de Picasso :"Tu es de ceux qui font d'une simple tâche jaune un soleil, alors que d'autres font du soleil une simple tâche jaune ».
  • Le septième califat

    Par
    Le second tour des élections présidentielles en Tunisie, 13 octobre 2019, a été un exemple de consultation démocratique. Pas une contestation dans un seul bureau de vote. Une vague sans précédent a élu Kais Saïd, 61 ans, juriste à la retraite, gentiment qualifié dans les tabloïds de conservateur.
  • La Dette

    Par
  • Je suis toujours en prison

    Par
    26 mai à dix heures, j'ai rendez-vous chez le radiologue du quartier Ennasr II pour une radio panoramique numérique cent pour cent. Mon médecin dentiste, Dr Sabiha Mahjoub, me l'a prescrite pour déchiffrer des douleurs inexpliquées au menton droit.
Voir tous
  • Édition Les invités de Mediapart

    Autopsie d'un régime de renseignement

    Par
    Une nouvelle de Taoufik Ben Brik, journaliste, écrivain et opposant tunisien.
  • Édition Les invités de Mediapart

    Benaligrad

    Par
    Journaliste et écrivain tunisien,Taoufik Ben Brik écrit et vit à Tunis. Auteur de plusieurs livres importants sur le contexte politique et social tunisien, son dernier essai, Je ne partirai pas, est paru 2007 en Algérie. Figure importante de l'opposition tunisienne régulièrement harcelée par le régime de Ben Ali, il est l'une des rares personnalités à mener son combat en Tunisie même. Ce texte, que Taoufik Ben Brik a écrit pour Mediapart (par ailleurs inaccessible en Tunisie), est sa façon, nous dit-il « de contrer Ben Ali», dont la réélection à la présidence de la Tunisie apparaît comme inéluctable lors du scrutin prévu à la fin du mois d'octobre.