-
Les Tunisiens, poussière d’individus, voient le monde tel qu’il est et disent : « Pourquoi ? ». Seul le Raïs K. Saïed, descendant direct de Boussaâdia l’arlequin, 63 ans et soixante troisième du nom, voit le monde tel qu’il pourrait être et dit : « pourquoi pas ? »
-
Par les temps qui courent, la frustration accumulée, la dignité bafouée, les Tunisiens n’ont que le sarcasme pour précipiter ce qui sera dit plus tard. Le regard de la rue, ce moulin à rumeurs, se révèle toujours pénétrant, et c’est pourquoi, si souvent, il tape en plein dans le mille.
-
Aujourd’hui, mardi 4 août 2020, a lieu le procès en appel du journaliste et écrivain Taoufik Ben Brik. Il est emprisonné depuis le 23 juillet, pour lèse magistrats. Ces mêmes magistrats qui, sous la dictature de Ben Ali l’ont condamné injustement à six de mois de prison ferme. C’est avec l’alphabet qu’on pique le taureau. Par Azza Zarrad (épouse de Taoufik Ben Brik).
-
" Juger, Taoufik Ben Brik, en faisant l’impasse sur son génie, c’est se tromper d’adresse, déshonorer le juge, déshonorer le pays », Guy Sitbon
-
Depuis le jeudi 23 juillet, Taoufik Ben Brik, célèbre journaliste et écrivain, auteur de pamphlets acerbes contre toutes les formes de médiocrité et des dérives autocratiques des différents régimes en Tunisie, dort dans la prison de Mornaguia, à Tunis, à 1800 km, loin de sa famille.
-
Monsieur le Président,
Après demain, c’est l’Aïd. Après demain, encore une fois mes enfants, Ali et Khadija, ne fêteront pas l’Aïd El Kébir avec leur père. Par Azza ZARRAD (épouse de Taoufik Ben Brik).
-
L'inamovible maire divers droite de la commune Garges-Lès-Gonesse (Val-d'Oise) , Maurice Lefèvre, militaire de carrière, annonce, au cours de l'an en cours, contre toute attente, son départ, après 15 ans de règne sans partage. Sabry kalaa, son adjoint, saute le pas :"Je suis candidat pour vous succéder, messire..."
-
Arrêt sur image. Poète maudit, présidents auréolés. Palais de Carthage, midi, mercredi. Le mieux dire de Picasso :"Tu es de ceux qui font d'une simple tâche jaune un soleil, alors que d'autres font du soleil une simple tâche jaune ».
-
Le second tour des élections présidentielles en Tunisie, 13 octobre 2019, a été un exemple de consultation démocratique. Pas une contestation dans un seul bureau de vote. Une vague sans précédent a élu Kais Saïd, 61 ans, juriste à la retraite, gentiment qualifié dans les tabloïds de conservateur.
-