Teddy Francisot

Politique

MONTPELLIER - France

Sa biographie
Passé par le PCF, les collectifs antilibéraux, la Gauche Unitaire et le Front de gauche, je me suis garé à la France insoumise, soutien l'Union populaire, et intègre au sein du parti de gauche, là où l'espoir est né. Le temps use mais l'opiniâtreté demeure.
Son blog
1 abonné Le blog de Teddy Francisot
Voir tous
  • Montpellier 2026 : une sécurité qui protège et qui construit

    Par
    Alors que Jean-Luc Mélenchon a obtenu 40,73% des voix à Montpellier lors de l'élection présidentielle de 2022, faisant de LFI la première force politique de la ville, et que l'échéance municipale de 2026 se profile avec de réelles chances de victoire pour la gauche, il convient de traiter la sécurité publique comme une problématique de santé sociale.
  • Réforme des retraites : la macronie doit rendre l'argent

    Par
    Le gouvernement macroniste d’Élisabeth Borne s’obstine à vouloir retarder l’âge de départ à la retraite à 65 ans, alors que toutes les données montrent que cela va générer une grande précarisation des seniors. Le résultat risque d'être amplifié par l’initiative conjointe du gouvernement et de la droite Ciottiste. Pourtant, le retraite n'est qu'une portion du légitime partage des richesses.
  • Vive le Kholantess !

    Par
    Une polémique nourrie par la droite extrême et l’extrême droite au sujet d’une activité physique et interactive entre les détenus, les surveillants, et des jeunes des quartiers populaires, a convaincu le ministre de la Justice d’ouvrir une enquête.
  • L'Hérault à l'égo : chronique de l'échec des dissidents

    Par
    Alors que les partis traditionnels de la gauche sont parvenus à un accord historique après les résultats des élections présidentielles de 2022, le PS, le PCF et EELV ayant topé la France insoumise, dont la dynamique est incontestable, pour créer la Nouvelle Union Populaire Ecologique et sociale (#NUPES) des représentants du PS dans l’Hérault ont joué la dissidence.
  • Elections 2022 : de rage et d'espoirs pour l'Union populaire

    Par
    Entre rage et espoirs, au sortir du premier tour des élections présidentielles de 2022, la défense du programme écologiste, communiste, socialiste et républicain de l'avenir en commun doit se poursuivre aux législatives. Après seulement viendra les discussions afférentes à la désignation de la meilleure oratrice ou du meilleur orateur, dans un contexte de révolution féministe.