tissiersophie@hotmail.com

Activiste intermittente féministe climatique et sociale, pour un changement radical de système politique. Multi-cartes-Intermittente dans l'audiovisuel.

Vanves - France

Sa biographie
Je suis née en Auvergne, la région des volcans, dans la plaine de la Limagne, à Moulins le 23 février 1979, j'ai grandi entre le petit village familial de Monteignet sur Andelot et ma ville natale jusqu'à mes 17 ans, lorsque je suis venue en région parisienne passer mon bac. Après des études d'audiovisuel cinéma à la Sorbonne, et quelques années sur les plateaux de cinéma, j'ai travaillé 16 ans pour la télévision avant de m'engager dans l'activisme militant. D'abord pour défendre mes conditions de travail et celles des travailleurs précaires, puis plus largement contre le système politique issu du patriarcat, pour les droits des femmes, contre les violences que nous subissons, et pour le climat et la défense de l'environnement. Je me suis battue contre le patriarcat et les carcans religieux dès mon plus jeune âge au sein même de ma famille endoctrinée par une religion catholique traditionaliste et d'un autre temps. Rebellée dès l'âge de 10 ans, à 15 ans je fuguais à la moindre occasion, et j'ai quitté le domicile familiale et mon Auvergne natale à17 ans. Dures années. Prises de risques, découverte du monde, drogues... dépression, violences subies... sans m'étendre sur le sujet, la vie ne m'a pas épargnée.
Son blog
10 abonnés Le blog de Sophie Tissier
Voir tous
  • Pour qui roule le site "demosphere" ?

    Par
    Mis en ligne en 2007, au fil du temps le site demosphere.net est devenu la référence en terme de rendez-vous militants en Ile-de-France, partout en France et aujourd'hui aussi à l'étranger. Pourtant des voix s'élèvent contre leurs méthodes de publications frôlant la censure et leur manque de transparence et d'impartialité...
  • Canal+, Bollore: pourquoi mes patrons m'ont déclaré la guerre. (mise à jour jan2020).

    Par
    Pour les avoir fait condamner aux prudhommes et dénoncé publiquement, le groupe Canal+, m'accuse en représailles d'escroquerie au jugement. Après une plainte classée pour irrégularité en avril 2018, une nouvelle audience, en citation directe, est fixée le mardi 28 janvier 2020, au tribunal correctionnel de Nanterre. De mon côté, j'attaque Canal+ pour dénonciation calomnieuse.
  • Gilets Jaunes, déclarons d'un seul corps citoyen toutes les manifestations !

    Par
    Nous voulons changer de monde ! Le Mac, maquereau de la république dévoyée, vendue au libéralisme tout puissant, nous déclare dans ses voeux tels "une foule haineuse"? Nous, qui à ses yeux ne sommes "rien" ... À son autoritarisme aveugle, sa répression toujours plus violente, nous répondons unité, force et détermination sans faille pour continuer la mobilisation apartisane des Gilets jaunes.
  • Etat d'urgence démocratique. Le Pen, Fillon, démission ! #StopCorruption

    Par
    4g2a2015bon
    Il faut sonner la fin du laxisme citoyen. Pour Le Pen, Fillon pas d'élections : la démission, le procès et des condamnations exemplaires. Nous déclarons "l'Etat d'urgence démocratique" parce qu'il n'est pas concevable que dans une saine démocratie des candidats à la fonction suprême de chef d'Etat soient mis en examen pour abus de biens sociaux, fraude, malversations financières...