
vincent jarousseau
Photographe - documentariste
Paris - France
Sa biographie
Né à Nantes en 1973, je me passionne très jeune pour les arts plastiques, la photographie et le cinéma.
A l'issue de mes études d'Histoire de l'Art à Paris I, différentes circonstances m'amènent pendant 17 ans à m'investir dans le champ social avant de tourner une page voilà deux ans en m'investissant1…
complètement dans la photographie, ma passion de toujours.
Depuis, je collabore régulièrement avec la plupart des quotidiens français : Libération, Le Monde, La Croix, Les Echos, Le Figaro.
Depuis l'été 2014, j'ai entrepris la réalisation d'un documentaire photographique au long cours avec l'historienne Valérie Igounet sur les villes FN. Ce travail a fait l'objet d'une première publication en janvier 2016 avec le roman-photo intitulé "A Hayange" dans la Revue XXI.
Mon travail photographique a pour ambition de montrer, documenter, expliquer et raconter ce qui nous entoure. Je m'intéresse tout particulièrement aux mutations sociales et politiques, d'où mon travail sur la progression de l'extrême-droite et la montée des conservatismes.
Enfin, je suis engagé au sein de l'association "Parole de Photographes" où j'exerce les fonctions de trésorier.
Son blog
13 abonnés
Le blog de vincent jarousseau
- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 3 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Quelques précisions à propos de mon portfolio «Visages du Front» publié sur Mediapart
Je suis Vincent Jarousseau. J’ai lu avec attention les nombreux commentaires qui ont suivi la publication de mon Portfolio « Visages du Front » sur Médiapart. Je tiens par ce billet à apporter quelques précisions sur le sens de ma démarche et répondre à certaines remarques et réactions que mon travail a suscitées.