Yves Hernandez

Retraité de l'énergie et syndicaliste.

FRANCE

Sa biographie
Né en 1958. Diplômé d'une maîtrise de Sciences du Langage et du diplôme de Sciences Po Lyon, filière Politique et Administration. Tour à tour, journaliste pigiste, Assistant réalisateur d'une petite boite de prod, puis directeur de la communication dans différentes structures : consulaire, communale1 ou grande intercommunalité, puis cadre des Industries Electriques et Gazières. Militant syndical . Réalisateur de vidéos, artiste-auteur photographe. Ancien du PS (quitté en juillet 2017) je m'investis désormais à gauche après m'être investi un temps au sein du mouvement de Benoît Hamon, Génération.s.
Son blog
4 abonnés Le blog de Yves Hernandez
Voir tous
  • Qui sème l’injustice récolte le chaos !

    Par
    Où commence le chaos ? Dans la colère de gens poussés à bout par des décennies d’abus exponentiels ou dans les actes posés un à un, suivant une accumulation mathématique ? Dans la progression parfaitement préméditée de la richesse d’un petit nombre ? … Cette richesse obtenue au détriment de la multitude des nations, des peuples et des individus, rémunérés par des petits bouts de rien…
  • Affaire Benalla Au-delà de la limite… il n’y a plus de limite !

    Par
    L'affaire d'Etat "Benalla" est remplie de paradoxes et d'interrogations. Paradoxe que de voir le président qui en campagne se réclamait d'une autre manière de faire de la politique et qui prônait l'éthique comme vertu cardinale de l'Etat, se contredise dans la foulée de son élection.
  • La République En Marche ou… En avant vers le passé dans le futur !

    Par
    On dira sans grand risque d’erreur, qu’à vouloir embrasser le monde, on finit par étreindre le vide. Mais soyons joueurs : la nature n’a pas toujours horreur du vide ! Le destin offre parfois à ceux qui démarrent de rien, un grand tout... Comme le fondateur de « En Marche », ex-ministre qui parti sans troupe, toucha au but avec une majorité...Ensuite commencèrent vraiment les problèmes...