Je me permets de vous interpeller puisque vous avez jugé bon de le faire en vous adressant à moi et à quelques autres millions de retraités. Monsieur le Premier Ministre, vous essayez de diviser le pays pour tenter de durer encore un peu, semant la zizanie jusque dans les familles, alors que vous le savez pertinemment, en dépit des mensonges de votre camp : politiquement, vous avez déjà perdu. Par Yves Hernandez, boomer de son état.
Où commence le chaos ? Dans la colère de gens poussés à bout par des décennies d’abus exponentiels ou dans les actes posés un à un, suivant une accumulation mathématique ? Dans la progression parfaitement préméditée de la richesse d’un petit nombre ? … Cette richesse obtenue au détriment de la multitude des nations, des peuples et des individus, rémunérés par des petits bouts de rien…
L'affaire d'Etat "Benalla" est remplie de paradoxes et d'interrogations. Paradoxe que de voir le président qui en campagne se réclamait d'une autre manière de faire de la politique et qui prônait l'éthique comme vertu cardinale de l'Etat, se contredise dans la foulée de son élection.
On dira sans grand risque d’erreur, qu’à vouloir embrasser le monde, on finit par étreindre le vide. Mais soyons joueurs : la nature n’a pas toujours horreur du vide ! Le destin offre parfois à ceux qui démarrent de rien, un grand tout... Comme le fondateur de « En Marche », ex-ministre qui parti sans troupe, toucha au but avec une majorité...Ensuite commencèrent vraiment les problèmes...