Lorsqu'un peuple manifeste et utilise tous les moyens d'expression démocratique sans obtenir de résultats tangibles, il finit par se radicaliser, se repliant sur lui-même. C’est le constat que l’on peut faire aujourd’hui en France, où la colère sociale prend de plus en plus d’ampleur, notamment parmi les classes populaires, souvent laissées pour compte par les élites au pouvoir.
Le 21 janvier 2022, le Parlement français a adopté une résolution reconnaissant le génocide ouighour. Cette date restera indéniablement dans l’histoire. Triste destin pourtant, ne serait-ce que du fait de la misérable abstention du groupe parlementaire de la France insoumise.
Près de 3000 personnes à qui l’on avait promis un refuge en Europe, ont été acheminées à la frontière Biélorusse avec le concours de la Russie et de la Turquie, et utilisées dans le but de déstabiliser l’Union Européenne. Sur nos chaines de télévision, certains parlent « d’agression migratoire », « d’invasion » et préconisent de tirer à vue sur ces pauvres hères quand d’autres appellent à les laisser mourir de froid et de faim.