Une invisibilisation politique, sociale, très dynamique, injuste et impardonnable.
En anticipant un peu,il serait possible, que le mot handicap, réapparaisse dans l’intitulé du portefeuille ministériel concerné pour la future « célébration » de la loi le 11 février 2025, ce sera un mardi, jour de Notre-Dame de Lourdes.
Le Défenseur des droits au nom d’un égal accès aux droits a demandé que lorsqu’une procédure est dématérialisée, une voie alternative – papier, téléphonique ou humaine – soit à chaque fois proposée. Dans le cas de la dématérialisation concernant les bénéficiaires d’une pension d’invalidité ce n’est pas le cas.
Le 25 avril 2022, soit le lendemain de la réélection d'Emmanuel Macron, le décret visant à « améliorer le fonctionnement » des fonds départementaux de compensation prévu par la loi du 11 février 2005 a donc été publié au Journal officiel, car oui, il y a toujours des lendemains.
Handicap, les Communautés 360°, les travaux "d'accompagnements" par le cabinet de conseil ont été qualifiés par la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) comme témoignant d’une « compréhension limitée du sujet », d’une « absence de rigueur sur le fond comme sur la forme » et d’une « valeur ajoutée quasi-nulle (...)».
Citoyennes et citoyens qui devraient pouvoir être vaccinés à domicile. Citoyennes et citoyens non-encore-vaccinés invisibles mais non irresponsables. Citoyennes et citoyens qui n’auraient/n'auront peut-être pas accès à la réanimation en cas d'infection.