Alors même que la 30ème CÉRÉMONIE DES PRIX DU TROMBINOSCOPE DU 10 FÉVRIER 2022 À L'ASSEMBLÉE NATIONALE, récompensait Sophie Cluzel comme meilleure Ministre de l'année...
Alors que notre association interpelait le Président pour remettre en question sa politique sur le soutien aux aidants, il nous répond à nouveau à côté de la plaque. Nous lui répondons!
« Je veux m’engager pour combattre les inégalités et construire de nouvelles solidarités, notamment vis-à-vis de nos aînés, des personnes handicapées et de celles et ceux qui les entourent, et pour l’égalité des chances des jeunes générations », déclare Sébastien Miossec. « J’y vais pour rassembler et gagner ! »
Par une ordonnance du 6 décembre 2021, le juge des référés du conseil d’État a considéré que le non-respect, par le rectorat, d’une décision de la CDAPH prévoyant l’intervention d’une AESH individualisée à 100 % ne constitue pas une atteinte grave et manifestement illégale au droit à l’éducation pourtant considéré comme liberté fondamentale.
.
Il est l’heure pour les aidants de faire entendre leur voix. Pour cela, Laurent Manchon et Cécile Pont ont conjointement rédigé De l’ombre à la lumière, édité par Du Net. Titre évocateur qui contient à la fois les difficutés d’accompagner les personnes en situation d’handicaps, mais aussi tout l’amour présent dans cette réalité.
Dominique Gillot présidente du CNCPH a reçu le 24 octobre 2017 la commande d'un rapport sur les aidants à la demande de , la ministre de la Santé, du ministre du Travail et de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées.