ACID

Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

14, rue Alexandre Parodi - 75010 Paris - France

Sa biographie
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 1992 soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public. La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.
Son blog
36 abonnés Le blog de ACID
Voir tous
  • Yesterday, all my troubles seams so far away

    Par
    On rempile cette semaine, puisqu'on a pris le pli, avec des idées de films en VOD. En attendant - pour ne pas dire en désespérant - de voir les films sur grand écran et collectivement. Le thème de cette semaine est de saison et se déguste accompagné de photos de salles de cinéma provenant des quatre coins de France - vous avez été nombreux à nous en envoyer, merci beaucoup !
  • Wish you were here

    Par
    3fbc5b84-ad2d-4c62-ba7b-0e79b1682472
    Confinement, Saison II... Reprise. Puisque les salles et autres lieux culturels demeurent clos et que cela risque de durer encore un moment... A défaut de vous encourager à aller au cinéma, nous vous donnons des idées de films ACID à visionner sur des plateformes VOD. Et afin de partir du bon pied malgré tout, on débute l'année avec des histoires d'initiations passionnées et passionnelles.
  • La nuit n'en finit plus

    Par
    Confinement, Saison II, épisode 2666. En manque d’écrans noirs pour nos nuits blanches, on vous souffle cette semaine des idées de films pour éclairer vos nuits. Ou de nuits pour pimenter vos jours.
  • Can't you hear me knocking

    Par
    Comme prévu, on continue de partager avec vous – un jeudi sur deux tant que les salles seront fermées – des propositions de films ACID en VOD, des textes de cinéastes ou spectateur.trice.s pour s'évader ; mais également des bonnes nouvelles : festivals qui se redéploient, projections et rencontres virtuelles en France et à l'étranger...
  • On prend les mêmes et on recommence

    Par
    Confinement, Saison II - afin de maintenir le lien (on peut difficilement parler de « garder le moral » cette fois-ci), nous nous proposons d'exhumer du placard de ce que l'on appelait encore « le Confinement », comme s'il était le seul et l'unique, les newsletters que nous vous envoyions en mars, avril et mai derniers.
Voir tous