ACID

Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

14, rue Alexandre Parodi - 75010 Paris - France

Sa biographie
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 1992 soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public. La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.
Son blog
33 abonnés Le blog de ACID
Voir tous
  • On the Road Again

    Par
    NEWS #11 Afin de faire vivre le cinéma que nous défendons et tant que nos chères salles obscures demeureront closes, nous continuerons de partager avec vous des idées de films à voir depuis chez vous, des textes de cinéastes, des idées de musiques pour accompagner vos journées ou vos nuits.
  • Des nouvelles de l'ACID Cannes 2020

    Par
    Le 15 avril dernier, nous avons dû nous résigner à annuler la tenue physique de notre programmation de films indépendants à Cannes. Mais nous continuons de soutenir le cinéma indépendant, d'autant plus dans un moment où la fragilité de l'écosystème du cinéma d'auteur va être encore accentuée.
  • Outside the wall

    Par
    Comme nous ne sommes qu'à moitié déconfiné-e-s et tant que nos chères salles obscures demeureront closes, nous continuerons de faire vivre le cinéma que nous défendons. Cette semaine, focus sur l'école puisque certains en ont déjà repris le chemin – tandis que d'autres ne la retrouveront qu'en septembre, ou que les lycéen-n-e-s découvrent leurs résultats sur Parcoursup.
  • Le fantastique peut-il être un genre réaliste?

    Par
    ACID POP Et si les superpouvoirs ne servaient à rien? Le fantastique peut-il être un genre réaliste? © ACID CinéIndépendant
    Nous vous proposons pour la dernière fois de plonger avec nous dans le catalogue de notre université populaire. Focus sur la séance « Et si les super-pouvoirs ne servaient à rien? Le fantastique peut-il être un genre réaliste? ». Avec la projection de L'angle mort de Patrick Mario Bernard & Pierre Trividic, et les cinéastes de l'ACID Pierre Trividic et Laure Vermeersch.
  • Here Comes the Sun

    Par
    7195-1440x900
    News de l'ACID #9 Et puisque nous devrions être à Cannes en ce moment, nous avions envie cette semaine de revenir sur des gestes cinématographiques forts de cinéastes soutenus par l'ACID avant de recevoir la plus prestigieuse récompense cannoise.
Voir tous