ACID

Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

14, rue Alexandre Parodi - 75010 Paris - France

Sa biographie
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 1992 soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public. La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.
Son blog
10 abonnés Le blog de ACID
Voir tous
  • Rêvons, rêvons, et continuons d’agir... sous ACID

    Par
    Une fois de plus, les cinéastes de l’ACID, animés par le désir de soutenir des écritures cinématographiques audacieuses et libres, ont réussi, dans un dialogue collectif, passionné, leur pari cannois : amener jusqu’à la salle, jusqu’au marché, des films produits sans distributeur et sans chaîne de télévision.
  • Cinémas portugais et français, les luttes communes

    Par
    Serge Daney rappelle que le cinéma est "un sentiment d'appartenance à l'humanité à travers un pays supplémentaire". Pour la deuxième année consécutive, en complément à la programmation cannoise des cinéastes, l'ACID propose un "trip", un voyage à travers notre pays supplémentaire que sont les films vers un pays réel et une cinématographie contemporaine.
  • Et pourtant, elles tournent !

    Par
  • L'ACID vous embarque à l'autre festival de Cannes !

    Par
    L'ACID est un collectif de cinéastes qui travaille à la diffusion de films indépendants sur le territoire français tout au long de l'année. L'ACID est une programmation à Cannes. L'ACID défend le cinéma indépendant et sa visibilité en salle, dans toutes les salles de France... mais aussi à l'international, dans les festivals et espaces culturels d'une vingtaine de pays.
  • ACID Cannes 2017: 25 ans et toutes ses dents!

    Par
    Pour les 25 ans de l'association, les cinéastes de l’ACID auront le plaisir de présenter à Cannes un programme de 9 longs métrages, enrichi d’une séance spéciale et d’une carte blanche à l'association de cinéastes serbes Bande à part, intitulée ACID TRIP #1.
Voir tous