ACID

Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

14, rue Alexandre Parodi - 75010 Paris - France

Sa biographie
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 1992 soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public. La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.
Son blog
36 abonnés Le blog de ACID
Voir tous
  • On prend les mêmes et on recommence

    Par
    Confinement, Saison II - afin de maintenir le lien (on peut difficilement parler de « garder le moral » cette fois-ci), nous nous proposons d'exhumer du placard de ce que l'on appelait encore « le Confinement », comme s'il était le seul et l'unique, les newsletters que nous vous envoyions en mars, avril et mai derniers.
  • Sous le couvre-feu, les braises

    Par
    La brutalité avec laquelle nous avons appris l'interdiction de l'accès aux salles de cinéma et à l'ensemble des lieux de culture après 21h n'est rien de moins qu'un coup de couteau dans le dos. Asséné froidement, au nom d'un pragmatisme sanitaire tout à fait contradictoire avec le fait que les lieux de culture ne constituent pas des foyers de contamination.
  • L'Amour du soin

    Par
    À rebours des pronostics, ce que nous apprend le succès dans les salles cet été du très beau Eva en août de Jonás Trueba, c'est que parfois, pour peu qu'on prenne soin d'un film, qu'on le travaille – comme un artisan travaille la terre, la pierre, le bois… – le miracle, la rencontre avec les spectateurs advient. Pas toujours, bien sûr, mais suffisamment souvent pour avoir confiance.
  • Plus que jamais, le cinéma en partage

    Par
    Plus que jamais, en cette rentrée particulière, nous devons nous souvenir que le cinéma est un partage. Contre l'isolement qui nous guette à la faveur d'un repli sanitaire, le cinéma doit rester un lieu de rencontres majeur.
  • On the Road Again

    Par
    NEWS #11 Afin de faire vivre le cinéma que nous défendons et tant que nos chères salles obscures demeureront closes, nous continuerons de partager avec vous des idées de films à voir depuis chez vous, des textes de cinéastes, des idées de musiques pour accompagner vos journées ou vos nuits.
Voir tous