ACID

Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

14, rue Alexandre Parodi - 75010 Paris - France

Sa biographie
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, est une association de cinéastes qui depuis 1992 soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public. La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.
Son blog
15 abonnés Le blog de ACID
Voir tous
  • Ground Control to Major Tom

    Par
    acidnews2
    News de l'ACID #2 : Comme promis la semaine dernière et afin de contrer ensemble la baisse de moral et l'isolement dûs au confinement, voici quelques propositions pour s'évader grâce au cinéma.
  • L'ACID POP, même à distance

    Par
    Depuis 2018, l'ACID c'est aussi l'ACID POP, une université populaire dans différentes salles de cinéma pour permettre d'assister à des interventions de cinéastes venus partager leurs expériences de fabrications, et découvrir avec eux le jeune cinéma indépendant. Voici des extraits de la saison 2 pour passer le temps en confinement.
  • Is there anybody out there? De l'amour à distance

    Par
    News de l'ACID #1 : Cinémas fermés, manifestations culturelles annulées, gens confinés... L'ACID n'a pour autant pu se résoudre à mettre de côté son envie de partager avec vous des coups de coeur, des initiatives, des textes et d'autres choses encore. Retrouvez la première sélection.
  • Le cinéma autrement

    Par
    Cette rentrée à l'ACID n'est pas juste une rentrée de plus pour exister. C'est une rentrée pour mieux encore coexister avec nos partenaires, les salles évidemment, les distributeurs et les producteurs attachés à un cinéma qui a de plus en plus de mal à trouver sa place dans un marché toujours plus agressif.
  • Rêvons, rêvons, et continuons d’agir... sous ACID

    Par
    Une fois de plus, les cinéastes de l’ACID, animés par le désir de soutenir des écritures cinématographiques audacieuses et libres, ont réussi, dans un dialogue collectif, passionné, leur pari cannois : amener jusqu’à la salle, jusqu’au marché, des films produits sans distributeur et sans chaîne de télévision.
Voir tous