Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2714 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 avril 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²dfh-Commander, c'est prévoir, pour devenir un Grand Homme d'Etat

Devenez, Monsieur Emmanuel Macron, un Grand Homme: un Homme d'Etat. Ecoutez les bons conseils que je vous donne, pas ceux de vos "Fous et Folles du roi" de l'Elysée, de Matignon, de Bercy, du Ministère du Travail, du COR Retraites, de France Stratégie, de Jean Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, etc, etc... qui vous font passer pour un Pantin et un Guignol en économie.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     *COMMANDER, C'EST PRÉVOIR.   

                             ----------

 *L'ARGENT EST LE NERF DE LA GUERRE!  

                             ----------

*TOUT REPOSE SUR LA GESTION DES AFFAIRES!

                                                          ---------------

C'est par concours ouvert à tous les Français majeurs "des villes et des champs", sans casier judiciaire et après enquête de moralité que doivent être admis les meilleurs qui pourront devenir par la suite des élites et de grands Hommes d'Etat. Il n'y a qu'une seule France, celle reconnue par la Constitution française. Faire appel à toute autre considération est inconstitutionnelle est une faute régalienne.

   LA FAUTE RÉGALIENNE MACRON:

                               ----------

*OUVRIR L'ÉCOLE D'ADMINISTRATION À CE QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE APPELLE "LA DIVERSITÉ"!

                                 ----------

C'EST UNE ÉNORME FAUTE POLITIQUE ET ADMINISTRATIVE!

                                 ----------

Ce qu'il faut impérativement changer,par ailleurs, c'est le programme de formtion à la fiscalité des entreprises et à la collecte des recettes sociales selon la Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique, pour la relance de l'économie par la suppression totale des cotisations sociales des entreprises à l'exportation.

Bonjour Monsieur le Président.

Je viens à nouveau vous ouvrir les yeux sur LA NOUVELLE FAUTE QUE VOUS ALLEZ COMMETTRE.

Elle est d'ordre moral et administratif, car il s'agit, à la nouvelle école d'Administration, (ENA), de former les futures élites qui pourraient devenir de Grands Hommes d'État et, pourquoi pas, de futurs ¨Présidents de la République française".

Décider, au prétexte que la réforme de l'ENA était dans votre programme de campagne 2017 pour bâcler cette réforme de manière cynique et démagogique de l'ouvrir, je vous cite, "à la diversité , est plus qu'une faute grossière, c'est une faute régalienne!

Vous ouvrez en effet la boîte de Pandore en faisant croire qu'il ya a plusieurs France (s) alors qu'il n'y en a qu'uneCelle issue de la Révolution française de 1789.

Aussi, avant de faire n'importe quoi, souvenez vous de vos échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Je prends la liberté de vous les rappeler ci-après: Cliquez sur le lien suivant:

 "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

,

et, après en avoir compris la signification, 

Remettez vous dans l'ambiance de nos échanges épistolaires 2017-2018 et 2019. Cliquez sur le lien suivant:

Je vous rappelle en effet que vous aviez retenu et vous m'avez écrit voiloir mettre en appalication une nouvelle Gestion par la méthode du Révisionnisme économique, laquelle est la suivante: Cliquez sur le lien ci après:

Cela est d'autant plus impératif que la France entière est informée de la pratique régalienne de la gestion par le pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises! Je vous le rappelle: Cliquez sur le lien ci-apmrès:

Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien suivant:

Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien suivant:

Ensuite, pour vous rappeler mes "recommandations",  Cliquez sur le lien suivant:

Enfin, après voir Cliquer sur le lien suivant,

vous aurez tout compris: Je suis votre Bon génie "et en même temps" votre cher "Père Fouettard".

Alors, et alors seulement vous serez en mesure de prendre enfin une bone décision sur la réforme de l'ENA, pour le bien de la France et de tous les enfants de France.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                  ------------------

 POUR LA SUITE, À VOUS DE VOIR!

Emmanuel Macron veut favoriser la diversité sociale à l'ENA

12 partages

Réagir

Emmanuel Macron à l'Elysée, le 8 février 2021.

©CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

A lire aussi

France

Macron veut promouvoir la diversité parmi les hauts fonctionnaires

France

Macron entrouvre l'ENA à des jeunes d'origine modeste

Orange avec Media Services, publié le jeudi 11 février 2021 à 11h15

La promotion actuelle de l'ENA ne compte qu'un seul élève fils d'ouvrier alors que 70% ont un parent qui exerce un métier intellectuel. 
Voies réservées à des jeunes de milieux défavorisés, concours spécifique, allocation de 4.000 euros... Le président Emmanuel Macron souhaite favoriser la diversité sociale à l'ENA et dans quatre autres écoles de la haute fonction publique en réformant ces lieux emblématiques de la reproduction des élites.

A cet effet, le chef de l'Etat, qui entend ainsi promouvoir l'"égalité des chances", volet social qui doit rééquilibrer un quinquennat actuellement marqué par de grandes lois sécuritaires, va présenter un ensemble de mesures ce jeudi 11 février à Nantes. Accompagné de la ministre de la Fonction publique Amélie de Montchalin, Emmanuel Macron est arrivé vers 11 heures à l'Institut régional d'administration (IRA) de la ville, pour un échange avec des élèves fonctionnaires, des élèves de classe préparatoire intégrée à l'IRA et des lycéens. 

Emmanuel Macron tente de séduire à gauche avec l'égalité des chancespar franceinfo


Dès la rentrée 2021, l'ENA (Ecole nationale d'administration), l'Inet (Institut national des études territoriales), l'EHESP (Ecole des hautes études en santé publique, qui forme notamment les dirigeants des hôpitaux), l'ENSP (Ecole nationale supérieure de la police, qui forme les commissaires de police) et l'Enap (Ecole nationale d'administration pénitentiaire pour les directeurs de prison), devront accueillir quelques élèves d'origine modeste ou des cités
1.000 places dans des classes préparatoires, deux par région, vont être réservées à des jeunes de milieux défavorisés qui préparent aux concours des grandes écoles de la fonction publique, une mesure dont l'Assemblée a déjà voté le principe en novembre. Les élèves de ces "Prépas Talents" seront sélectionnés sur des critères sociaux (revenus) et territoriaux, les candidatures issues des Quartiers prioritaire de la ville étant "vivement encouragées", explique un conseiller. Ces étudiants recevront également une allocation de 4.000 euros par an.
En une forme de discrimination positive, ils pourront passer un concours spécifique et des places supplémentaires leur seront réservées dans cinq grandes écoles. Ces places formeront un petit quota d'un maximum de 15% des effectifs admis par le concours externe (réservés aux candidats fonctionnaires). Il pourra ainsi y avoir à l'ENA (Ecole nationale d'administration), chaque année, six admis venant des "Prépas Talents", sur des promotions annuelles d'environ 80. 
La haute fonction publique, "une inégalité de faits, une pensée uniforme, des profils formatés"
Il n'est donc plus question de supprimer l'ENA, comme le chef de l'Etat, lui-même issu de cette école, comme son Premier ministre, en avait évoqué la possibilité après la crise des "gilets jaunes". Mais l'Elysée souligne le manque de diversité sociale de la formation la plus prestigieuse de l'Etat. Même si 29% de ses élèves sont boursiers, sa promotion actuelle n'a qu'un seul élève fils d'ouvrier alors que 70% ont un parent qui exerce un métier intellectuel. Or la haute fonction publique, selon le voeu de l'Elysée, doit faire preuve d'exemplarité en matière d'égalité des chances
"Depuis longtemps, la haute fonction publique présente une inégalité de faits, une pensée uniforme, des profils formatés", déplore un conseiller, qui se refuse néanmoins à parler de discrimination positive. "Les formations au concours sont toutes localisées en région parisienne. D'où une reproduction sociale et une valorisation des codes sociaux propres à certains milieux. (...) Ceux qui dérogent à ces codes sont convaincus que ces carrières ne sont pas faites pour eux", ajoute-t-il.
"On a besoin de casser l'entre-soi, les corporatismes. Aujourd'hui, c'est une première étape : c'est de changer qui sont les hauts fonctionnaires", a expliqué sur BFMTV jeudi Amélie de Montchalin. "Ce qui est certain, c'est que ça ne ressemble plus en rien à l'ENA" a-elle dit, en réponse à une question sur la suppression de l'école. "On pourra peut-être changer le nom, on verra", a-t-elle ajouté.
L'exécutif fait également le lien entre l'ascenseur social pour ces jeunes et la lutte contre le séparatisme et souligne l'importance de promouvoir l'égalité des chances là où prospèrent des groupes islamistes. "Si la promesse républicaine n'est pas tenue, elle sera remplacée par le repli communautariste ou extrémiste", résume la ministre de la Fonction Publique Amélie de Montchalin, à l'origine du dispositif.
Ces annonces s'ajoutent à une série de mesures en faveur de la réussite au mérite et pour lutter contre "les inégalités à la racine", un thème cher au chef de l'Etat. Il avait ainsi annoncé en septembre l'extension à 200.000 élèves des "Cordées de la réussite", qui accompagnent des collégiens jusqu'à l'enseignement supérieur, un dispositif créé sous Nicolas Sarkozy. Dans le même esprit, outre le dédoublement des petites classes de primaire dans les quartiers défavorisés, le gouvernement a développé l'aide aux stages de 3e, l'aide aux devoirs et des "colonies apprenantes" cet été. 
Vendredi, Emmanuel Macron donnera également le coup d'envoi de la plateforme "Anti Discrimination", annoncée en décembre, qui permettra de signaler des cas de discrimination par internet et par téléphone, au 3928. Gérée par le Défenseur des droits et des associations, elle comprendra une dizaine de juristes spécialisés.

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

 
 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'AUTEUR·E

ALAIN SAICHE

PUBLIER UN ARTICLE

Écrivez dans Mediapart

Vous aussi participez dans le Club de Mediapart à travers votre blog

En savoir plus

LE BLOG

SUIVI PAR 29 ABONNÉS

Le blog de Alain Saiche

 ÉDITER

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

UNE DU CLUB

UNE DE MEDIAPART

RECEVEZ CHAQUE JOUR LES TITRES À LA UNE Je m'inscris

SUIVEZ-NOUS      

  • Gestion des cookies

 
 

²frm-La faute régalienne: imposer une diversié française pour les concours @ENAfr

C'est par concours ouvert à tous les Français majeurs "des villes et des champs", sans casier judiciaire et après enquête de moralité que doivent être admis les meilleurs qui pourront devenir par la suite des élites et de grands Hommes d'Etat. Il n'y a qu'une seule France, celle reconnue par la Constitution française. Faire appel à toute autre considération est inconstitutionnel!

   LA FAUTE RÉGALIENNE MACRON:

*OUVRIR L'ÉCOLE D'ADMINISTRATION À CE QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE APPELLE "LA DIVERSITÉ"!

C'EST UNE ÉNORME FAUTE POLITIQUE ET ADMINISTRATIVE!

Bonjour Monsieur le Président.

Je viens à nouveau vous ouvrir les yeux sur LA NOUVELLE FAUTE QUE VOUS ALLEZ COMMETTRE.

Elle est d'ordre moral et administratif, car il s'agit, à la nouvelle école d'Administration, (ENA), de former les futures élites qui pourraient devenir de Grands Hommes d'État et, pourquoi pas, de futurs ¨Présidents de la République française".

Décider, au prétexte que la réforme de l'ENA était dans votre programme de campagne 2017 pour bâcler cette réforme de manière cynique et démagogique de l'ouvrir, je vous cite, "à la diversité , est plus qu'une faute grossière, c'est une faute régalienne!

Vous ouvrez en effet la boîte de Pandore en faisant croire qu'il ya a plusieurs France (s) alors qu'il n'y en a qu'uneCelle issue de la Révolution française de 1789.

Aussi, avant de faire n'importe quoi, souvenez vous de vos échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Je prends la liberté de vous les rappeler ci-après: Cliquez sur le lien suivant:

 "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

,

et, après en avoir compris la signification, 

Remettez vous dans l'ambiance de nos échanges épistolaires 2017-2018 et 2019. Cliquez sur le lien suivant:

Je vous rappelle en effet que vous aviez retenu et vous m'avez écrit voiloir mettre en appalication une nouvelle Gestion par la méthode du Révisionnisme économique, laquelle est la suivante: Cliquez sur le lien ci après:

Cela est d'autant plus impératif que la France entière est informée de la pratique régalienne de la gestion par le pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises! Je vous le rappelle: Cliquez sur le lien ci-apmrès:

Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien suivant:

Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien suivant:

Ensuite, pour vous rappeler mes "recommandations",  Cliquez sur le lien suivant:

Enfin, après voir Cliquer sur le lien suivant,

vous aurez tout compris: Je suis votre Bon génie "et en même temps" votre cher "Père Fouettard".

Alors, et alors seulement vous serez en mesure de prendre enfin une bone décision sur la réforme de l'ENA, pour le bien de la France et de tous les enfants de France.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                  ------------------

 POUR LA SUITE, À VOUS DE VOIR!

Emmanuel Macron veut favoriser la diversité sociale à l'ENA

12 partages

Réagir

Emmanuel Macron à l'Elysée, le 8 février 2021.

©CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

A lire aussi

France

Macron veut promouvoir la diversité parmi les hauts fonctionnaires

France

Macron entrouvre l'ENA à des jeunes d'origine modeste

Orange avec Media Services, publié le jeudi 11 février 2021 à 11h15

La promotion actuelle de l'ENA ne compte qu'un seul élève fils d'ouvrier alors que 70% ont un parent qui exerce un métier intellectuel. 
Voies réservées à des jeunes de milieux défavorisés, concours spécifique, allocation de 4.000 euros... Le président Emmanuel Macron souhaite favoriser la diversité sociale à l'ENA et dans quatre autres écoles de la haute fonction publique en réformant ces lieux emblématiques de la reproduction des élites.

A cet effet, le chef de l'Etat, qui entend ainsi promouvoir l'"égalité des chances", volet social qui doit rééquilibrer un quinquennat actuellement marqué par de grandes lois sécuritaires, va présenter un ensemble de mesures ce jeudi 11 février à Nantes. Accompagné de la ministre de la Fonction publique Amélie de Montchalin, Emmanuel Macron est arrivé vers 11 heures à l'Institut régional d'administration (IRA) de la ville, pour un échange avec des élèves fonctionnaires, des élèves de classe préparatoire intégrée à l'IRA et des lycéens. 

Emmanuel Macron tente de séduire à gauche avec l'égalité des chancespar franceinfo


Dès la rentrée 2021, l'ENA (Ecole nationale d'administration), l'Inet (Institut national des études territoriales), l'EHESP (Ecole des hautes études en santé publique, qui forme notamment les dirigeants des hôpitaux), l'ENSP (Ecole nationale supérieure de la police, qui forme les commissaires de police) et l'Enap (Ecole nationale d'administration pénitentiaire pour les directeurs de prison), devront accueillir quelques élèves d'origine modeste ou des cités
1.000 places dans des classes préparatoires, deux par région, vont être réservées à des jeunes de milieux défavorisés qui préparent aux concours des grandes écoles de la fonction publique, une mesure dont l'Assemblée a déjà voté le principe en novembre. Les élèves de ces "Prépas Talents" seront sélectionnés sur des critères sociaux (revenus) et territoriaux, les candidatures issues des Quartiers prioritaire de la ville étant "vivement encouragées", explique un conseiller. Ces étudiants recevront également une allocation de 4.000 euros par an.
En une forme de discrimination positive, ils pourront passer un concours spécifique et des places supplémentaires leur seront réservées dans cinq grandes écoles. Ces places formeront un petit quota d'un maximum de 15% des effectifs admis par le concours externe (réservés aux candidats fonctionnaires). Il pourra ainsi y avoir à l'ENA (Ecole nationale d'administration), chaque année, six admis venant des "Prépas Talents", sur des promotions annuelles d'environ 80. 
La haute fonction publique, "une inégalité de faits, une pensée uniforme, des profils formatés"
Il n'est donc plus question de supprimer l'ENA, comme le chef de l'Etat, lui-même issu de cette école, comme son Premier ministre, en avait évoqué la possibilité après la crise des "gilets jaunes". Mais l'Elysée souligne le manque de diversité sociale de la formation la plus prestigieuse de l'Etat. Même si 29% de ses élèves sont boursiers, sa promotion actuelle n'a qu'un seul élève fils d'ouvrier alors que 70% ont un parent qui exerce un métier intellectuel. Or la haute fonction publique, selon le voeu de l'Elysée, doit faire preuve d'exemplarité en matière d'égalité des chances
"Depuis longtemps, la haute fonction publique présente une inégalité de faits, une pensée uniforme, des profils formatés", déplore un conseiller, qui se refuse néanmoins à parler de discrimination positive. "Les formations au concours sont toutes localisées en région parisienne. D'où une reproduction sociale et une valorisation des codes sociaux propres à certains milieux. (...) Ceux qui dérogent à ces codes sont convaincus que ces carrières ne sont pas faites pour eux", ajoute-t-il.
"On a besoin de casser l'entre-soi, les corporatismes. Aujourd'hui, c'est une première étape : c'est de changer qui sont les hauts fonctionnaires", a expliqué sur BFMTV jeudi Amélie de Montchalin. "Ce qui est certain, c'est que ça ne ressemble plus en rien à l'ENA" a-elle dit, en réponse à une question sur la suppression de l'école. "On pourra peut-être changer le nom, on verra", a-t-elle ajouté.
L'exécutif fait également le lien entre l'ascenseur social pour ces jeunes et la lutte contre le séparatisme et souligne l'importance de promouvoir l'égalité des chances là où prospèrent des groupes islamistes. "Si la promesse républicaine n'est pas tenue, elle sera remplacée par le repli communautariste ou extrémiste", résume la ministre de la Fonction Publique Amélie de Montchalin, à l'origine du dispositif.
Ces annonces s'ajoutent à une série de mesures en faveur de la réussite au mérite et pour lutter contre "les inégalités à la racine", un thème cher au chef de l'Etat. Il avait ainsi annoncé en septembre l'extension à 200.000 élèves des "Cordées de la réussite", qui accompagnent des collégiens jusqu'à l'enseignement supérieur, un dispositif créé sous Nicolas Sarkozy. Dans le même esprit, outre le dédoublement des petites classes de primaire dans les quartiers défavorisés, le gouvernement a développé l'aide aux stages de 3e, l'aide aux devoirs et des "colonies apprenantes" cet été. 
Vendredi, Emmanuel Macron donnera également le coup d'envoi de la plateforme "Anti Discrimination", annoncée en décembre, qui permettra de signaler des cas de discrimination par internet et par téléphone, au 3928. Gérée par le Défenseur des droits et des associations, elle comprendra une dizaine de juristes spécialisés.

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG 1

LE FIL DU BLOG 2

 
 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.