*PRÉSIDENTIELLE 2022-2027*
LEGISLATIVES 2022.
Regardez bien les dates. Dimanche 11 décembre 2022, le Gouvernement a engagé sa responsabilité sur l’adoption de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2023 en nouvelle lecture. Annoncée aussitôt par Elisabeth Borne, celle ci a été retirée immédiatement par Emmanuel Macron à l'issue de la réponse que j'ai faite à 21h00. Lisez la bien! Merci.
-
LA FRANCE EST LE CERCUEIL DE L'ECONOMIE ET DE LA DEMOCRATIE FRANÇAISES GRÂCE A EMMANUEL MACRON QUI SE CONDUIT EN DESPOTE SUR LE FINANCEMENT DES RETRAITES!
Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... L'Avare, Le cid".
²csr²-Complotistes sont Nombre de Députés et de Sénateurs "à l'insu de leur plein gré" qui se tiennent tous par la barbichette avec Emmanuel Macron et l'augmentation des Retraites! ÉDITER
Les Retraités en fin de vie, Grabataires, Déficients mentaux, Malades Alzheimer et ALS, etc, etc... prient le Président Emmanuel Macron d'avoir une pensée pour eux. L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. (Pascal-Pensées). La relance de l'économie passe par la suppression de l'augmentation de la CSG pour les Retraités et par la fin des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
-
Je prends la liberté de relancer le député Lionel Causse, de la 2è circonscription de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40. Les règles élémentaires de politesse consistent à répondre à toute demande des citoyens de sa circonscription. Je lui rappelle que je lui ai demandé en 2017 d'initier une demande d'enquête parlementaire sur QUI paye effectivement pour financer les retraites etc...
²dc- Demande d'enquête parlementaire sur QUI PAYE POUR FINANCER LES #RETRAITES? ÉDITER
Je vous demande, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Laurent Escure (UNSA), Cyril Chabanier (CFTC), François Hommeril (CFE/CGC), Philippe Martinez (CGT), et Frédéric Souillot (Force ouvrière),de ne pas vous "faire baiser" sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance et de la création d'un Revenu universel éventuel.
Il vous reste à surfer sur la réforme du financement des Retraites pour obtenir, sans coup férir, le résultat voulu. La balle sera dans l'Union syndicale pour chercher à l'obtenir à tout prix.
Il vous faudra donc, en Finale, emporter la partie sur la réforme des Retraites et des Retraites complémentaires après 40 années pleines de cotisations sociales.
Cela est possible en fonction des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
-
Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés
@EMacronprive
Paramètres de conversationFermer
Emmanuel Macron
J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus, pourquoi vous serait me suivre si vous ne m’aimez pas.
Tous vos messages sont attaques sur moi. Encore une fois, j’ai demander, pourquoi pas suivi si vous n’aimez pas moi tellement ?
29 août 2017
*L'invisible Geôle*
Bonjour: Il n'est pas question d'"amour", mais de remettre Notre Pays sur la voie de la relance économique et de la Justice sociale.
La solution que je préconise est LA SEULE (elle peut toujours être améliorée) à pouvoir ramener LA PAIX SOCIALE! Tous les chefs d'entreprises auxquels je me suis adressé reconnaissent "qu'effectivement, TOUTES leurs cotisations sociales appelées faussement "Charges" leur sont PAYEES A L'ACHAT DES MARCHANDISES PAR LES CONSOMMATEURS qui achètent leurs produits".
Cela étant, j'aime Toulemonde, mais "Pas les tricheurs" en économie avec l'argent des contribuables".
Bonne chance tout de même.
Réponse Macron:
Je le fais. Il n’est pas facile. Il faut du temps. S’il vous plaît être patient. Je vais vous ajouter retour.
Emmanuel Macron
Je fais de mon mieux.
29 août 2017
*L'invisible Geôle*
Bonjour: Désolé, mais si vous ne connaissez RIEN en économie, confiez l'Economie à d'autres que les béni oui oui mis en place. Si vous voulez réussir à redresser les finances, il vous faut faire VOTRE REVOLUTION INTELLECTUELLE en la matière:
Commencez à réviser ce qu'est un PRIX DE REVIENT, comment il se calcule et "à quoi il sert" en économie!
Je vous souhaite une bonne rentrée que je prévois "délicate". Quant à l'Avenir...!?...
Emmanuel Macron
Bonjour, Merci pour les conseils. Je vais le garder à l’esprit en pensant à l’économie de la France. Je sais c’est dur pour vous faire croire, mais ça va aller mieux. Je comprends que le changement peut être effrayant, mais n’a pas à craindre. J’ai fais le changement pour le mieux non pour le pire
29 août 2017
*L'invisible Geôle*
Bonjour et désolé de vous le rappeler: Votre système économique EST NUISIBLE au développement de Notre Pays, La France! JE VOUS LANCE LE DEFI de démontrer le contraire de mes écrits sur LE TEVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle!
Aucun économiste, Prix Nobel inclus n'a pris "le soin" de répondre à mes défis et pour cause: Ils en sont INCAPABLES! Je suis sûr de moi et les quelques personnes que je rencontre comprennent tout de suite ce que je leur explique.
A nouveau, bonne chance: Pour La France et les 67 millions de Français.
*L'invisible Geôle*
Mille excuses: Rectificatif: Merci de lire " ... JE VOUS LANCE LE DEFI....... sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXI è siècle"!
Réponse Macron:
Je vais lire lire votre Blog.
Emmanuel Macron
Je vais répondre bientôt.
16 août
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Bien reçu, merci.
Bonjour Alain, comment ça va? S'il vous plaît soyez patient.
Je dois encore lire votre article. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai beaucoup de travail à faire, même pendant mes vacances. Donc, je vais le relire. Sois patient.
Je comprends votre colère et croyez-moi, je ne suis pas quelqu'un qui tolère les activités illégales de quiconque. Lorsque les entreprises évitent les taxes et les charges sociales, elles volent de l'argent dans les poches de mon peuple. Et aussi voler de moi aussi.
Je vais le faire, je le promets. Cela fait en réalité partie de mon agenda de campagne. Je dois juste trouver un moyen de les punir et c'est un moyen efficace.
Emmanuel Macron
Merci pour votre patience
17 août
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Tout vient à point à qui sait attendre. Je reste toujours à votre écoute, sans rien changer au combat politico-économique que j'ai décidé de mener envers et contre tous les hommes et toutes les femmes politiques: Pour La France!
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: J'ajoute que le moyen le plus sûr et le plus économique est de les mettre en face de leurs responsabilités en suivant ce que je recommande de faire à tous les dirigeants politiques: Remettre à plat le mode de fonctionnement des recettes sociales: Le Peuple de France approuvera et NUL ne trouverait de moyen crédible pour le critiquer, une fois bien expliqué à "toulemonde" de manière concrète et rationnelle.
Je vous souhaite bon courage.
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Vos vacances à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.
Si je peux comprendre la prudence et la lenteur que vous mettez à me répondre, je condamne votre façon de procéder qui est celle qualifiée de "complexe" par votre entourage , laquelle est, pour moi, une certaine manière de prendre "les autres" pour des cons que vous pouvez baratiner.
Vous commencez à prendre réellement conscience que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE!
Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!
Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.
Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.
Prendre une décision "courageuse" vous semble un problème difficile à résoudre: Pourtant, vous avez TOUS les moyens à votre disposition pour ce faire! Vous avez le Pouvoir et devez être et rester le Président de TOUS les Français, non donner l'IMAGE du "Président des Riches"! Démontrez le de manière la plus ouverte:
Recevoir les flatteurs ou recevoir un plaignant provocateur comme moi qui vous propose la solution qui ferait de vous le Président RENOVATEUR de la relance économique et du retour à la paix sociale dont les Français ont tant besoin:
Ne vous y trompez pas! Je reste toujours à votre écoute pour vous aider à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis de manière inconséquente. Je ne vous demande RIEN en retour: Retraité Lambda je suis, Retraité Lambda je veux rester:
Pour la France!
*L'invisible Geôle*
Bonjour Monsieur le Président: Suite à faute de frappe, j'avais, par mégarde égaré ce projet de réponse que je retrouve après avoir écrit ce qui précède: Pour la bonne forme, je vous le transmets:
Il ressemble au précédent.... Vos vacances studieuses à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.
Il va vous falloir retrouver la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français (vos compatriotes et futurs électeurs) face à la misère économique dont vous portez l'entière responsabilité.
Votre lenteur à me répondre, que je peux comprendre face à l'enjeu économique auquel vous devez faire face, me laisse songeur:
- Ou vous êtes un homme d'action, ou vous êtes, comme le dit votre entourage, un homme complexe, ce qui est complètement faux, ou vous êtes un homme qui prend les gens hors de votre entourage pour des cons en les baratinant sans vergogne, ce qui me semble le plus plausible!
-
Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.
S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".
Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:
"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".
Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.
Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!
Je pense avoir réussi, mais à quel prix?
-
Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.
En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez, en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!
Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!
De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTE. NE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!
Les milliards sont là.
Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles .
Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.
Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la peuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.
La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FICALES DES ENTREPRISES.
Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:
Bonjour Monsieur le Président,
Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017, Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...
Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..
Emmanuel Macron
Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?
La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.
Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?
C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.
Tenez-les à leurs crimes.
Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".
Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.
Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.
Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.
Honni soit qui mal y pense.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
---
NON, Monsieur Le Président, VOUS N'ENTREZ PAS DANS UNE ARENE, VOUS ENTREZ DANS LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
Il faut créer des "Zones d'éducation prioritaires", Monsieur Pap Ndiaye, Ministre de l'éducation nationale, Madame Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche, et la Porte parole du Gouvernement FR et de celui de l'Elysée.
Ces Zones seraient, en particulier, chargées d'effectuer des Mathématiques et de la recherche et de l'Economie.
LE SEUIL DE REVENTE À PERTE : QU'EST-CE QUE C'EST?
Copie de la Fiche économique N° E O5.
Fiche économique E 05
Date de publication : 07/01/2019 - Commerce/services
La loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite "loi alimentation" prévoit un relèvement de 10 % du seuil de revente à perte au plus tard le 1er juin 2019 et renvoit à l’ordonnance du 12 décembre 2018 pour la mise en oeuvre.
"Le relèvement du SRP – seuil de revente à perte – va mécaniquement remonter de 10 % le prix de centaines de produits du quotidien" selon Les Echos du lundi 3 décembre 2018.
Est-ce que cela est bien vrai ?
Pour répondre à cette question, notre économiste vous présente une définition du seuil de revente à perte, et son mode de calcul.
1 - Définition et mode de calcul
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
1 - Définition et mode de calcul
Le seuil de revente à perte – ou prix d’achat effectif – représente la limite de prix en dessous de laquelle un distributeur ne peut revendre un produit sous peine d’être sanctionné. Il est défini par l’article L. 442-3 du code de commerce comme suit : "Le prix d’achat effectif est le prix unitaire net figurant sur la facture d’achat, minoré du montant de l’ensemble des autres avantages financiers consentis par le vendeur exprimé en pourcentage du prix unitaire net du produit et majoré des taxes sur le chiffre d’affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport".
Il y a une différence entre la revente à perte et la vente à perte. Le SRP concerne l’activité de revente, et non la vente directe par un fabricant.
Il existe des exceptions où le distributeur peut revendre en dessous du prix d’achat effectif :
- quand la date de péremption d’un produit expire sous peu,
- lorsqu’un produit technique est obsolète ou démodé,
- pendant les soldes (elles sont définies par l’article L. 310-3 du code de commerce, pour en savoir plus voir notre fiche sur les promotions et les soldes),
- si, dans une même zone d’activité, un prix plus bas est légalement pratiqué pour le même produit,
- dans le cadre d’une cessation ou d’un changement d’activité,
- lorsqu’on achète un produit à un certain prix, puis qu’on achète le même produit moins cher, on peut alors revendre les produits anciennement stockés en se basant sur le prix d’achat des produits moins chers nouvellement stockés.
Comment le seuil de revente à perte est-il calculé ?
Le prix d’achat effectif est calculé de la façon suivante :
2 - Quel est l’impact d’une hausse du SRP sur les prix ?
Pour réaliser des profits, les distributeurs appliquent différentes marges sur le prix des produits vendus. Ces marges représentent la rémunération du distributeur, sans quoi celui-ci perdrait de l’argent. Or, le SRP ne prend pas en compte la totalité des revenus des distributeurs liés à la vente d’un produit. Autrement dit, le seuil de revente à perte ne correspond pas au prix de vente du produit au consommateur.
Pour mieux comprendre, voici un détail des différents revenus que perçoivent les distributeurs.
Les revenus des distributeurs
Les revenus des distributeurs sont réalisés grâce aux marges. Il en existe deux types : les marges "avant" et les marges "arrière".
La marge avant, la plus connue, représente la différence entre le prix net sur la facture et le prix de vente au consommateur.
On distingue deux types de marges arrière :
- Les ristournes, remises, rabais… accordées par le fournisseur,
- Les services de coopération commerciale liés à la vente des produits (référencement d’un produit dans le catalogue du distributeur, emplacement des produits dans un linéaire …).
Le SRP prend donc en compte seulement une partie des marges des distributeurs. La marge avant n’est pas prise en compte dans son calcul.
Ainsi, un relèvement du SRP peut se traduire soit par une augmentation directe des prix, soit par une baisse des marges des distributeurs. L’augmentation des prix n’est donc pas "mécanique". De plus, si effectivement la hausse du SRP est reporté directement sur le prix du produit vendu, cela se fera dans des proportions moindres.
Voici un exemple pour illustrer ces propos.
Imaginons qu’un fabricant vende un produit à un distributeur, dont le prix unitaire net est de 100 €. On suppose que les avantages financiers représentent 30 % du prix de ce produit, soit 30 €. Le montant total des différentes taxes est de 5 €, et le prix du transport est de 5 €.
Le seuil de revente à perte est alors de :
SRP = 100 – 30 + 5 + 5 = 80 €
Si le SRP est relevé de 10 %, alors celui-ci passera à 88 € (soit une augmentation de 8 €).
Imaginons ensuite que la marge "avant" du distributeur soit de 20 %, le produit est alors vendu à 120 € au consommateur.
Si la hausse du SRP se traduit directement par une hausse des prix, alors le prix du produit augmentera dans ce cas ci de 8 €. Ainsi, au lieu de vendre le produit au consommateur 120 €, il sera vendu 128 €, soit une augmentation de 6,7 %. Et non pas 10 %.
Il faut donc bien faire attention à trois points :
- le prix de vente au consommateur ne correspond pas au seuil de revente à perte,
- une hausse du SRP ne se traduit pas mécaniquement par une hausse du prix du produit,
- si la hausse du SRP est directement reportée sur le prix du produit, la hausse n’est pas aussi importante sur le prix d’achat.
La suite au prochain numéro.
²éd²²-Je demande au Président de la République un écho doppler ADN de l'exécutif! 15 AÔUT 2021. PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites! 15 AOÛT 2021. PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites. 15 AOÛT 2021. PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
²ups²-J'interdis de mentir sur le financement des Retraites à @AmmanuelMacron. 15 AOÛT 2021. PAR ALAIN. SAICHE ÉDITER
²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites. 15 AOÛT 2021. PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites! 15 AOÜT 2021. PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
²san²-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population. 15 AOÛT 2021. PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.15 AOÛT 2021. PAR ALAIN SAICHE. EDITER
²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif. 15 AOÛT 2021.PAR ALAIN SAICHE. ÉDITER
-
La légende raconte qu’autrefois les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d’une bougie. D'où l'expression: "Prendre les Vessies de l'Elysée pour les lanternes de la France.
²rvw²-La @BCE @ecb et la pratique du vol organisé sont ils légaux, M @EmmanuelMacron? ÉDITER
L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer auprès des Banques centrales. Principal objectif, la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire suscseptibles de générer de l'inflation.
²ups²-Je vous interdis de mentir sur le financement des Retraites et des Retraites complémentaires, @EmmanuelMacron. ÉDITER
Il appartient aux partenaires sociaux: Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA éducation), François hommeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF), François Souillot (Force ouvrière), de faire ressortir, pour négocier sereinement avec le Gouvernement: LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE COTISATION SOCIALE!
Vous devez impérativement FAIRE UNE UNION NATIONALE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES que Emmanuel Macron veut nous imposer par la force.
Il n'y a plus à attendre!
-
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 03.12.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
C'était en 2015, et Monsieur Emmanuel Macron était à l'époque Ministre de l'économie depuis 2014, ne loubliez surtout pas!
De 2012 à 2016, Monsieur Emmanuel Macron était, ne l'oubliez jamais, Secrétaire général adjoint chargé de l'économie.
Voici, pour vous en convaincre, copie de 2 Tweets sur le sujet:
1- Le tweet de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l'économie,
Emmanuel Macron @EmmanuelMacron Officiel du gouvernement - France13 juil. 2015
Accord historique pour la zone euro. Avec @fhollande, la France a joué son rôle jusqu'au bout, pour une Europe responsable et solidaire.
2- La réponse que j'avais faite à son Tweet:
*L'invisible Geôle*@AlainSaiche· 13 juil. 2015 En réponse à @EmmanuelMacron
Bonjour @EmmanuelMacron @Elysee @fhollande Tant que @ecb ne prêtera pas directement aux Etats Rien de viable ne sera possible! @BFMTV @itele
-
MISE A JOUR AU: 20 février 2020
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
LA PETITION N°1531/2012: BANQUE CENTRALE €UROPEENNE SE DOIT D'ETRE INDEPENDANTE DE LA FINANCE ÉDITER
Ma pétition, déposée en 2012, demande de: DIRE ET JUGER INCONSTITUTIONNELS les textes qui interdisent à la BC€ de prêter directement l'argent en provenance des Etats et de l'impôt des contribuables. Vous savez, ces textes qui imposent aux Etats à passer par des Banques-Lobbies intermédiaires, lesquelles empruntent à la BC€ l'argent de nos impôts pour le re prêter aux Etats! Pourtant, AUCUN ARTICLE DE NOTRE CONSTITUTION NE LE PREVOIT.
LA REPONSE COMMUNIQUEE AUX MEMBRES DE LA COMMISSION EST LA SUIVANTE:
Objet: Pétition 115/2012 présentée par Alain Saiche, de nationalité française, sur la politique monétaire de la Banque centrale européenne.
1. Résumé de la pétition
Le pétitionnaire suggère d'abroger la disposition qui interdit à la Banque centrale européenne (BCE) de prêter directement de l'argent aux Etats, de supprimer l'article interdisant aux Etats membres de dépasser un déficit de 0,5% de leur PIB pour investir, de maintenir l'interdiction pour la BCE de racheter la dette des Etats membres et d'interdire au Président de la BCE d'intervenir en la matière. Il souhaite également rappeler à Mario Draghi, actuel président de la BCE, qu'il est tenu de se conformer à la législation. Selon le pétitionnaire, toutes ces mesures pourraient contribuer à améliorer la situation économique actuelle.
2. Recevabilité
Déclarée recevable le 7 mai 2013, la Commission a été invitée à fournir des informations (article 202 du paragraphe 6 du règlement).
3. Réponse de la Commission, reçue le 30 avril 2014
L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. Il contribue également à garantir que les banques centrales atteignent leur principal objectif, à savoir la stabilité des prix, en évitant que les les achats massifs sur le marché primaire sucseptibles de générer de l'inflation.
Si elle ne peut acheter sur le marché primaire, tout comme les banques centrales nationales, est cependant autorisée, en vertu de son statut, et afin d'atteindre les objectifs du SECB, à acquérir les obligations d'Etat et d'autres titres négociables en quantités limitées sur le marché dit secondaire. Cette règle s'applique également aux banques centrales qui acceptent ces obligations, de même que nombre d'autres instruments financiers en garantie.
Les taux d'intérêts que les gouvernements aux banques qui leur ont prêté de l'argent sont fixés en fonction du risque qu'elles courent en achetant ces obligations d'Etat dans le cadre de leurs obligations commerciales.
La plupart des mesures proposées par le pétitionnaire nécessiteraient de qualifier le traité.
En ce qui concerne le président de la BCE, la commission tenue de respecter l'indépendance dont jouit la BCE dont la conduite de sa politique, n'est pas habilitée à se prononcer.
Quant aux investissements publics, la Commission rappelle que les valeurs de référence pour la dette et les déficits résultent du traité. L'inobservation de ces dispositions ayant été l'une des causes de la crise, le pacte de stabilité a été considérablement renforcé ces dernières années. Si les gouvernements ne doivent pas dépasser les limites fixées pour le déficit budgétaire global, ils restent néanmoins maitres en matière de fiscalité et de dépenses, notamment pour les investissements. Dans la limite de leur marge d'action budgétaire, ils peuvent donc adopter des mesures d'assainissement en privilégiant les investissements.
-
JE RETIENS DONC : L'interdiction du financement monétaire a été instaurée par l'article 123 du traité de l'UE pour réduire l'aléa moral en garantissant que les gouvernements ne puissent pas s'en remettre aux banques centrales pour se financer. CQFD.
Tout le reste n'est que MENSONGE et sornette par le MENTICIDE MONOCRATIQUE de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République française.
-
ANNEXE I:
Qu'est-ce qu'un conflit d'intérêts? Un crime économique?
1- Qu'est ce qu'un conflit d'intérêts? Une Prise illégale d'intérêts?
Pris en sa définition, LE CONLIT D'INTERÊTS est défini communément comme étant le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause l'impartialité et la neutralité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.
Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. C'est LA PRISE ILLEGALE D'INTERÊTS, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement.
L'Article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, ou chargée d'une mission de service publique, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.
SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée par 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.
2-Qu'est ce qu'un crime économique?
La Cour de cassation, en France, définit LE CRIME ECONOMQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation de marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échanges consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contrôle.
Conclusion.
Après lecture de cette lettre ouverte, il appartient à chacun de se forger une opinion pour savoir: "Pour qui voter et pour quel parti"?
ANNEXE 2
Article 40 du CPP modifié:
Ce qu'exigent la France et les Français, c'est la tolérance Zéro sur l'Arnaque aux cotisations sociales des entreprises qui portent sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, des indemnités Chômage, de la Dépendance, de la Vieillesse, etc, etc... pratiquée par le pouvoir en place, et l'application de l'Art 40 du CPP, dont copie ci jointe, à l'encontre des contrevenants.
Article 40 du CPP:
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
²c-Vous n'avez qu'un seul choix, LE MAUVAIS, M @EMacron2: @LUnionEuropenne. ÉDITER
-
François Hommeril @fhommeril
J’ai mieux ! 1/ supprimer les ARS 2/ Donner les moyens aux hôpitaux pour fonctionner. 3/ laisser les gens travailler sans leur imposer des process de contrôle kafkaïens.@CFECGC
Citer le Tweet
BFMTV @BFMTV · 15h
"Nous allons regarder hôpital par hôpital, quelles sont les difficultés constatées" annonce Emmanuel Macron
94,2 k vues 1:15 / 1:20 Copier l'adresse de la vidéo 11:20 PM · 31 mai 2022·Twitter for iPhone 27
-
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
LE VOL LEGALISE (Extrait de contribuables associés)
Une directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients pour se renflouer. C’est par la directive BRRD que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Cette directive européenne transposée en droit français autorise une banque au bord de la faillite à ponctionner directement les comptes de ses clients. Jusqu’ici, les établissements bancaires en faillite se tournaient vers leurs actionnaires puis leurs créanciers.
La BRRD autorise désormais les banques à mettre à contribution en troisième recours leurs clients disposant d’un compte sur lequel se trouve plus de 100 000 euros.
C’est la Banque centrale de Chypre qui a créé un précédent en 2012 et 2013. A l’époque, les banques de l’île sont touchées de plein fouet par la crise de la dette publique grecque.
Dans le cadre d’un plan de sauvetage européen du secteur financier chypriote, la Banque centrale accepte des ponctions jusqu’à 60% sur les dépôts de plus de 100 000 euros à la Bank of Cyprus, première banque de l’île.
La décision avait alors provoqué l’ire des Chypriotes, qui se rendirent aux distributeurs automatiques pour retirer leur argent des banques.
La directive BRRD est passée en catimini
C’est suite à cette crise qu’a été adoptée en décembre 2013 par les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi que par la Commission et le Parlement européen, la directive BRRD, aujourd’hui en vigueur dans l’ensemble des pays de l’UE.
Comme souvent lorsqu’il s’agit de taper les Français au portefeuille, c’est au cœur de l’été, le 20 août 2015, qu’a été transposée la directive BRRD dans la législation française.
Et comme souvent lorsque le pouvoir entend passer en force ou quand il s’agit d’assurer la transposition en droit français des directives prises par l’UE, le texte est passé par voie d’ordonnance.
Décidée en Conseil des ministres et signée par le président de la République, l’ordonnance permet que le texte entre en vigueur dès sa publication.
Le Parlement est censé approuver la directive (un projet de loi a été déposé en ce sens en janvier par le gouvernement), mais on ne voit rien venir du côté du Palais-Bourbon ou du Sénat…
La directive est en attente de ratification mais demeure néanmoins en vigueur ; si elle n’a pas encore force de loi, elle conserve sa valeur réglementaire. La BRRD s’applique bel et bien et le gouvernement est parvenu à ses fins en se passant de tout débat parlementaire, et en tenant les Français dans l’ignorance.
Une atteinte au droit de propriété
Hors les titres de la presse alternative (dont Les Enquêtes du contribuable), rares ont été les gazettes à se faire l’écho de la BRRD. Serait-ce parce que le secteur bancaire est un des principaux annonceurs des médias ?
Parmi les voix qui se sont élevées dans le désert, il y a celle de l’économiste indépendant Philippe Herlin qui, depuis un an, alerte les Français sur les dangers de la BRRD qu’il qualifie d’«arme de destruction massive » de l’épargne (vous lirez son interview ici).La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans.
La menace est bien réelle, et elle prend sa source dans les budgets votés en déficit en France depuis 42 ans. En 2016, notre pays est face à plus de 2 270 milliards d’euros de dette publique, 34 000 euros par Français, bientôt plus de 100% du PIB. Les gouvernements successifs ont laissé s’envoler les dépenses publiques au point de compromettre notre avenir et celui de nos enfants.
Et c’est par la directive BRRD, que nos dirigeants entendent venir au secours des banques qui financent leurs déficits, au détriment des épargnants.
Aujourd’hui, le risque de faillite de l’État est bien réel, et nos maîtres voudraient que leurs sujets acceptent bien sagement de se laisser tondre une fois de plus.
Ponctionner les comptes de plus de 100 000 euros, ce n’est pas s’en prendre qu’aux «riches», mais s’attaquer à l’épargne, aux assurances-vie, aux économies placées par les Français pour leurs vieux jours, ou pour préparer l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants…
L’ensemble des Français doivent être informés et défendus face à cette mesure inique. Et c’est pourquoi la résistance des contribuables s’organise…
Contribuables Associés
Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !
-
L'apartheid économique qui vous est décrit ci-après, ou, si vous préférez, la segrégation économique systémique qui sépare les "sachants, c'est à dire le pouvoir politique, des "subissants, c'est à dire la population laborieuse que sont les Gaulois de la France moderne du XXI è siècle, a créé les banlieues et les "gilets jaunes. Jusqu'où peut aller un pouvoir monocratique avec matraques et LBD..?
²prf- Bonjour @pr_financier, DCCRS, @Gendarmeries, @PoliceNationale, @Prefpolice. ÉDITER
Vous m'avez retiré mon article sur ma pétition N° 1531/2012? Je le remets!
Bonjour Monsieur Jean-François-Bohnert, Président du Parquet Financier, Messsieurs les Directeurs de la DCCRS, de la Gendarmerie, de la Police nationale, UNSA POLICE, Police SCSI, Préfecture de police Paris, Préfecture de police 75 IDF, AC PHFMI, Gerald Darmanin, Marlène schiappa, Personnel du Ministère de l'Intérirur, Place Beauvau, cette lettre ouverte a pour bur de vous transmettra mon analyse de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays.
Et, surtout, ne le retirez pas: "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère"!
-
La Banque Centrale Européenne doit prêter directement aux Etats pour éviter de donner des agios aux banques! L'article 123 de la FUE interdit à la BCE de racheter les dettes d'Etats: C'est pourtant ce que fait Mario Draghi, son Président, avec l'aval des Chefs d'Etats, des Chefs des Gouvernements et des €urodéputés! Ce sont les deux raisons qui poussent au FREXIT IREVERSIBLE, SAUF NOUVEAUX TRAITES.
C'était en 2015, et Monsieur Emmanuel Macron était à l'époque Ministre de l'économie depuis 2014, ne loubliez surtout pas!
De 2012 à 2016, Monsieur Emmanuel Macron était, ne l'oubliez jamais, Secrétaire général adjoint chargé de l'économie.
Voici, pour vous en convaincre, copie de 2 Tweets sur le sujet:
1- Le tweet de Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l'économie,
Emmanuel Macron @EmmanuelMacron Officiel du gouvernement - France13 juil. 2015
Accord historique pour la zone euro. Avec @fhollande, la France a joué son rôle jusqu'au bout, pour une Europe responsable et solidaire.
2- La réponse que j'avais faite à son Tweet:
*L'invisible Geôle*@AlainSaiche· 13 juil. 2015 En réponse à @EmmanuelMacron
Bonjour @EmmanuelMacron @Elysee @fhollande Tant que @ecb ne prêtera pas directement aux Etats Rien de viable ne sera possible! @BFMTV @itele
Point n'est besoin de commentaires: "les faits sont là! Et bien là"!
Et voici mon article par lequel je demandais un référendum sur le fonctionnement de la BCE.
Je demande 1 REFERENDUM à @fhollande @Elysee: La #BCE doit PRÊTER AUX ETATS: OUI? NON?
La Banque Centrale Européenne doit prêter directement aux Etats pour éviter de donner des agios aux banques! L'article 123 de la FUE interdit à la BCE de racheter les dettes d'Etats: C'est pourtant ce que fait Mario Draghi, son Président, avec l'aval des Chefs d'Etats, des Chefs des Gouvernements et des €urodéputés! Ce sont les deux raisons qui poussent au FREXIT IREVERSIBLE, SAUF NOUVEAUX TRAITES
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Cela me donne l'impression que la moitié des hommes et des femmes politiques sont malhonnêtes.
L'Etat fait des bénéfices sur tout ce qu'on achète ET ACCORDE, DE PLUS, DES SUBVENTIONS AUX ENTREPRISES.
LES SUBVENTIONS N'ONT PAS LIEU DÊTRE!
C'est une espèce de VOL LEGAL ORGANISE!
Qu'en pensez vous, Monsieur Emmanuel Macron?
-
*AUJOURD'HUI: 03.05.2015.
*Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'€urope.
*En décidant de faire fonctionner la planche à billets pour créer une manne financière pour les banques lobbies "de Bruxelles" en leur rachetant pour 1 000 milliards de dettes d'Etats, Mario Draghi, le Président de la BCE, s'est mis Hors La Loi en enfreignant, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, l'article 123 de la FUE qui interdit formellement cette manipulation financière qui permet de faire de la cavalerie bancaire.
Les Etats, ne pouvant rembourser leurs dettes en totalité ou en partie dans les délais, privent les banques de liquidités. Elles ne peuvent donc plus prêter ni payer leurs dettes et elles ne peuvent plus fonctionner normalement! C'est ce qui s'est passé en d'autres temps aux USA.
J'ai, dès le début de l'opération, le 13 mars 2015, déposé plainte auprès du Médiateur de l'U€ contre Mario Draghi et demandé qu'il soit puni à la hauteur de son forfait.
Précédemment, en 2012, j'avais déposé une pétition à la Commission €uropéenne pour justement le lui interdire, pétition qui a été jugée recevable. Vous en trouverez copie en fichiers joints. Cette affaire est actuellement à l'examen à la Commission des pétition à Bruxelles.
*Certes nous sommes en 2015, mais tous les discours politiques sur l'U€ ne font pas avancer les choses et pour l'instant la situation économique est toujours aussi mauvaise, d'autant que Notre Pays, La France, perd 6,5 millions d'€uros par milliards d'€uros empruntés aux banques lobbies de Bruxelles au taux de 0,7 % au lieu de pouvoir les emprunter directement à la BC€ au taux extrêmement bas de 0,05 % comme le font les banques lobbies.
Retour en arrière et un peu d'histoire:
Peu de bruit sur ce 20 décembre 2014 passé et sur les résultats tangibles de la réunion du Conseil €uropéen, hors des souhaits d'investissements de 315 milliards à abonder par les Etats et le retour en France de François Hollande plus tôt que prévu. Sans commentaire. Tout va bien.
*Aussi, pourquoi Manuel Valls, PM, est il allé à l'échec programmé à Berlin le lundi 22 .09. 2014? Tout simplement parce que Angela Merkel, la Chancelière allemande a fait, à sa manière, la même analyse que moi.
Et que, si "croissance" il y aura... Ce sera au bénéfice de L'Allemagne... Lisez moi donc jusqu'à la fin de mes explications.
Emmanuel Macron était alors Ministre des finances à l'Elysée, sous la présidence de François Hollande.
-
*Reprenons donc, même si c'est un peu longuet:
Le 18.09.2014, la BC€ met la somme de 82,6 milliards d'€uros aux bénéfices des banques lobbies "de Bruxelles" à un taux préférentiel de 0,05% pour les réinvestissements à longs termes "grands travaux", limités à 0,50% du PIB pour les Etats.
Le pacte €uropéen de stabilité budgétaire signé par Nicolas Sarkozy, c'est ça! Merci Sarkozy! Autrement dit, les Etats emprunteront cet argent aux banques et les investissements se feront en "Partenariat-Public-Privé" (3P) qui se termineront en privatisations par la suite! Comme pour les autoroutes! La ruine, quoi! AVEC L'ARGENT DES CONTRIBUABLES! Merci Sarkozy et Bravo Hollande!
Lisez moi jusqu'au bout pour bien comprendre cette nouvelle "arnaque", le jour même de l'annonce de la conférence de presse du Président François Hollande! Et ce n'est CERTAINEMENT PAS UN HASARD, puisque je l'avais prédit!...
*La baisse de la valeur de l'€uro par rapport au dollar, en outre, créera une situation où, à moyen terme, le prix du pétrole, fixé en dollars, fera augmenter le prix des carburants avec toutes les conséquences prévisibles à venir. La relance de l'économie par ce biais ne sera donc pas durable, si tant est que l'on puisse dire qu'elle "est en cours" ou se fera!
Ceci étant, l'annonce faite par Mario Draghi, connue le 4 septembre 2014, sur le taux directeur de la BC€ qui était abaissé à 0, 05% n'est qu'un effet d'annonce destiné à préparer le discours de François Hollande du 18 septembre 2014, sur "la relance du futur" 2017 .
Cela ne fait QUE ressortir la haute valeur de mes démonstrations, lesquelles seraient encore plus renforcées si le taux directeur était amené à 0%. J'y reviendrai le moment venu, car cela était envisagé. Cette opération médiatique n'est qu'un leurre de plus pour les ignorants du système que je décris. Aussi lisez moi jusqu'à la fin pour bien comprendre.
Commençons par un APPEL A LA REVOLUTION CULTURELLE DES ESPRITS ET DE LA CONSCIENCE DE TOUTES LES CLASSES POLITIQUES et lisons:
*PREAMBULE: François Hollande, Président de La République, ne réussira son combat contre le monde de la finance (la mauvaise) QUE s'il tient compte de mes écrits: C'est sur résultats qu'ii sera jugé en 2017 et même avant. Il n'y a pas d'autre alternative.
L'Avenir le jugera.
Armand de Franceville, Nom de Plume.
-
"LA FRANCE EST DANS UN SITUATION CATASTROPHIQUE", a déclaré Pierre Gattaz, patron du MEDEF, aux médias, le 21 juillet 2014. Croyons qu'en la matière il sait de quoi il parle, en particulier après avoir lu mes articles au sujet de la situation financière par ailleurs. Ceci étant...
*Ce qui ne vous a pas été dit par François Hollande, Président de La République Française, au cours de son interview télévisé du 14 juillet 2014, c'est que le pacte de "responsabilité", voué à l'échec économique de par son contenu auquel il ne changera RIEN, lui permettra dans peu de temps de dire que le chômage a baissé, sans préciser que ce sera grâce aux investissements de l'U€ sur les grands travaux et la construction, lesquels seront financés par les banques qui EMPRUNTENT à 0,05 % à la BC€ et REPRÊTENT aux Etats A UN TAUX BIEN SUPERIEUR! Nous allons continuer encore de FINANCER LES BANQUES! Comme si les Etats ne pouvaient pas EMPRUNTER DIRECTEMENT A LA BC€! Méditons sur le sujet...
*Le 04 juillet 2014, Martin Schultz, Président de la commission €uropéenne, tout frais élu à ce poste, a déclaré aux médias que TOUT allait bien, les banques empruntent beaucoup à la BC€ au taux de 0,15% . Tout cela est fort bien, mais TOUT irait mieux si c'étaient les Etats qui pouvaient emprunter directement à la BC€ sans passer obligatoirement par les banques pour leur payer des royalties avec l'argent de Nos impôts qui augmentent et augmenteront toujours pour ce faire! C'est LA LE CERCLE VICIEUX dans lequel nos dirigeants se sont mis et restent, embourbés dans leurs mensonges permanents à ce sujet, pris dans la spirale de l'euphorie du pouvoir et de tous leurs avantages laissés à l'appréciation de chacun.
*Voilà démontré une fois de plus le système bancaire €uropéen qui pousse les Etats à la récession par l'emprunt, les peuples à l'appauvrissement et le monde de la mauvaise finance à l'enrichissement avec l'argent des contribuables! Ceci étant, reprenons les débats qui sont LE BUT DE MON COMBAT:
*Qu'attendre des réunions des chefs d'Etats dans un avenir proche, sans changement notable de la politique menée par la BC€?
*La réponse est claire: RIEN!
CAMPAGNE POUR UN PACTE D'HONNEUR PATRIOTIQUE.
*AVERTISSEMENT: Toute politique €uropéenne qui ne tiendrait pas compte de cet écrit sera vouée à l'échec programmé et à la ruine des Etats.
*Ceci étant dit et bien dit, le problème politique n'est pas la victoire du Front National à l'élection €uropéenne du 25 mai 2014, mais bel et bien l'autisme, l'aveuglement et le bal des égo politiques.
*En clair, cela signifie que seule une union patriotique faisant fi des égo, derrière un seul homme, le chef de l'Etat, François Hollande, qui avait déclaré au cours de la campagne électorale en 2012 que son adversaire était le monde de la finance, sera le gage de la réussite du changement de politique €uropéenne qui permettra à la BC€ de prêter directement aux Etats sans passer par les banques lobbies de Bruxelles.
Armand de Franceville, Nom de Plume.
-
*Pour un Pacte d'Honneur Patriotique National et €uropéen: Combattons le système des banques lobbies de Bruxelles qui endettent les Etats et appauvrissent les Peuples de L'Union €uropéenne.
*Campagne d'information et de formation de Tous les élus de Notre Patrie, de Notre Pays, La France, sur le système économique réel mis en place au sein de l'Union €uropéenne qui mène irrémédiablement à la ruine des Etats et à la misère des Peuples.
*Ne nous y trompons pas. Surtout pas d'euphorie: L'accord sur l'union bancaire qui a été signé le 22 décembre 2013 n'est qu'une petite avancée vers la reconnaissance du fait que l'Union €uropéenne était mal gérée financièrement au détriment des Etats et des peuples de l'Union €uropéenne, mais CE N'EST PAS UN BON ACCORD. En effet, nul ne peut l'ignorer à présent, ce n'est que lorsque la BC€ cessera d'alimenter les Banques-Lobbies "de Bruxelles" et que Mario Draghi, son Président, cessera d'enfreindre la loi et de racheter les dettes d'Etats avec l'argent en provenance de l'impôt des contribuables que les Etats en difficulté financière se remonteront correctement.
*De plus, aucun article de Notre Constitution ne prévoit que les contribuables, via l'impôt, servent de caution aux Banques-Lobbies "mal gérées", rachètent leurs dettes et leur servent de matelas financier inépuisable via l'impôt et les taxes.
*Entre temps, il y aura encore beaucoup de larmes à verser et beaucoup de plumes à y laisser si les peuples de l'Union revotent une nouvelle fois en 2017 pour des candidats qui n'y connaissent rien en gestion financière et sont disposés à laisser poursuivre le mécanisme avec une certaine complicité tacite des hommes et femmes politiques qui viennent d'être élus.
*Les électeurs ont changé la donne en votant, en mai 2014, pour des représentants courageux qui n'hésiteront pas à "se battre" pour faire déclarer Inconstitutionnelle la loi lobbies qui interdit à la BCE de prêter aux Etats les fonds en provenance de Nos impôts.
Cela étant, l'adoption à l'arraché du budget €uropéen pour la période 2014-2020 par le parlement européen ne fait que renforcer ce qui était écrit auparavant. Lisons et relisons donc pour bien s'imprégner des enjeux financiers qui échappent à tout entendement:
*COMMENT LUTTER LEGALEMENT CONTRE "LA FINANCE" OU *COMMENT LES BANQUES DEVIENNENT DE PLUS RICHES ET LES ETATS DE PLUS EN PLUS PAUVRES!
La véritable situation dont il faudrait que les partis politiques prennent conscience concerne bien entendu la situation relative aux emprunts des Etats et du déficit budgétaire de 0,5% du PIB à observer faute à être sanctionné par la commission.
Ceci étant, les réunions qui se succèdent à Bruxelles font avancer les choses mais ne les résolvent pas. Tout continue donc à chaque fois comme avant en attendant les changements.
NOTE LIMINAIRE.
1)- Les remboursements annoncés de 137 Milliards d'€uros faits par les banques à la B.C.€. le 28 janvier 2013 met en valeur la démonstration faite dans la lettre adressée à Mario Draghi le 6 septembre 2 012 sous le titre: "Le plus grand tour de passe-passe de tous les temps".
Si les banques ont pu rembourser, La Palice aurait dit que c'est parce qu'elles avaient de l'argent. Avec l'argent remboursé, la B.C.€. possède des liquidités pour les re prêter aux *Banques-Lobbies* qui se feront alors un malin plaisir de re prêter aux Etats qui le voudraient pour investir, sans dépasser les 0,5% du PIB en matière de déficit budgétaire. La "boucle lobbyenne" serait alors bouclée.
La question qui se pose alors est de se demander la provenance de ces liquidités soudaines. Le rachat des dettes des Etats qui avait été annoncé en toute précipitation à Paris devrait y être pour quelque chose, surtout que ce rachat de dettes par la B.C.€. est interdit de par la loi.
2)- En outre, l'annonce de Jacqes Delors faite à la télévision il y a peu de temps (décembre 2012) précisant qu'il jugeait nécessaire un changement de traité européen ne fait que renforcer la teneur de cette lettre ouverte écrite bien auparavant. Relisons la donc avec la plus grande attention:
AVANT PROPOS.
L'échec de la réunion des Chefs d'Etats et des Chefs de Gouvernements de l'Union €uropénne qui s'est tenue à Bruxelles les 22 et 23 novembre ainsi que le 13 décembre passés met d'autant plus en valeur cette lettre qu'elle a été écrite bien avant et que la compétitivité en matière de résultats à obtenir est encore à revoir.
De la même manière, le refus du Parlement européen de valider le budget de l'Union européenne pour la période 2014-2020 et les décisions à l'emporte pièces prises par la Commission au sujet de Chypre laissent songeurs quant à ce qui peut nous attendre si nous n'y prenons garde.
Et si le budget a tout de même été voté le 23 novembre 2013 après maintes et maintes tractations à la veille du sommet €uropéen qui devait se tenir deux jours après, il a été amputé de 6%, ce qui a entrainé la ire des €uro parlementaires en général.
Partant, relisons ou lisons:
-------------------
Monsieur le Président de la Banque Centrale Européenne (B.C.E.),
C'est avec stupéfaction que je vous ai entendu déclarer que vous alliez racheter les dettes de certains pays de L'Union européenne.
En effet, et si j'ai bien compris votre "manœuvre", vous allez, de ce fait, réinjecter l'argent de la B.C.E. (Argent des contribuables de L'Union européenne) à nouveau dans les banques, lesquelles disposeront de très substancielles * liquidités*.
Tout d'abord, Monsieur Draghi, cela est interdit de par les textes en vigueur, et nos Amis Allemands le savent bien. Informés de cette manipulation INTERDITE, ils ne devraient pas l'accepter, sauf à subir eux mêmes la pression des Lobbies de Bruxelles...
Entre nous, je vois mal Madame la chancelière, Angela Merkel, ainsi que le Bundestag se faire prendre au piège grossier que vous leur tendez. Les Allemands ne sont pas des idiots, fort heureusement. Qu'en serait il de L'Union européenne, si cela était!
Allons plus loin dans les explications si vous le voulez bien: L'argent en question (Celui du "rachat"), redistribué aux banques sera, une fois de plus disponible pour être revendu aux Etats, lesquels, à nouveau, pourront dépenser cet argent en payant de nouveaux intérêts d'emprunts.
Ainsi, le tonneau des danaïdes de la dette, qui sera vide provisoirement, sera à disposition des *Lobbies*, lesquels, en se frottant les mains, -seul effort qu'ils auront à faire- pourront le faire remplir de nouveau par les Etats (avec l'argent des contribuables, *pas celui des Lobbies*), et le tour est joué!
Je ne vous dis pas Bravo, Monsieur le Président de la B.C.E., mais je vous mets un "Blâme" personnel pour "jet de poudre aux yeux" à tous les citoyens de L'Union européenne.
Ceci étant, compte tenu que votre proposition est contraire aux textes, je considère que vous devenez un handicap pour *la sortie de crise* de tous les Etats de L'Union européenne et qu'il ne vous reste plus qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent.
Partant de votre proposition, inacceptable en l'état, il en ressort donc bien que la seule solution réalisable pour sortir de ce que les *Lobbies* tentent de nous faire appeler "crise" est celle qui consiste à abroger la *Loi-Lobbies*.
Monsieur José Manuel Barroso, qui me lira en copie, ne serait ce que par obligation, ne saurait manquer de faire appliquer les textes en vigueur et de faire la proposition qui consistera à supprimer cette "Loi-Lobbies" au cours de la prochaine réunion des Chefs d'Etats.
Les Etats pourront alors emprunter à moindres frais l'argent des contribuables à la B.C.E. et faire sortir leur Pays respectif de la "misère" dans laquelle ils se trouvent, "misère" dont sont responsables ceux qui n'ont aucune notion de gestion et prétendent savoir tout faire.
Enfin, pour ceux qui voudront bien comprendre, le *tour de magie* consiste uniquement à faire payer aux contribuables, et non aux *Lobbies*, d'autres intérêts qui augmenteront à nouveau "LA DETTE", laquelle sera appelée à nouveau: *Crise de la dette*.
Souhaitant que le bon sens l'emporte sur le jet de poudre aux yeux que vous venez de faire,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la B.C.E., l'expression de ma considération distinguée.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
NB: Depuis que cette lettre a été écrite (il y a un an passé à présent), j'ai déposé une pétition personnelle sur le sujet présenté, à Bruxelles, laquelle pétition est à présent à l'examen à la Commission des pétitions à Bruxelles, et je vous laisse le soin d'en découvrir la teneur en "Fichiers attachés".
P.S. Pour comprendre la motivation de mon intervention, le mieux, je pense, est de vous reporter à mes lettres ouvertes qui se trouvent sur mon Blog en vous connectant par internet.
I---------I
La suite au prochain numéro.
NOTEZ BIEN QUE LA "CRISE DES "GILETS JAUNES" EST APPARUE BIEN APRES LE 29 AOÛT 2017.
Président de la République |Juin 2020
Définition: Le président de la République, gardien de la Constitution, assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
Qu'est ce que l'économie?
Qu'est-ce que l'économie et gestion ?
L’économie, ou l’activité économique est l’activité humaine qui consiste à produire, distribuer, échanger et consommer des biens et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques qui prennent appui sur des théories économiques. L’économie désigne actuellement tout le processus de production et de répartition de biens et de services d’une région ou d’un pays. On appelle économie mondiale le système des échanges marchands et financiers internationaux.
Deux grandes catégories en économie
Les sciences économiques sont souvent séparées en deux grandes catégories :
- la microéconomie, qui traite des comportements et des interactions entre les agents économiques (ménages, entreprises, administration, associations) ;
- la macroéconomie, qui examine une économie comme un ensemble, en tentant de comprendre les interactions entre les différents agrégats que sont le revenu, les immobilisations, l’investissement, l’épargne, etc.
Aujourd'hui, on note une grande diversification des courants économiques, notamment par l’application de nouvelles approches techniques ou l’introduction de nouvelles hypothèses :
- l’économie quantitative, l’un des supports de l’économétrie, utilisant des techniques de modélisation dérivées des sciences physiques,
- l’économie appliquée et l’économie expérimentale notamment à travers la microéconomie et l’économie industrielle
- l’économie institutionnaliste intégrant les « institutions » (lois, réglementations, normes…) dans l’étude des phénomènes économiques
Dans le même ordre d’idées, la socio-économie et la neuro-économie sont nées de croisements entre l’économie, la sociologie et les sciences cognitives et peuvent déboucher sur des recherches et applications en économie comportementale.
--------------------
Qu'est ce que la relance?
La relance: nom féminin
DÉFINITIONS
- Action de donner un nouvel élan, une nouvelle impulsion à quelque chose : La relance d'un projet.
- Politique visant à créer une reprise de l'activité économique en favorisant la consommation ou l'investissement.
- Action de relancer quelqu'un, de le poursuivre de ses sollicitations.
- À certains jeux, action de surenchérir sur l'adversaire ; la somme ainsi engagée.
--------------------
Qu'est ce qu'une politique de relance?
Une politique de relance, ou plan de relance est un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement pour relancer une économie en berne. On parle de plan de relance keynésienne(selon les théories de l’économiste John Maynard Keynes) lorsque les mesures consistent à augmenter les investissements et travaux publics pour relancer l’économie(augmentation des embauches, des investissements des entreprises publiques et cercle vertueux vers les entreprises privées et la population).
On parle de plan de relance par la consommation lorsque les mesures concernent des baisses d’impôts pour les particuliers, engendrant une hausse du pouvoir d’achat et l’envie de consommer. Un plan de relance par la consommation est insuffisant, car la population méfiante sera tentée d’épargner plutôt que de consommer.
Une politique de relance, ou plan de relance représente un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement dans le but de relancer l’économie. Les politiques de relance économiques sont conjoncturelles et prises généralement lors de circonstances difficiles pour un pays (baisse du taux de croissance, récession) ou lorsque ses capacités de production sont sous-utilisées, par exemple, juste après la crise des subprimes en 2008.
Une politique de relance est une politique budgétaire (mesure du gouvernement/ agir sur l’imposition et les dépenses publiques) qui peut être combinée ou non à une politique monétaire (mesure de la Banque centrale / agir sur la monnaie et les taux d’intérêts).
--------------------
Qu'est ce qu'un investissement?
Investissement: nom masculin (anglais investment)
DÉFINITIONS
- Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
- Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
- Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
- Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
- Résultat acquis constituant une valeur, un bien : Ce diplôme, c'est un investissement pour l'avenir.
- Mobilisation et transformation par l'appareil psychique de l'énergie pulsionnelle, ayant pour conséquence d'attacher cette dernière à une ou plusieurs représentations inconscientes.
-----------------------
Qu'est ce que la consommation?
Consommation: nom féminin (latin consummatio,onis, accomplissement)
Définitions Expressions Synonymes Citations
DÉFINITIONS
- Littéraire. Action d'amener quelque chose à son terme, à son maximum ; état qui en résulte : C'était la consommation de sa ruine.
- Littéraire. Action de commettre un acte néfaste ; perpétration : Consommation d'un crime.
- Action de consommer un aliment, une boisson : Conserve avariée, impropre à la consommation.
- Boisson prise dans un café, un bar, un hôtel, etc. : Jouer les consommations au 421.
- Action, fait de consommer un produit, une matière, de les utiliser comme source d'énergie ; quantité consommée pendant un certain temps : La consommation d'électricité, de gaz...
------------------
Aller au plus profond des choses, par la langage de la Vérité, me semble personnellement indispensable, compte tenu de situation économique catastrophique dans laquelle se trouve mon pays, Notre pays, La France.
C'est la raison, sans cérémonie aucune, je vous invite à Cliquer sur le lien suivant:
- pib-L'augmentation du PIB par injection de subventions est un crime intellectuel16 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Pour en conclure provisoirement, vous serez, ainsi, mieux à même de vous faire une opinion sur ce qu'est véritablement l'économie de gestion, en France, et vous comprendrez mieux pourquoi les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres, avec l'emploi de la force pour dissuader la population, mécontente de son appauvrissement, de manifester ses colères.
---------
La suite au prochain numéro.
*Point N°1*
Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République:
Pour parler cash comme vous savez si bien et si mal le faire "tout en même temps", Moi "Citoyen Alain Saiche, demeurant 2, venue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse, en vertu de mon droit de citoyen à s'exprimer, je vous déclare: "Emmanuel Macron", "Roi de LaBaise", "Roi de LA BAISE ECONOMIQUE DE FRANCE!
Le SEUL et véritable REGIME SPECIAL qui existe et que NUL homme ou femme politique ne dénonce et garde jalousement pour lui et pour elle dans le cadre de la recherche de L'ALTERNANCE électorale pour en bénéficier et "se gaver" est celui du REGIME SPECIAL de L'ARNAQUE POLITICO-FINANCIERE AUX CHARGES DES ENTREPRISES!
Il n'a pas de visage connu. Pourtant, vous le côtoyez tous les jours en faisant vos achats en quelque lieu que ce soit: Le voici décrit ci après:
AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES: Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, Allocations familiales, etc, etc..!
*Elles se les font Toutes payer par les consommateurs à l'achat des marchandises, "à l'insu de leur plein gré", puisqu'ils devraient le savoir, avec bénéfices!
Pour ce faire, elles les incorporent légalement et comptablement dans les Calculs des Coûts (Prix) de revient et de vente! PV= Prix (coûts) de Revient (PR) + % Bénéfices (B)
Je ne critique pas ce fait: Il est comptablement légal et il est logique que les investisseurs se fassent rembourser leurs dépenses et fassent des bénéfices pour vivre dignement et puissent réinvestir pour pérenniser leur entreprise. Je le signale simplement pour faire ressortir que:
"Si les entreprises se font payer TOUTES leurs "charges-cotisations sociales" par les consommateurs, POUR QUELLES RAISONS CACHEES les hommes et les femmes politiques, les économistes et les journalistes déclarent ils:
*Les charges sociales sont trop élevées! Elles augmentent leurs coûts de production! Il faut leur accorder des subventions et augmenter les impôts pour ce faire"!
La baisse des charges des entreprises pour 2019 avec le cumul du CICE sera de l'ordre de 40 milliards au bénéfice des entreprises, CAR, quelles que soient ce que les politiques qui les distribuent sous formes diverses et appellent pudiquement "SUBVENTIONS", les prix ne baissent JAMAIS et augmentent TOUJOURS, tout comme les dividendes et les salaires faramineux des dirigeants!
Cherchez la FAUTE ECONOMIQUE! J'y reviendrai plus loin...
En attendant, JE DECLARE LA GUERRE DE LA REFORME ECONOIQUE à Emmanuel Macron contre son mode de gestion par L'ARNAQUE POLITICO-FINANCIERE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES et l'augmentation de la CSG pour les retraités, avec, pour seule arme pour le vaincre, ma METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE qui vous est décrite et présentée aux Points N°2 et 3 de mon article ci après.
I-------------------------I
*Point N°2*
Bonjour Françaises, Français,
Commencez, après avoir pris votre petit déjeuner et regardé "la télé", par rester sur terre pour retenir que Gérald Darmanin, Ministre de l'action et des comptes publics, vous dit que, "pour la première fois, La France est en bonne voie pour sortir de la procédure de déficit excessif pour la première fois depuis 10 ans".
Cela est bien possible, mais L'Etat ne dépense pas moins qu'avant! Les recettes seraient elles supérieures aux dépenses pour ce faire? Et puis dire que "sortir de la PROCEDURE de déficit excessif" n'est il pas un aveu que c'était de manière délibérée que la France se mettait toujours en déficit?
Voyons de plus près ce qu'il en est avec les ARNAQUES POLITICO-FINANCIERES AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES qui ruinent les intérêts économiques et financiers de la France et de l'augmentation de la CSG qui fait, des pauvres retraités sans défense, des SUPPLETIFS des Financiers-Employeurs-Patrons pour augmenter le "Net" de la feuille de pays des salariés!
Il faut donc se préparer, intellectuellement, à penser à l'élection présidentielle 2022 et à éliminer électoralement le Président Emmanuel Macron, comme cela a été fait avec Français Hollande en 2017.
I------------------------I
*Point N°3*
Parlons à présent de L'ARNAQUE A LA CROISSANCE concoctée par le couple Français Hollande / Emmanuel Macron, alors secrétaire général Adjoint à l'Elysée, de 2012 à 2014.
Bonjour Françaises Français,
*Le 19.01.2018: Bruno Le Maire, Ministre de l'économie ment effrontément en déclarant sur les ondes: "Comme l'a indiqué le Premier Ministre Edouard Philippe, s'il y a des recettes fiscales supplémentaires liées à la croissance, elles iront au désendettement de la France".
Il y a bien mensonge d'Etat, car "Il y aura des recettes fiscales supplémentaires non budgétées qui ne sont pas liées à la croissance, MAIS liées à l'augmentation inconsidérée des impôts 2013 pour les années 2014-2015-2016 pour accorder 50 milliards € de subventions aux entreprises et en pure perte pour les contribuables"!
Le pacte de "responsabilité" a été apuré au 31 décembre 2016, et, les impôts continuent d'entrer au même rythme que depuis 2014-2015-2016. Cette même somme, soit 50 milliards €, non budgétée, sera disponible pour les années 2017-2018-2019 et suivantes! J'y reviendrai plus loin.
*Or, le 07.01.2018, Edouard Philippe, Premier Ministre, avait reconnu par ailleurs L'EXISTENCE D'UNE CAGNOTTE FISCALE qu'il ne voulait pas redistribuer mais mettre dans la diminution du trou de la dette!
Cette reconnaissance officielle démontre bien la vérité que je délivre sur les réseaux sociaux depuis 2014:
"L'escroquerie intellectuelle à l'augmentation inconsidérée des impôts votée en 2013 pour 2014 et de la "Marge de manœuvre Macron", telle que prévue depuis 2012-2013 avec l'arrivée de François Hollande au pouvoir avec Emmanuel Macron dans son sillage, ce que je vous décris dans cet article!
Cela étant l'entretien du Président Macron avec Laurent Delahousse sur France2tv, le 17.12.2017, a montré aux téléspectateurs avertis un Président peu sûr de lui, fier d'avoir été élu par une minorité des électeurs inscrits - 48% -, fier d'avoir une majorité parlementaire avec 17,88% des électeurs inscrits - oui, 17,88 % -, ce qui lui permet de légiférer par ordonnances et 49-3 pour faire vite avant 2022, sans la majorité des "abstentionnistes" majoritaires et surtout FIER se son Ego d'avoir à montrer le cap économique, social et climatique à la France et à la face du Monde avec sa jeunesse et ses 39 ans bien révolus.
FIER de tenir ses promesses de campagne, Emmanuel Macron, ne l'oublions pas, est entré à l'Elysée en 2012 dans le sillage de François Hollande, en tant que Secrétaire général adjoint à l'Elysée. C'est à ce titre qu'il est à l'origine de la création du pacte de "responsabilité" avec François Hollande et Pierre Gattaz, Président du Medef et a pu faire allouer 50 milliards € de subventions aux entreprises -aux financiers- pendant les années 2014, 2015 et 2016, lesquelles subventions ont été appelées "marge de manœuvre Macron" en 2014.
Le pacte de "responsabilité", apuré au 31 décembre 2016, laisse donc cette même "Marge de manœuvre Macron" disponible pour les années 2017, 2018 et 2019, les impôts continuant d'être engrangés par Bercy au même rythme que les années précédentes.
Nous allons donc assister, en cette fin d'année 2017 et dans les jours à venir, à des distributions, sous forme de "les fruits de la croissance sont là, grâce au pacte de responsabilité" et nous allons ... augmenter le SMIC, baisser les impôts en 2019, etc, etc...
Le fin du fin pour lui, actuellement, est d'avoir augmenté la CSG qui lui a fourni ce qu'il voulait se procurer, en bon financier Machiavel, une "Corne d'Abondance", Corne d'Abondance branchée ad vitam aeternam sur les retraités pour augmenter les "salaires "Nets" des salariés en lieu et place des employeurs -des financiers- pour, de Président des riches qu'il était, s'autoproclamer "Plutus Macron", "Dieu des richesses" pour les financiers.
Cela étant, chacun aura compris que, dans les faits, notre Président de la République, Emmanuel Macron, est de la race des NEGATIONNISTES invétérés qui refusent de reconnaitre que les entreprises se font rembourser, par les consommateurs, toutes leurs cotisations sociales en les incorporant dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT (COÛTS DE REVIENT) ET DE VENTE!
CE NEGATIONNISME, allié à l'augmentation de la CSG, branchée ad vitam aeternam sur les retraités, ainsi qu'à la suppression de l'ISF, de la taxe sur les transactions financières et du fonctionnement de la Banque centrale €uropéenne, véritable PLANCHE A BILLETS des banques lobbies "de Bruxelles", et au rachat massif des dettes d'états et à présent d'entreprises publiques, mènent La France et les Français à ce qui pourrait être appelé: L'ESCLAVAGISME MODERNE DU XXI è siècle".
Voyons à présent comment remédier à ses appétits économiques pantagruéliques, ce qui n'est pas peu dire, gageure que je prends volontiers à mon compte avec ma "Méthode de Gestion par "Le Révisionnisme économique" que je vais à présent vous détailler jusqu'à vous donner la solution idéale aux Points N°6 et7 du programme économique de cet article: "La relance par le révisionnisme économique du XXIè siècle".
I-----------------------I
*Point N°4*
*Il faut NATIONALISER ET PERENNISER LES FINANCEMENT SOCIAUX Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires, santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., PAR LA METHODE DE GESTION DU REVISIONNISME ECONOMIQUE pour assurer leur pérennité définitive et c'est ce que je vais vous démontrer ci après de manière rationnelle, concrète et pédagogiques.
En l'année 2013, j'avais écrit: "Le pacte de "responsabilité" est un PIEGE A CONS"!
Nul homme ou femme politique n'a repris les explications que je donnais, à savoir que les entreprises se faisaient rembourser leurs "charges-cotisations" sociales par les consommateurs qui achetaient leurs marchandises et que cela ne créerait pas d'emploi!
*Plus, même, je qualifiais cette opération de subventions aux entreprises, tenez vous bien, de: "ARNAQUE-MAGOUILLE POLITICO-FINANCIERE AUX CHARGES DES ENTREPRISES"!
Je rappelle en outre que le procédé employé était du fait de François Hollande, Président de la République et de Emmanuel Macron, qui était alors secrétaire général adjoint à l'Elysée: Il se retrouve à présent Président de la République: Il connait parfaitement le système: La boucle est bouclée!
L'avenir m'a donné raison: Le chômage a augmenté, des entreprises ont été délocalisées, et la misère sociale s'est accentuée et le sera encore plus avec l'augmentation de la CSG par exemple.
*En l'année 2015, j'ai écrit que, lorsque les 50 milliards de subventions accordées aux entreprises seront terminées, au 31 décembre 2016, les impôts continueraient d'entrer au même rythme dans les caisses de Bercy et la même somme, soit 50 milliards sur les années 2017,2018 et 2019.
*CETTE MÊME SOMME MÊME SOMME que celle "distribuée aux entreprises, donc..., était prévue pour servir de "MARGE DE MANOEUVRE" à François Hollande pour préparer sa réélection, faire croire que la croissance était là, et... redistribuer "les fruits de la croissance", ce qui commence à se faire avec Gérald Darmanin qui déclare que la dette n'a pas augmenté, que les impôts baisseraient en 2018 et autres annonces charlatanesques oh combien!
François hollande n'a pas pris le risque de se faire battre, Emmanuel Macron a pris la relève financière": Il a pu "lever" le plus facilement du monde pour "battre campagne"!
I------------------------I
* Point N°5*
Avant propos: La "Marge de manoœvre Macron":
Voyons donc ce qu'il en est à présent en commençant par L'INAPTITUDE du Président Emmanuel Macron, de Edouard Philippe, de Bruno Le Maire et de Gérald Darmanin à diriger efficacement et financièrement Notre Pays, La France.
La méthode de recrutement tous azimuths d'Emmanuel Macron, Président de La République, toute personne sensée l'aura remarqué, est basée sur le recrutement des GOGOS politiques par l'intermédiaire des recruteurs que sont nombre de médias bienveillants transformés en recruteurs ATTRAPE GOGOS politiques, économiques et médiatiques.
*Pour information de ceux qui ne le sauraient pas, un Gogo est, selon la définition: "Homme ou femme crédule et niais qui se laisse tromper facilement (notamment en affaires, en finances)".
En fait, Emmanuel Macron ne fait que retourner à son avantage, sur les hommes et femmes politiques, celui que ces mêmes hommes et femmes politiques avaient pris les électeurs et tous les Français qui ont été pris pour des GOGOS et le sont restés (sic)!
Et ça marche! La preuve? Regardons l'état financier, social et sociétal de Notre Pays, LA FRANCE!
Avec l'augmentation de la CSG, le gel du point d'indice, la stagnation des salaires et des retraites, sans oublier le pacte de "responsabilité" le mal nommé et, SURTOUT, l'augmentation des impôts 2013 qui a permis d'accorder 50 milliards de subventions aux entreprises en pure perte, hors un gain représenté par l'augmentation du chômage de masse, la France va mieux, les Français dépensent plus, la reprise est là, bref, tout va mieux et ne pas le reconnaitre serait être de mauvaise foi.
*A noter je le rappelle,: L'AUGMENTATION inconsidérée DES IMPÔTS 2013 qui continuent d'être engrangés au même rythme par Bercy, après apurement du pacte de "responsabilité" clôturé décembre 2016, constitue LA NOUVELLE "MARGE DE MANOEUVRE" MACRON dissimulée précieusement, est prête pour être redistribuée à sa convenance sous forme de subsides diverses en "la confiance revient", "les investissements reprennent", et autres avatars à faire gober au bon Peuple. Bref, les caisses de Bercy ne sont pas vides, sans être pleines pour cela!
Assis sur son nuage, au gré de la météo médiatique, Macron veille, yeux au ciel et ne peut apercevoir à l'horizon et sur le même plan que lui, l'orage qui arrive en grondant. Plus dure sera la chute au plus tard en l'an 2022, pour remettre les pieds sur terre.
I------------------I
*Cela étant, pour revenir au vif du sujet, après avoir annoncé qu'il ne se présenterait pas à l'élection présidentielle de 2017, François Hollande, Président de La république, a été remplacé par Emmanuel Macron, son fils politique putatif, élu le 07 mai 2017, après avoir fondé le parti En marche puis "La République EM".
SOUVENONS NOUS de l'augmentation inconsidérée des impôts 2013 qui avait pour but d'accorder 50 milliards € de "subventions-cadeau" aux entreprises grâce au mal nommé pacte de "responsabilité", entre 2014-2015 et 2016 et, pour les années 2017-2018 et 2019, avoir à disposition cette même somme (50 milliards €) "à disposition du Président" en guise de "MARGE DE MANOEUVRE", puisque, les entreprises étant "servies" et que les impôts entrant au même rythme à Bercy, cette somme resterait à répartir.
Ceux qui n'auraient pas encore compris la manipulation machiavélique de cette manœuvre financière n'ont plus qu'à me relire et à refaire eux-mêmes les calculs.
Pour autant, cet article a pour but de dénoncer l'ARNAQUE CANCERIGENE POLITICO-FINANCIERE AUX "CHARGES" SOCIALES des entreprises organisée par François Hollande, Président de la République de mai 2012 à mai 2017, montée de toute pièce en 2013 sous la houlette de Emmanuel Macron, alors secrétaire général adjoint à L'Elysée, chargé de l'Economie et de Pierre Gattaz, Président du MEDEF, avec pour OBJECTIF fictif final qui n'a pas été atteint, la baisse du chômage et pour leitmotiv: "La croissance sera là en 2016 avec "la baisse du chômage", la "répartition des "Fruits de la croissance" et une "baisse des impôts en 2017"!
*Aussi toutes les baisses d'impôts pour 2017, 2018 et 2019, de quelques sortes qu'elles soient doivent elles être expliquées en détails, ligne budgétaire par lignes budgétaires, avec les justificatifs précis en ce qui concerne les compensations, car toute baisse d'impôts implique ipso facto une DIMINUTION DES RECETTES!
*NUL homme ou femme politique ne peut claironner qu'il va faire des milliards d'économies, sauf à expliquer que le budget global est ou sera excédentaire de ces milliards ou qu'il va diminuer d'autant les dotations ministérielles!
*NUL homme ou femme politique ne peut parler raisonnablement de réduire les effectifs de fonctionnaires de 50% s'il ne le justifie pas par catégorie de personnels et par secteur d'activité.
I---------------I
*Point N°6*
*LE REVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXIème siècle:
Oui, Emmanuel Macron, il y a une autre ligne politique économique que la vôtre:
Celle que j'ai proposée depuis 5 ans à François Hollande, en mai 2012, alors que vous étiez Secrétaire général de l'Elysée et, à ce jour, Président de la République,
Celle qui vous demande d'arrêter de prendre les Français pour des cons,
Celle qui n'aurait pas fait descendre le Peuple de France dans la rue en 2016,
Celle qui aurait réglé les problèmes liés aux financements des recettes de L'Etat! depuis toujours,
Celle qui naurait pas vu s'affronter Police et manifestants les années passées avec la "loi El khomri",
Celle de l'économie sociale libérale mise au point pour tous que j'appelle LE REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL du XXI è me siècle! Bref, celle que vous n'avez pas voulue reconnaitre par mes articles de blog Médiapart et ne voulez pas suivre et ne plus voir en me bloquant en réception sur Twitter, le 17 mai 2017, 3 jours après votre investiture!
Celle qui ne ferait plus descendre le Peuple dans la rue dans les années à venir!
Pourtant, avec un peu de bon sens et une ferme résolution, il vous est encore possible de sauver les meubles France! Vous en avez les moyens du Pouvoir! En attendant...
*Vos résultats, Emmanuel Macron, en cette période présidentielle 2017? Une honteuse ARNAQUE POLITICO-FINANCIERE A LA CROISSANCE ET AU BILAN, avec ses slogans "La France va mieux" et "Le Pays va mieux"! Cela étant ne seront dupes que ceux qui voudront l'être! Jugez par vous même!
Il est bien entendu que, dans le cadre du Droit de Réponse, vous avez, Emmanuel Macron, en tant que Citoyen et Président de La République, malgré que vous m'ayez bloqué sur Twitter le 17 mai 2017, toute liberté de répondre ou non à mes écrits basés sur un ARGUMENT IRREFUTABLE:
"Les entreprises se font payer toutes leurs cotisations sociales qu'elles appellent improprement "charges" par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, produits et services en les incorporant dans les calculs des coûts de revient et des Prix de vente et de vente!
Les déficits de l'Etat en ce qui concerne les financements sociaux proviennent en partie du fait que les entreprises ne cotisent pas pour les financements sociaux, puisqu'elles se les font rembourser par les consommateurs.
*Il est donc nécessaire et impératif de revoir plus en détails le système de financement actuel au bénéfice d'un autre mode de financement qui pourrait être LE MODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE.
-
*Qu'est ce que LE REVISIONNISME ECONOMIQUE?
Définition: LE "REVISIONNISME" désigne l'attitude de deux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.
En l'occurence, JE REMETS EN CAUSE le fait établi que les hommes et femmes politiques, les économistes, les éditorialistes et les médias admettent comme nécessaire d'accorder des subventions aux entreprises au prétexte fallacieux que, je cite: "Les charges des entreprises sont trop lourdes! Le coût du travail est trop élevé! Il faut baisser les "charges-cotisations des entreprises et leur accorder des subventions", au motif que, logiquement, mathématiquement, comptablement parlant et légalement les dites "charges" trop lourdes sont TOUTES incorporées dan LES CALCULS DES COÛTS DE REVIENT et de vente des marchandises ET LEUR SONT PAYEES PAR LES CONSOMMATEURS que nous sommes tous, à l'achat de leurs marchandises, avec bénéfices correspondants au taux de marge bénéficiaire sur les dites "charges".
Par ces motifs, puisque Toutes les charges leur sont remboursées, il est impossible de dire et affirmer de façon péremptoire que les entreprises -qui se font rembourser Toutes leurs charges- participent aux financements des dépenses sociales que sont les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Dépendance, Vieillesse, Allocations familiales, chèques vacances, restaurant, etc, etc... Plus, même, ce sont des placements à Très courts, Courts, Moyens ou Longs termes, en fonction de la nature des marchandises ou types de produits et services!
En corollaire, il est donc inconstitutionnel et "inadéquat" de leur accorder ce qui est appelé, par les arnaqueurs, "des subventions" pour ceci ou pour cela et qu'importent les motifs toujours injustifiés! Le commerce est ce qu'il est: Libéral!
Il y a donc lieu, pour rétablir l'équilibre des comptes sociaux déficitaires, de supprimer toutes les subventions aux entreprises et de REMETTRE A PLAT LE MODE DE FINANCEMENT de toutes les dépenses sociales par la METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE, dans la plus grande TRANSPARENCE et la plus extrême EQUITE: Tout le monde doit participe
I-------------------------I
*Point N°7*
*LA RELANCE PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE DU XXIème siècle:
*Pour relancer l'économie et faciliter la création d'emplois, IL FAUT:
1- Retirer Toutes les "charges" (cotisations sociales) des entreprises et les transférer en leur intégralité, ligne budgétaire par ligne budgétaire, Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, chômage, etc, etc, sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs, ce qu'ils font déjà, sans le savoir et "à l'insu de leur plein gré" sans qu'il le leur soi précisé, à l'achat des marchandises,
2- Sans les "charges" sociales, les nouveaux CALCULS DES PRIX DE REVIENT seraient revus à la baisse, OBLIGATOIREMENT, d'un montant égal aux montants des transferts: Nos entreprises deviendraient alors les plus compétitives des pays industrialisés,
3- Les ventes à l'exportation se développeraient,
4- Les carnets de commandes se rempliraient,
5- La confiance reviendrait,
6- Les investissements reprendraient,
7- Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,
8- Le taux de chômage baisserait,
9- La balance commerciale retrouverait son équilibre et deviendrait excédentaire par la suite,
10- La TVA SOCIALE créée serait payée par les consommateurs, ce qu'ils payent déjà sans le savoir, au titre des "charges" des entreprises, et pourrait figurer sur les tickets de caisse et les faccures, distincte de la TVA, comme par exemple:
10- 1:Prix de vente Hors taxes: Tant: €
10-2: TVA: Tant%: Tant: €
10-3- TVA SOCIALE: Tant %: €
10-4: Total: Tant: €€€
11- Un IMPÔT SOCIAL serait créé, après négociations entre le Gouvernement et les partenaires sociaux et débats au Parlement: Tout le monde doit participer de manière claire et transparente::
11-1: Les salariés par retenue sur les salaires, "Fruit de leur travail", pour ne RIEN changer à ce sujet et qui payent, en plus, l'impôt sur le revenu,
11-2: Les consommateurs par la TVA sociale à créer, ce qui financièrement se traduirait par une opération "blanche", puisqu'ils remboursaient et la payait déjà "à l'insu de leur plein gré" aux entreprises -aux financiers- qui avaient incorporé toutes leurs charges -cotisations sociales- dans les prix de vente, lesquels consommateurs payent en plus, comme les salariés, l'impôt sur le revenu.
À NOTER QUE LES RETRAITÉS, QUI SONT EN OUTRE DES CONSOMMATEURS, CONTINUENT DE PAYER POUR LES RETRAITES EN TANT QUE CONSOMMATEURS, étant entendu que les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les calculs des coûts de production et de vente avec une marge bénéficiaire souvent conséquente pour les grandes entreprises.
*Elles conservent le montant des sommes perçues sur les taux de marges bénéficiaires avant de reverser les cotisations perçues auprès des consommateurs, y compris les retraités.
Les retraités ont donc cotisé, durant toute leur vie de travail,
1- Par les retenues sur salaires,
2- Les cotisations sociales de leurs employeurs,
3- Et, pendant leur retraite de fin de vie, continuent, de la même manière, à payer les cotisations sociales des entreprises!
CHERCHEZ LES ARNAQUES FISCALES, SOCIALES ET SOCIÉTALES!
11-3: Les entreprises par un IMPÔT SOCIAL spécifique distinct de l'impôt sur les bénéfices, "Fruit du travail du capital", tout en rappelant qu'elles ne payaient RIEN auparavant et doivent, comme les salariés et les consommateurs, participer à ces financements!
12- Les prix de vente locaux, régionaux et nationaux resteraient patriotiquement stables, comte tenu de la concurrence et des règles commerciales en vigueur dans les calculs des prix de revient et de vente: Les services du fisc et les associations de consommateurs y veilleraient.
*Ainsi, dans la plus grande transparence et pour la pérennité de "la protection sociale "à la française" serait créé le système de protection sociale "pour nos enfants", ce qui serait, pour la première fois, une vérité historique!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
PS: Je suis Gaulliste, plus encarté depuis de nombreuses années pour garder mon indépendance d'esprit
I--------------I
*Point N°8*
*Archives pour les curieux à/c du 17 février 2014.
En l'année 2013 de notre ère, j'avais écrit: LE PACTE DE RESPONSABILITE EST UN PIEGE A CONS! François Hollande, alors Président de la République, ne m'a pas répondu, tout comme aucun homme ou femme politique, "Tous partis confondus", droite, gauche, centre extrêmes ceci ou cela!
L'avenir m'a donné raison: Voyons ce qu'il en est de plus près:
Le 03.05.2016, François Hollande annonce qu'il baissera les impôts si la croissance le permet, en fonction de la marge! Quel leurre médiatique et quelle tromperie, sachant qu'il s'en est accordé les moyens financiers à l'avance avec l'augmentation des impôts de 2013!
Emmanuel Macron était alors Ministre de l'Economie.
Après avoir donné 50 milliards en cadeau aux entreprises en 2014-2015-2016 grâce au pacte de responsabilité, LES IMPÔTS CONTINUENT DE RENTRER AU MÊME RYTHME à Bercy, et la même somme en provenance de l'année 2017 (50 milliards € : 3 = 16,66 Milliards €) sera donc disponibles pour -Ne le dites surtout pas- servir de marge de manœuvre CROISSANCE ELECTORALE sous forme de "fruits de la croissance"!
*Pourtant, c'est dans ce Trésor de guerre qu'il faudrait puiser pour augmenter le budget de la défense, comme demandé par le Général CEMAT Pierre de Villiers!
*SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS CETTRE ARNAQUE "A LA CROISSANCE", relisez la nouvelle du 02.05.2016, reprise à l'envi par les médias d'après le journal Les Echos: "Les impôts, vont baisser en 2017 et 2018, grâce "à la croissance" annoncée par François Hollande, confirmant, en cela, ce que j'écris depuis de nombreux mois!
ET VOUS RETROUVEZ TOUT CE QUE JE VOUS AI EXPLIQUE DEPUIS 2013-2014 DANS CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT AU PARLEMENT DANS LES DISCUSSIONS POUR LE BUDGET 2017!
Ces journalistes qui en parlent on lu mes articles sur mon blog Médiapart, car je le prédis depuis 2013, avec la mise en œuvre du pacte de "responsabilité", véritable PIEGE A CONS présidentiel et gouvernemental! Lisons:
*En fait, l'augmentation "inconsidérée" des impôts prévue et effectuée en 2013 par Jean Marc Ayrault, alors Premier Ministre, sous les ordres de François Hollande, PR, préfigurait une réélection "anticipée" par une dépense de 50 milliards au titre d'un cadeau aux entreprises sous forme de pacte de "responsabilité" sur 3 ans, suivie d'une "croissance" fictive à venir en 2016, par la redistribution de la même somme à partir de 2017 sous forme de baisse d'impôts, d'augmentation des fonctionnaires, de primes pour les "Instituteurs", aux éleveurs, etc, etc, AVEC L'AUGMENTATION DES IMÔTS EFFECTUEE EN 2013 et qui CONINUERAIT DE SUIVRE SON COURS EN 2016 pour courir jusqu'en 2017 et APRES...!
De plus, le 10.05.2016, c'est une baisse des impôts des entreprises qui est envisagée "grâce" à "La Croissance"! C'est vraiment débile et prendre les gens sensés et le Peuple de France pour des cons!
*Fort heureusement, La Grandeur de Notre Pays, La France, ne se mesure pas à l'aune de la multitude d'Elites crétines politiques et médiatiques ajoutés aux autres Elites crétines d'Economistes qui ne savent pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT, ce qui démontre qu'augmenter les impôts des contribuables pour donner 50 milliards € en guise de "marge de manœuvre Macron" aux entreprises relève de l'internement de l'esprit en milieu "inhospitalier", mais à son passé et à ses Grands Hommes dont le dernier, il faut bien le dire, a été le Général de Gaulle.
*Bis et bis repetita: Méthode COUE:
POUR LE PLAISIR DE DEPLAIRE.
Pour ceux du PS qui ont ont ras-le-bol de me lire, qu'ils se disent que le Peuple de France en a ras-le-bol d'être pris pour un Peuple de cons! Alors, je me répète: Il suffit de remplacer le nom de *Manuel Valls par celui de *Bernard Cazeneuve.
*PREAMBULE: Le pacte de responsabilité, comme écrit au deuxième paragraphe, est un véritable PIEGE A CONS! Tous les hommes et Toutes les femmes, Elites crétines politiques, tous les économistes, tous les chroniqueurs, tous les éditorialistes, tous les journalistes, bref, tous, plus ou moins Cancres et Crétins les uns que les autres, et plutôt plus que moins, sont tombés dedans malgré mes mises en garde. ILS SONT, TOUS, IMPARDONNABLES!
1- EXPLICATIONS: Les 3 ans de distribution des 50 milliards "Marge de manœuvre Macron" aux entreprises arrivent à leur terme.
*Cette même somme sera donc à nouveau disponible avec les impôts qui continueront de "rentrer" et seront à la disposition de François Hollande et du gouvernement: Il pourra donc, avec le plus grand renfort des médias, ANNONCER UNE BAISSE DES IMPÔTS en déclarant: Ma politique est bonne, la CROISSANCE est là et je vous en redistribue les fruits: Votez pour moi à l'élection présidentielle de 2017!
POSEZ VOUS alors LA QUESTION de savoir ce qui pourra être dit par l'Exécutif, en paroles charlatanistes (« proposer à des malades des remèdes illusoires ou insuffisamment éprouvés en les présentant comme salutaires ou sans danger ») de François Hollande, Manuel Valls, Michel Sapin, Emmanuel Macron, Myriam El Khomri et le Gouvernement sur l'utilisation de CETTE MÊME SOMME (soit à nouveau 50 milliards, mais ne le dites à personne!) qui sera disponible budgétairement pour les trois années à venir, PUISQUE LES IMPÔTS N'ONT PAS BAISSE, courent toujours et ne devraient pas pouvoir baisser. Vous avez compris? Non?
*L'ARNAQUE, la voici: -"A présent que "La Croissance est là", je vais vous en redistribuer les fruits, ce à quoi je répondrai, en langage imagé: "Les fruits de la croissance, MON CUL"! Il n'y a pas de croissance, hors celle que vous avez décrétée préalablement, avec l'augmentation inconsidérée des impôts sur les "classes moyennes", en pensant les abuser intellectuellement et financièrement!
Si vous n'avez pas compris, Electeurs, Electrices, contribuables, consommateurs, relisez moi à nouveau, et, si vous n'avez toujours pas compris, posez la question directement à votre député et à Mr François Hollande, Président de La République française!
2- DEMONSTRATION: Toutes les cotisations sociales (appelées charges) des entreprises sont intégrées aux PRIX DE REVIENT et de vente et sont payées aux entreprises à la vente des produits!
Partant, JE DEFIE tous les hommes et toutes les femmes politiques, Pierre Gattaz, Président du Medef et QUI QUE CE SOIT de me démontrer, ainsi qu'au Peuple de France, qui va être appelé aux urnes pour l'élection présidentielle 2017, le contraire de mes affirmations!
Je dédie donc cet article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été Professeur d'Economie à Sciences PO Paris de1988 à 19991. (Ref: Le JDD, Twitter, 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA).
Le sujet pacte de "responsabilité" et son échec prévisible, que je dénonce depuis le début, est d'autant plus IMPORTANT que je viens d'apprendre par Twitter, ce jour 11 septembre 2015, que François Hollande, Président de La République, a été professeur d'économie à Sciences PO de 1988 à 1991, selon le JDD (Twitter 11.09.2015, @aprimegroup retwitté par PPDA).
*Ainsi, plus les jours passent, plus L'ACTUALITE silencieuse qui n'en parle pas démontre l'actualité du titre de cet article: "Le pacte de "responsabilité" a été et est toujours un PIEGE A CONS et ce n'est pas la "croissance" de 0,6% dont se gargarisent les politiques, les économistes et les médias qui fera baisser le taux de chômage.
Et le Gouvernement de Bernard Cazeneuve sera crédible dès lors que, d'un seul bloc et d'une seule voix il sera répondu à Pierre Gattaz, patron du MEDEF, sur les "charges" des entreprises: - "Nous allons vous expliquer comment se calculent un PRIX DE REVIENT et de vente": TOUTES les cotisations et "charges patronales y sont incluses et rapportent des bénéfices sur les prix de vente. Elles ne coûtent donc RIEN aux entreprises, sont payées par les consommateurs, et le patronat n'a qu'à les reverser aux organismes d'Etat chargés de les récupérer ou à les conserver après vente si elles ont déjà été versées aux organismes chargés des recouvrements..
Cela étant, dans le cadre du pacte de "responsabilité", si les entreprises avaient eu des carnets de commandes supérieures durablement à leurs capacités de productions et embauché EN PLUS des emplois existants, cela se saurait. Il n'en a, à ce jour, rien été! Voyons donc ce qu'il en est plus exactement:
*Plus 38 000 chômeurs au mois de février 2016!
Le 28 .04.2015, c'est par BFM Business qu'il est annoncé qu'il pourrait être créés entre 115 000 et122 000 emplois d'ici cette date à 2022! Il n'y est pas précisé que ce seraient des emplois EN PLUS de ceux existants et dans quels secteurs de l'économie! Sans marché, pas de commandes supplémentaires, donc pas d'embauches EN PLUS! Poudre aux yeux en vue des élections à venir!
Le 06.03.2015, c'est par le réseau Twitter que le Gouvernement de Manuel Valls annonce: "Le pacte: 35 000 contrats de jeunes en alternance d'ici 2017 dans l'automobile"!
Il oublie sciemment de préciser que ce seraient pas des emplois supérieurs à l'effectif actuellement au travail "dans l'automobile" et que ces 35 000 contrats de jeunes en alternance seraient embauchés définitivement "dans l'automobile" et feraient 35 000 demandeurs d'emplois de moins "dans l'automobile", grâce à des carnets de commandes supérieures aux capacités de production actuelle "dans l'automobile"!
*Ce ne sont là que des remplacements pour départs à la retraite ou autres, tout simplement, "dans l'automobile"!
*Le pacte de "responsabilité" n'aura donc servi à RIEN, "dans l'automobile"! Continuons:
*Postulat! Quand le Gouvernement annonce que "le coût du travail" baisse ou a baissé", il "oublie" de préciser que c'est grâce à l'augmentation de nos impôts et au détriment du pouvoir d'achat des contribuables qui ne cesse de baisser! Ceci étant, et en outre, le nombre de chômeurs n'a pas cessé d'augmenter...
Et la meilleure façon d'illustrer mon article est de faire ressortir la "prime de départ" de 13,7 millions d'€uros prévue pour Mr Michel Combes après 3 ans passés chez Alcatel, laquelle a fait la Une des médias dans la semaine du 7 au 12.09.2015, ainsi que la "prime à l'embauche" de 4 millions € allouée par Sanofi à Mr Olivier Brandicourt que je ne critique pas, tant mieux pour eux, mais la turpitude avec laquelle les grandes entreprises et sociétés manipulent les dirigeants politiques et la population "Peuple de France" avec "leurs charges salariales", lesquelles, en fait, leur sont remboursées intégralement, investissement et "charges" comprises, avec encore des bénéfices sur les prix de vente des produite et services. Le manque de compétitivité provient donc bien des "charges exceptionnelles des bénéfices sur les prix de vente!
*A ce stade, je le répète et ne le répèterai jamais assez: Le pacte de "responsabilité" est bien un véritable PIEGE A CONS dans lequel ne peuvent tomber que ceux qui le veulent se laisser prendre!
Voilà donc à quoi servent en partie les 50 milliards de "marge de manœuvre Macron" offerts aux entreprises avec le pacte de "responsabilité" qui n'est, Toulemonde le comprend mieux à présent, le véritable PIEGE A CONS que je dénonce depuis qu'il en a été question, en janvier 2014, en guise de "bonne année, bonne santé".
Continuons notre lecture instructive avec quelques retours en arrière pour se remémorer la manipulation dont la population -Peuple de France, pour l'appel aux urnes "Votez pour moi"- a été l'objet:
*LA FRANCE EST DANS UNE SITUATION CATASTROPHIQUE! Déclaration de Pierre Gattaz aux médias, très certainement après avoir enfin pris conscience que mes articles n'étaient pas critiquables sur le fond. Bref...
Il sait que le pacte de responsabilité EST UN PIÈGE A CONS et que François Hollande devrait tomber dedans, grâce à l'action conjuguée de Manuel Valls et de Emmanuel Macron!
Qui s'y laissera prendre en plus? Les contribuables?
*AVERTISSEMENT: Toute politique financière et tout pacte de "responsabilité" qui ne tiendront pas compte de cet écrit seront voués à l'échec programmé.
*Ceci étant, adopté par le Parlement le mardi 08 juillet 2014 "A LA PANURGE" par des députés craignant une dissolution du Parlement qui les verraient ne pas être réélus, le pacte de "responsabilité" est devenu, depuis cette adoption, un pacte d'Irresponsabilité financière et politique qui devrait se régler à la prochaine élection présidentiel de 2017 par le rejet de François Hollande et de Manuel Valls si le pacte en question reste le même.
-
DU PACTE DE RESPONSABILITE
*Le pacte de "responsabilité", "c'est l'Avenir de La France", a déclaré Jean Marc Ayrault à Jean Jacques Bourdin sur BFMTV en sa matinale du 6 mars 2014. Mais... l'Avenir de Notre Patrie, de Notre Pays, La France, n'est pas dans la provocation de Pierre Gattaz de créer un "salaire intermédiaire" inférieur au SMIC, Pierre Gattaz, qui n'a même pas eu la décence de respecter Le Président de La République Française et les Français, à partir de l'étranger où il avait été invité par François Hollande, aux frais des contribuables.
*Cela étant, oui, Pierre Gattaz, patron du MEDEF, avait raison de dire qu'il n'y aurait pas de contrepartie d'embauches en échange de 50 petits milliards d'€uros! Oui Pierre Gattaz a eu tort d'avoir raison de le dire car il l'a dit du haut de son outrecuidance à La France qui l'avait invité à un voyage d'études à l'étranger!
*Bien entendu, rien ne sera possible pour relancer l'économie si TOUS les chefs de partis politiques, Patriotes convaincus, ne se rendent pas enfin compte que Seule L'Union Sacrée derrière un Seul homme - qui ne peut être Que François Hollande, Président de la République Française, ou son successeur démocratiquement élu - sera le gage de La Réussite du Redressement économique et de la baisse du chômage au sein de Notre Patrie, Notre Pays, La France, ce qu'il lui restera à démontrer.
*Qu'importe par ailleurs que cette Union Sacrée Patriotique ne dure Que pour la durée du rude combat à mener contre les puissances politiques et financières qui ont détruit Notre économie avec la complicité tacite de Nos élus, Toutes tendances confondues, depuis l'année 1973.
*Pour commencer, il faut, il est nécessaire et Impératif de remettre de l'ordre dans le bordel financier organisé autour du financement des cotisations sociales patronales qui, Tous les économistes vous le diront, réparties sur les prix de revient et les prix de vente, rapportent des bénéfices assez conséquents pour provisionner des retraites chapeau, des parachutes dorés, des salaires faramineux pour les dirigeants, des dépenses somptuaires et des "charges de structure" des Groupes inconsidérées.
*C'est à cet endroit de la chaine "d'assistance à la production" qu'il faudrait faire le véritable calcul du coût de revient de ces charges de structure incluses dans le calcul des prix de vente des produits Hors Taxes, car il y a là soucis à se faire!
*Toutes ces véritables Charges patronales décrites ci dessus ont donc Tout à voir avec le coût du travail à la production auxquelles elles sont ajoutées pour déterminer les prix de vente des produits destinés à la vente en France ou à l'exportation.
I-------------I
*Point N°9*
*CONCLUSION:
Le langage à tenir à Geoffroy Roux de Bézieux, nouveau Président du MEDEF qui a succédé à Pierre Gattaz:
*Tout ce qui précède étant dit et bien dit, réussir à sortir Notre Patrie, Notre Pays, La France, du marasme économique et financier par le "dialogue social" imposé par ordonnances précipitées sur le pacte de "responsabilité" et ses "résultats" trafiqués à l'envi implique, de la part de Tous les chefs des Partis Politiques, Une seule et même voix pour tenir le langage suivant à pierre Gattaz, Patron du MEDEF:
1) "Vous devez obligatoirement provisionner pour Investissements et Amortissement conséquents avant de provisionner pour retraites chapeau, parachutes dorés, salaires faramineux des dirigeants et autres dépenses inconsidérées nuisibles au bon fonctionnement de l'entreprise et à son développement.
2) Vous devez reconnaitre que les cotisations sociales patronales ne sont pas de véritables "charges", mais des avances sociales réparties sur les COÛTS DE REVIENT et sur les prix de vente et vous rapportent des bénéfices sur prix de vente!
3) A présent, vous avez la parole pour nous faire connaitre votre position à ce sujet. Le reste suivra.
*En résumé, bien négocier impose aux négociateurs: Responsabilité, responsabilité de se dire les choses telles qu'elles sont véritablement, en Toute confiance patriotique, en pensant Patrie, Pays, France! Foin des égos, des ambitions personnelles et des coffres forts.
*Ceci étant, Manuel Valls, argüant de la "solidarité de famille politique" a fait adopter par le parlement, A LA PANURGE", le pacte de "responsabilité" sans aucune négociation, hors diktat du MEDEF. Ce pacte de "responsabilité" est donc devenu, ipso facto, "Pacte d'Irresponsabilité" politique.
L'on en voit à présent les résultats: Baisse du pouvoir d'achat, augmentation du chômage de masse potentiellement à l'augmentation des dividendes des actionnaires!
*Comme chacun l'aura compris en effet après lecture, Notre Pays, Notre Patrie, La France, ne pourra jamais s'en sortir si les règles de gestion et de la répartition "des richesses" telles qu'elles existent actuellement ne sont pas revues en profondeur. Seul l'avenir me donnera raison ou tort!
Il appartient donc à Emmanuel Macron, héritier putatif de François Hollande, de tirer la substantifique moëlle de mes écrits l'on ne peut plus désintéressés pour, sans aucune fioriture, relancer l'Economie comme il le faudrait par la méthode du REVISIONNISME ECONOMIQUE!
PS: Je tiens à préciser, pour en conclure, que je suis Gaulliste, d'esprit gaulliste, ni de droite ni de gauche, mais POUR LA FRANCE, comme l'a si bien dit le Général bien avant moi. Paix à son âme.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.
---------------
Lettre ouverte à tous les Français et aux Président et secrétaires généraux des partis syndicaux de France.
Rappel de ses devoirs au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sur le financement des Retraites, des Retraites complémentaires, de la Sécurité sociale, desComplémentaires santé, du Chômage, de la Vieillesse, de la dépendance, ainsi que d'un Revenu universel à créer.
Bonjour Présidents et secrétaires généraux de tous les partis syndicaux de France.
Il y a longtemps que je dénonce la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises organisées au niveau de l'Etat et entretenues par les parlementaires qui mangent dès le matin, selon "écclésiaste 10-16":
"Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le réveil".
Je saisis donc "au vol" l'appel de la CFE-GCG à un appel à "l'union fait la force", pour vous demander de vous unir pour sauver le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la création d'un revenu universel à créer, si cela s'avérait nécessaire, et de les maintenir sans augmenter la durée des cotisations ni l'âge de départ à la retraite.
Tous les détails vous sont donnés dans mon article, et vous les connaissez déjà pour vous les avoir fait parvenir par les réseaux siciaux. Je viens, cela étant, vous les rappeler.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais été syndiqué pendant mes emplois de Cadre supérieur, Chef d'exploitation, et Adjoint aux directeurs de deux entreprises de transports urbains de voyageurs.
Plongeons nous à présent dans le vif du sujet: Cliquez sur le lien suivant:
- ²ups²-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des Retraites13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
Si vous voulez conserver la valeur républicaine du montant des retraites de manière pérenne, juste et durable, jetez vous à l'eau et nagez en direction de le réforme du financement de tous les acquis sociaux avec force et courage.
LA FRANCE VOUS SOUTIENDRA ET VOUS APPLAUDIRA.
----------
#Unis pour être plus fort Rejoignez la #CFECGC #CFECGCNotreADNVousDefendre
9:00 AM · 19 août 2021·Twitter Web App
----------
Qu'en est il de la loi de financement de la Sécurité sociale 2022? Du financement des Retraites? Du financement du Chômage? Du financement de la Vieillesse? Du financement de la Dépendance?
Bonjour Monsieur le Président Emmanuel Macron. Où en êtes vous de la préparation de votre loi de financement de la Sécurité sociale, des Retraites, du Chômage, de la Vieillesse et de la Dépendance 2022, avec les dénis de reconnaissance de la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises? Ce faisant, ne commetriez vous pas un Crime économique?
Rappel de ses devoirs au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la dépendance, ainsi que d'un Revenu universel à créer. Cliquez sur le lien ci-après:
Rompre le silence sur les ravages de la gestion "en marche" est un devoir!
Economistes, Journalistes, Présentateurs, RESPECTEZ LA CHARTE DE MUNICH! Par votre silence coupable, vous êtes responsables de la continuité de la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises qui ruinent votre pays, La France! Vous, qui avez le DEVOIR D'INFORMER, dénoncez ces Arnaques imposées par le pouvoir régalien.
Voici les ravages financiers organisés par le parti "en marche" et le pouvoir monocratique régalien sur La France.
Bonjour La France, Françaises, Français. Je demande au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vous expliquer, sans simagrée aucune, les ravages économiques qu'il a occasionnés à son pays, La France, avec sa gestion liberticide imposée par ses Arnaques régaliennes monocratiques sur les cotisations sociales et fiscales des entreprises. Cliquez sur le lien ci-après:
- ²lrm²-Voici les ravages financiers organisés par le parti "en marche" sur La France.18 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
Emmanuel Macron, le 17août 2021, en son allocution aux "vacanciers "bain de foule", à Bormes les Mimomsas, à l'occasion du 77è anniversaire de sa libération, en 1944:
"Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires, c'est veiller d'abord à tenir ses devoirs à l'égard de la Nation".
----------
Bormes-les-Mimosas : Emmanuel Macron fustige « la liberté égoïste »
Emmanuel Macron a appelé les Français à faire vivre une « histoire collective » de leur pays basée sur une « liberté qui permet de protéger ».
Emmanuel Macron a appelé mardi à Bormes-les-Mimosas (Var) les Français à faire vivre une « histoire collective » de leur pays basée sur une « liberté qui permet de protéger » et non sur une « liberté égoïste ».© ERIC GAILLARD / POOL / AFP
Source AFP
Publié le 17/08/2021 à 22h56 - Modifié le 18/08/2021 à 06h40
« Il n'y a aucune nation qui tienne si chacun demande ses droits avant de savoir quel devoir il a à l'égard de la nation », a déclaré Emmanuel Macron, mardi 17 août. Il a participé, comme chaque année depuis quatre ans, à la cérémonie d'anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var), la commune sur laquelle se trouve le fort de Brégançon, la propriété de l'État où il passe ses vacances.
Emmanuel Macron a appelé mardi à Bormes-les-Mimosas (Var) les Français à faire vivre une « histoire collective » de leur pays basée sur une « liberté qui permet de protéger » et non sur une « liberté égoïste ».
close
volume_off
« Dictature sanitaire »
« Notre destin est d'abord une histoire collective où rien n'est possible sans la contribution de tous », a-t-il ajouté dans un discours où il a multiplié les parallèles entre l'engagement des soldats et résistants de la Seconde Guerre mondiale et l'actualité. Car, selon lui, « être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires » mais « d'abord tenir ses devoirs » à « l'égard de la nation qui nous protège, nous éduque, nous soigne... ».
À LIRE AUSSIAntivax, antipass, antisémites : les enfants au cœur de la stratégie
Sans faire explicitement référence aux accusations de « dictature sanitaire » portées par certains opposants à la vaccination et au pass sanitaire, il a mis en garde contre la « liberté égoïste » qui serait « un droit qu'on met en étendard, chaque matin, au nom de tout et de rien, et de n'importe quoi ».
Respecter « la liberté de tous »
« La liberté n'existe » que si elle « respecte la liberté de tous » et « permet de protéger le collectif », selon le chef de l'État. « C'est cela le message des combattants il y a 77 ans », a-t-il ajouté avant de rendre hommage à Pierre Velsch, 95 ans, dernier survivant des commandos d'Afrique, nommé au grade de commandeur de la Légion d'honneur.
À LIRE AUSSIManifestations : à Marseille, des antivax, des Gilets jaunes et un druide...
À la fin de la cérémonie, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, a salué les quelque 200 personnes présentes, dont le maire de Toulon Hubert Falco (ex-LR), sans participer au bain de foule traditionnel à cause du Covid-19. Il s'était rendu dans l'après-midi dans l'arrière-pays de Saint-Tropez et le massif des Maures, en proie à un important incendie qui a parcouru plus de 7 000 hectares, sans faire de victime.
----------
"Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires, c'est veiller d'abord à tenir ses devoirs à l'égard de la Nation".
Avant que de donner des leçons de civisme à la France et aux Français, Monsieur le Président, il faut être Intègre et Irréprochable ET CRÉDIBLE sur la gestion des affaires sociales et sociétales de la France.
N'y aurait il pas trahison de votre part, vis à vis de vos concitoyens, dans vos dénis menticidaires "soft sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale et du Chômage?
Je viens, par mon présent article, vous le rappeler.
Un pays démocratique ne se dirige pas par la force des Matraques pour imposer des réformes appauvrissantes pour la population, ni par le Menticide lénifiant permanent basé sur votre obscurantisme monocratique régalien.
Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.
La France 2022 "en marche" Macron est "La France du recul social et sociétal".
Vous m'avez écrit, Monsieur le Président (Emmanuel Macron), souvenez vous:...///... "C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez avant de vous en débarrasser aussi. Tenez les à leurs crimes". De qui parliez vous? Souvenez vous!... des entreprises de France... "mais c'est bien sûr...!
Le Président de la République française est un fieffé menteur!
Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, Alain Saiche.
FACE À L'HISTOIRE DE LA FRANCE DU XXIè SIÈCLE,
1-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des financements sociaux. Cliquez sur le lien ci-après pour vous en convaincre:
- ²ups²-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des Retraites13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE.
Vous pourrez alors vous en convaicre en toute connaissance de cause: La Vérité a pour devoir de sortir du puits.
2-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.
3-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.
4-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population sur le financement des retraites.
5-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements des Retraites!
6-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements des Retraites.
7-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!
8-Je demande aux 36 000 Maires de France d'interdire au pouvoir exécutif central la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et la création d'un Revenu universel. Cliquez sur le lien N° 1 ci-après:
- ²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
9-Je demande à Me Dupond-Moretti, Garde des sceaux, Ministre de la justice, pourquoi ne pas lancer la prodédure cf l'Art 40 du CPP? Cliquez sur le lien N° 2 ci-après:
- j²°²²-Pourquoi ne pas appliquer l'article 40 du CPP, Me Dupond Moretti?16 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
10- Je demande à Monsieur Pierre Moscovici, Président de la Cour des comptes, de vérifier les comptes de l'Etat de plus près, cf Cliquez sur le lien N° 3 ci-après:
- ²cdc-Je demande à Cour des comptes de vérifiier les comptes de l'Etat de plus près1 JUIL. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Bonne lecture et bonne compréhension des problèmes économiques posés aux 67 millions de consommateurs.
----------
La déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Article 11- La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme...///...
Article 12- La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.
Article 14.- Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes..
Imprimer
Inspirée de la déclaration de l'indépendance américaine de 1776 et de l'esprit des Lumières, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 marquait le début d'une ère politique nouvelle. Elle n’a cessé dés lors d’être une référence. La Ve République a explicité son attachement à elle en la citant dans le préambule de sa constitution, et le Conseil constitutionnel a reconnu en 1971 sa valeur constitutionnelle.
L'histoire
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est née à l’été 1789, du projet de l’Assemblée constituante, formée par la réunion des États Généraux, de rédiger une nouvelle Constitution, et de la faire précéder d’une déclaration de principes.
Les propositions affluent. L’Assemblée constituante charge cinq députés, Démeunier, La Luzerne, Tronchet, Mirabeau et Redon, d'examiner les différents projets de déclaration, de les fondre en un seul et de le présenter à l’Assemblée. Article par article, la déclaration française est votée du 20 au 26 août 1789.
À travers son préambule et ses dix-sept articles , elle définit des droits « naturels et imprescriptibles » que sont la liberté, la propriété, la sûreté, la résistance à l'oppression, elle reconnaît l'égalité devant la loi et la justice, et elle affirme le principe de la séparation des pouvoirs.
Ratifiée seulement le 5 octobre par Louis XVI sous la pression de l'Assemblée et du peuple accouru à Versailles, elle sert de préambule à la première Constitution de la Révolution Française de 1791. Bien que le texte ait été bafoué par la suite par nombre de révolutionnaires, et qu’il ait été suivie deux autres déclarations des droits de l'homme en 1793 et 1795, c'est le texte du 26 août 1789 qui s’est imposé à la postérité, c’est lui qui a inspiré des textes similaires dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique latine tout a long du XIXe siècle, et c’est sur lui que s’appuient les constitutions françaises de 1852, 1946 et 1958.
La Déclaration universelle des droits de l’homme, signée à Paris le 10 décembre 1948, tout comme la Convention européenne des droits de l'homme, née à Rome le 4 novembre 1950, revendiquent le même héritage.
Le texte
Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être Suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen.
Article premier
- Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Article 2.
- Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
Article 3.
- Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Article 4.
- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Article 5.
La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Article 6.
- La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Article 7.
- Nul homme ne peut être accusé, arrêté ou détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance.
Article 8.
- La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
Article 9.
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Article 10.
- Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
Article 11.
- La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Article 12.
- La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.
Article 13.
- Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés.
Article 14.
- Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
Article 15.
- La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
Article 16.
- Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
Article 17.
- La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
----------
Vouloir gouverner de manière monocratique amène Notre Pays, La France est à un tournant de son histoire républicaine, Monsieur le Président!
Vouloir imposer au peuple de France des réformes comme celles du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la création d'un Revenu universel par la force des Matraques est contre nature et relève de la" Monocratie régalienne". Il en serait alors fini de la démocratie républicaine au bénéfice de la "Monocratie des Riches"!
Vous êtes un fieffé menteur, Monsieur le Président!
Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, Alain Saiche.
1-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des financements sociaux.
2-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.
3-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.
4-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population sur le financement des retraites.
5-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements des Retraites!
6-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements des Retraites.
7-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!
8-Je demande aux 36 000 Maires de France d'interdire au pouvoir exécutif central la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et la création d'un Revenu universel.
----------
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 17.08.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Cette Lettre ouverte, qui vous est destinée, a pour but d'appeler votre attention sur les dérives qui découlent de la pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises", organisées et entretenues au niveau du pouvoir, prisonnier du Verrou de Bercy.
C'est la raison pour laquelle je demande à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, s'il a vraiment pour objectif de mettre en applications des réformes dont il m'a écrit, par correspondance épistolaire, vouloir mettre en application, via la réforme de la fiscalité des entreprises par "La Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique".
Bonjour Monsieur le Président.
Vous me connaissez bien, dans la mesure où nous avons échangé nos idées sur l'économie et comment parvenir à redresser la situation de notre pays sur le sujet.
Je vais donc prendre la permission et la précaution de vous en rappeler la teneur essentielle de celles ci par copie intégrale de quelques extraits, comme ci après.
Vous avez commencé à entretenir des messages Twitter avec moi en 2017, année où vous êtes devenu Président de la République française.
Vous vous étiez intéressé à mes écrits sur l'économie dont voici quelques extraits.
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée".
Mon idée était La Méthode de Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique" qui vous est expliquée plus loin.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas".
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse.
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République".
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas".
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
La suite? Elle est toujours à votre méditation, sous le harcèlement de votre entourage, placé sous la haute protection du Verrou de Bercy.
Vous aviez pourtant retenu que:
LA FRANCE ÉTAIT LE PAYS DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES. Le problème prélminaire à expliqué reposait sur le calcul élémentaire des coûts de production et de vente des marchandises. Pour bien le comprendre, il était nécessaire de "SE METTRE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES, telles que pratiquées actuellement et ci après expliquées par:
À VOS NEURONES!
1- Sachant que le montant de toutes les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les calculs des coûts de production, et de vente,
2- Sachant qu'une marge bénéficiaire, peut aller et varier, par exemple, de 3,4,5,10, etc..../.... jusqu'à 50 % voire plus et même beaucoup plus,
3- Sachant que les cotisations sociales, affectées aux coûts de production, rapportent des sommes correspondantes aux marges bénéficiaires affectées aux produits pour déterminer les prix de vente,
4- Sachant que les entreprises reversent les charges sociales perçues auprès des consommateurs aux organismes chargés des recouvrements aux taux prévus de par la loi, c'est à dire sans les bénéfices rapportés par les marges bénéficiaires des cotisations socialesdes entreprises affectées aux coûts de production et rapportées par les prix de vente,
5- Il en découle que les entreprises conservent par devers elles la différence entre les sommes correspondantes entre les bénéfices rapportés par les prix de vente et les sommes reversées aux organismes chargés des recouvrements,
6- Sachant, de manière irréfragable, que les cotisations sociales des entreprises ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme étant des investissements, et encore moins comme étant des charges,
7- Il en découle que les cotisations sociales des entreprises sont des sommes qui rapportent des bénéfices aux entreprises, le plus souvent à courts termes, voire à très très courts termes, au taux de la marge bénéficiaire.
8- Conclusion: Contrairement à ce qui se dit, les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ne cotiseront pas pour le Revenu universel à créer, ainsi que pour toutes les autres cotisation sociales existantes.
Question, et j'en resterai là pour cette fois: "Pour quelles raisons prétendre qu'accorder des subventions aux entreprises est une bonne chose pour l'économie et la relance, sachant que les prix de vente ne baissent jamais, qu'il est dit à l'envi "que les salaires sont trop élevés", alors que le pouvoir d'achat baisse et que les caisses de retraites, Sécurité sociale, Chômage, etc, etc... sont toujours déficitaires.
*De plus, les subventions accordées pour l'achat d'une voiture neuve sont inconstitutionnelles, car discriminatoires aux revenus à l'encontre des pauvres, des chômeurs et des plus défavorisés.
Le Conseil d'État, la Cour des Comptes et le Conseil constitutionnel en sont bien informés, mais pour l'instant, rien n'y fait
J'y reviendrai plus tard. En attendant, J'EN APPELLE À LA RAISON.
------------------
Vous êtes donc actuellement face vos protres contradictions.
1- SOIT respecter votre parole vis à vis de "moi citoyen", pour devenir l'Homme d'État que devrait être le Président de la République française, Président de tous les Français, et pas seulement le Président des riches, cf la teneur de mon Blog
- ²TT²-C'est ici que se trouve le génial "télé-cours" d'économie gratuit en France12 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dm- Cours magistral d'économie et de gestion fiscale pour "La France d'après"29 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE,,
2- SOIT rester sur le chemin du Dégagisme sur lequel vous vous trouvez et poursuivre votre fin de quinquennat suivant LE FIL DU BLOG
- ²rv-Lettre ouverte au Président de la république française.16 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- oh!16 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°²²-La France est à un tournant de son histoire républicaine. Où va-t-elle?16 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cr-Les colères de la population française sont dues à son appauvrissement injustifié15 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ca-Lettre ouverte à tous les économistes @Cercle_eco @Rexecode @ENA_fr @EHESS_fr11 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²*²²-Le Menticide sera l'Arme de prédilection sur le #PlanDeRelance @HBayrou11 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- *cc*-La règle des 500 parrainages pour la #Présidentielle2022 est inconstitutionnelle10 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²as*-L'Art subliminal de la manipulation fiscale en économie9 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²af-Les Arnaques fiscales aux cotisations sociales des entreprises sonnent la mort9 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ép²-Je ne transigerai pas sur les qualités des candidats #présidentielle20228 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²²-C'est avec les @FemmesInfluence @enmarchefr que la bataille économique sera perdue7 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dm- Cours magistral d'économie et de gestion fiscale pour "La France d'après"29 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pc²-S'égarer sur le chemin des mauvaises réformes est prendre celui du Dégagisme28 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fd-Du rêve régalien à la réalité économique, il y a un monde. Le Monde d'Après27 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dp-Il faut, pour pour rétablir la paix et la justice, une loi sur la Vertu27 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dn-Je parie qu'aucun politique, aucun économiste, aucun journaliste ne me reprendra30 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lm-La France de la relance passera par la Gestion selon le Révisionnisme économique30 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fb-Site de formation Haute technicité fiscale nationale pour Hiérarques politiques29 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- dh-Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits6 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²em-Le parti @enmarchefr de M @EMacron2 et @LaREM_AN sont une calamité6 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ped²-De la pédagogie du perroquet à l'imposture régalienne5 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°**-Guide du parfait candidat à la #présidentielle2022 en économie de gestion4 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²²pc-Selon que vous serez puissant ou misérable, la justice vous rendra Blanc ou Noir3 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
Pour ma part, je vous souhaite personnellement, pour en conclure, Monsieur le Président, que vous sachiez faire preuve d'autorité régalienne pour ramener vos conseillers, que j'appelle vos "Fous du roy" , qui préfèrent manger le matin et, en référence à "écclésiaste 10-16, permet à chacun de vos compatriotes de penser et de déclarer: Malheur à toi, Pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le réveil".
Bien entendu, comme je vous l'ai proposé, et pour faire suite à votre demande de me faire parvenir une invitation à venir vous exposer la nouvelle gestion des finances publiques de la Sécurité sociale, ainsi qu'à Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, la stratégie à adopter pour relancer l'économie par la Méthode de Gestion du "Révisionnisme économique" de manière fiable et durable, dans le stict respect des règles commerciales en vigueur qui permettrait, en même temps un retour à la paix sociale dont notre pays a besoin,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute coNsidération.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, St Vincent de Tyrosse.
----------
MOTS-CLÉS
A SUIVRE
- j²°²²-Pourquoi ne pas appliquer l'article 40 du CPP, Me Dupond-Moretti?16 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ups²-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des Retraites13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²upm²-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.14 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jacé²-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements Retraites!15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²icc²-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²san²-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population.15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²iblm²-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.14 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²mdf²-Je demande aux 36 000 Maires de France de combattre les Arnaques de l'exécutif15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- j²°²²-Pourquoi ne pas appliquer l'article 40 du CPP, Me Dupond Moretti?16 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²cdc-Je demande à Cour des comptes de vérifier les comptes de l'Etat de plus près.
- ²lfem²-La France 2022 "en marche" Macron est "La France du recul social et sociétal"17 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²npd²-Le devoir du Président de la République est d'anticiper, pas de constater!17 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ddh²-Art 12: La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force...16 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lf°²²-Article 12- La garantie des droits de l'homme et du citoyen... pour tous17 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tes²-Rappel du PR sur ses devoirs de financement des retraites.18 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfem²-La France en marche Macron est La France de l'obscurantisme social et sociétal17 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lrm²-Voici les ravages financiers organisés par le parti "en marche" sur La France.18 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lfem²-La France en marche Macron est La France de l'obscurantisme social et sociétal17 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jnmp²-Rompre le silence sur les ravages de la gestion "en marche" est un devoir!18 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lrm²-Voici les ravages financiers organisés par le parti "en marche" sur La France.18 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²ldr°²²-Le Président de la République française est un fieffé menteur!13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²bsécu²-Qu'en est il de la loi de financement de la Sécurité sociale 2022?19 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²jnmp²-Rompre le silence sur les ravages de la gestion "en marche" est un devoir!18 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²tes²-Rappel de ses devoirs au PR sur le financement des retraites.18 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lf°²²-Article 12- La garantie des droits de l'homme et du citoyen... pour tous17 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fss²-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements Retraites15 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE