Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1253 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avr. 2021

²pib-L'augmentation du PIB par injection de subventions est un crime intellectuel

L'augmentation du PIB par l'injection massive de subventions et d'aides dispendiées par l'Etat sur le compte de la dette publique pour fanfaronner que si le PIB augmente, "la croissance est là" et que tout va bien dans le meilleur des mondes est un viol de l'esprit! Cette Arnaque officielle est un crime intellectuel par le Menticide permanent retransmis par les média "aux ordres".

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

      L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 

     et L'Arnaque à l'augmentation du PIB.

L'augmentation fictive du PIB par l'injonction de subventions et d'aides en provenance du creusement de la Dette publique est un Crime intellectuel! 

                              ----------

Le pays France s'appauvrit réellement tout en faisant croire qu'il y aura "relance", et renouveau de la croissance, ce qui est mathématiquement FAUX!

                              ----------

Voyons donc ce qu'est par définition, le PIB.

Qu'est-ce que le produit intérieur brut (PIB) ?

Indicateur économique permettant de mesurer la production de richesses d’un pays, le produit intérieur brut (PIB) mesure la valeur de tous les biens et services produits dans un pays sur une année. La notion de produit national brut (PNB) n’est plus utilisée en comptabilité nationale.

Publié le 16 août 2018

  • Par La Rédaction

Ce que recouvre la notion de PIB

Le PIB est constitué d’un produit intérieur brut marchand, qui comprend les biens et services échangés, et d’un produit intérieur brut non marchand, dans lequel figurent les services fournis par les administrations publiques et privées à titre gratuit ou quasi gratuit.

Le PIB se définit en comptabilité nationale comme un agrégat, c’est-à-dire une grandeur synthétique caractérisant l’activité économique d’un pays obtenue en combinant divers postes de la comptabilité nationale. Il représente le résultat final de l’activité de production des unités productrices résidentes dans le pays et indépendamment de leur nationalité.
La variation du PIB d’une année sur l’autre permet de mesurer le taux de croissance économique d’un pays. À l’inverse, une diminution du PIB traduit une décroissance de l’économie. Le PIB par habitant mesure le niveau de vie. 
Le PIB est calculé à partir des valeurs ajoutées fournies par les entreprises et des comptes des administrations.

La valeur ajoutée est la différence entre la valeur finale de la production (valorisée par le chiffre d’affaires) et la valeur des biens qui ont été consommés par le processus de production (consommations intermédiaires, comme les matières premières) au cours d’une période donnée.
La somme des valeurs ajoutées correspond à la valeur de la production de biens et de services par des agents économiques à l’intérieur du pays.

Le plan de relance de la France, présenté comme mirifique est une escroquerie intellectuelle en "bande organisée" au niveau de l'État France par Gouvernement interposé.

Comment faire croire qu'une dette enrichit si elle n'est pas payée?

De ce qui précède, il est aisé de constater que le Gouvernement ment à la France et à la population dans son ensemble.

C'est ce que j'appelle un crime intellectuel par menticide permanent.

La population s'appauvrit et le constate à son pouvoir d'achat qui diminue au fur et à mesure que les prix augmentent, tout cmme les impôts et les charges.

Il y a pourtant une solution radicale pour rechercher l'équilibre dans le temps, par une remise à plat des financements sociaux pour relancer l'économie à l'exportation par la baisse des coûts de production hors toutes taxes sociales des entreprises.

Le Président de la République la connait bien, puisqu'il me l'a écrit lui même au cours de ses échanges épistolaires avec moi.

Voici donc ce qu'il en est, en commençant à Cliquer sur le 1er lien suivant:

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

 , avec le

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!

                    Je vais vous expliquer comment.

                            -------------------

1- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

2- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien  N° 2suivant:

3- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

4- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

5- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le N° 5  lien suivant:

²Jjn-Jouer Madoff ou jouer Necker, Monsieur le Président?10 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE

6- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 6,  suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

7- Vous comprendrez pourquoi, à présent, le Plan de relance France, basé sur l'utopique écologie "à la française" est encore et à nouveau une nouvelle Arnaque intellectuelle à l'augmentation de la dette qui sera laissée en héritage à nos enfants présents, nés et à naitre, en Cliquant sur le lien N° 7 suivant:

8- Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meileure.

Cliquez sur le lien N° 8 suivant:

Fin de  l'article que vous venez de lire: 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            -------------------

Quelques définitions s'imposent ensuite pour mieux comprendre les excès fiscaux du Président qui ont conduits à l'appauvrissement de la France et à la création de manifestants appelés "Gilets jaunes".

Si les gilets obligatoires dans les voitures avaient été de couleurs "Bleu-Blanc-Rouge", les manifestants eussent été appelés "Gilets "BleuBlancRouge".

                                             Définitions

                           Banquier, banquière

nom (italien banchieroDéfinitions  Expressions   DÉFINITIONS

  • Personne dont la profession est de diriger, administrer ou gérer une banque ou un établissement de crédit.
  • Personne qui tient le jeu contre les autres joueurs.

                                --------------------

                   Président de la République | Juin 2020

Définition: Le président de la République, gardien de la Constitution, assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. 

                                --------------------

                        Qu'est ce que l'économie?

                 Qu'est-ce que l'économie et gestion ?

L’économie, ou l’activité économique est l’activité humaine qui consiste à produire, distribuer, échanger et consommer des biens et services. L’économie est étudiée par les sciences économiques qui prennent appui sur des théories économiques. L’économie désigne actuellement tout le processus de production et de répartition de biens et de services d’une région ou d’un pays. On appelle économie mondiale le système des échanges marchands et financiers internationaux.

Deux grandes catégories en économie

Les sciences économiques sont souvent séparées en deux grandes catégories :

  • la microéconomie, qui traite des comportements et des interactions entre les agents économiques (ménages, entreprises, administration, associations) ;
  • la macroéconomie, qui examine une économie comme un ensemble, en tentant de comprendre les interactions entre les différents agrégats que sont le revenu, les immobilisations, l’investissement, l’épargne, etc.

Aujourd'hui, on note une grande diversification des courants économiques, notamment par l’application de nouvelles approches techniques ou l’introduction de nouvelles hypothèses :

  • l’économie quantitative, l’un des supports de l’économétrie, utilisant des techniques de modélisation dérivées des sciences physiques,
  • l’économie appliquée et l’économie expérimentale notamment à travers la microéconomie et l’économie industrielle
  • l’économie institutionnaliste intégrant les « institutions » (lois, réglementations, normes…) dans l’étude des phénomènes économiques

Dans le même ordre d’idées, la socio-économie et la neuro-économie sont nées de croisements entre l’économie, la sociologie et les sciences cognitives et peuvent déboucher sur des recherches et applications en économie comportementale.

                             --------------------

                     Qu'est ce que la relance?

La relance: nom féminin

 DÉFINITIONS

  • Action de donner un nouvel élan, une nouvelle impulsion à quelque chose : La relance d'un projet.
  • Politique visant à créer une reprise de l'activité économique en favorisant la consommation ou l'investissement.
  • Action de relancer quelqu'un, de le poursuivre de ses sollicitations.
  • À certains jeux, action de surenchérir sur l'adversaire ; la somme ainsi engagée.

                                --------------------

               Qu'est ce qu'une politique de relance?

Une politique de relance, ou plan de relance est un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement pour relancer une économie en berne. On parle de plan de relance keynésienne (selon les théories de l’économiste John Maynard Keynes) lorsque les mesures consistent à augmenter les investissements et travaux publics pour relancer l’économie (augmentation des embauches, des investissements des entreprises publiques et cercle vertueux vers les entreprises privées et la population). On parle de plan de relance par la consommation lorsque les mesures concernent des baisses d’impôts pour les particuliers, engendrant une hausse du pouvoir d’achat et l’envie de consommer. Un plan de relance par la consommation est insuffisant, car la population méfiante sera tentée d’épargner plutôt que de consommer.

Une politique de relance, ou plan de relance représente un ensemble de mesures budgétaires prises par un gouvernement dans le but de relancer l’économie. Les politiques de relance économiques sont conjoncturelles et prises généralement lors de circonstances difficiles pour un pays (baisse du taux de croissance, récession) ou lorsque ses capacités de production sont sous-utilisées, par exemple, juste après la crise des subprimes en 2008.
Une politique de relance est une politique budgétaire (mesure du gouvernement / agir sur l’imposition et les dépenses publiques) qui peut être combinée ou non à une politique monétaire (mesure de la Banque centrale / agir sur la monnaie et les taux d’intérêts).

                             --------------------

               Qu'est ce qu'un investissement?

Investissement: nom masculin (anglais investment)

 DÉFINITIONS

  • Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.
  • Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs.
  • Capitaux, bien investis (par exemple, une machine, un équipement, etc.).
  • Fait pour un individu de mettre beaucoup de lui-même dans une action, un travail : Un investissement insuffisant dans le travail scolaire.
  • Résultat acquis constituant une valeur, un bien : Ce diplôme, c'est un investissement pour l'avenir.
  • Mobilisation et transformation par l'appareil psychique de l'énergie pulsionnelle, ayant pour conséquence d'attacher cette dernière à une ou plusieurs représentations inconscientes.

                                           -----------------------

                               Qu'est ce que la consommation?

Consommation: nom féminin (latin consummatio,onis, accomplissement) 

Définitions Expressions Synonymes Citations

 DÉFINITIONS

  • Littéraire. Action d'amener quelque chose à son terme, à son maximum ; état qui en résulte : C'était la consommation de sa ruine.
  • Littéraire. Action de commettre un acte néfaste ; perpétration : Consommation d'un crime.
  • Action de consommer un aliment, une boisson : Conserve avariée, impropre à la consommation.
  • Boisson prise dans un café, un bar, un hôtel, etc. : Jouer les consommations au 421.
  • Action, fait de consommer un produit, une matière, de les utiliser comme source d'énergie ; quantité consommée pendant un certain temps : La consommation d'électricité, de gaz...

                             ------------------

Aller au plus profond des choses, par la langage de la Vérité, me semble personnellement indispensable, compte tenu de situation économique catastrophique dans laquelle se trouve mon pays, Notre pays, La France.

C'est la raison, sans cérémonie aucune, je vous invite à Cliquer sur le lien suivant:

Pour en conclure provisoirement, vous serez, ainsi, mieux à même de vous faire une opinion sur ce qu'est véritablement l'économie de gestion, en France, et vous comprendrez mieux pourquoi les riches deviennent de plus  en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres, avec l'emploi de la force pour dissuder la population, mécontente de son appauvrissement, de manifester ses colères. 

                                              ----------

                                            ANNEXE 1

Il n'y a aucune raison d'accorder une confiance inconditionnelle à Monsieur Alain Griset, du Ministère du budget sur le fait que le Président de la République ait promis que les impôts n'augmenteraient pas.

Le plan de relance est destiné AUX NON DITS d'augmenter la durée des remboursements, ce qui est appelé pompeusement "étalement de la dette" par les "spécialistes de l'Élysée, de Matignon, de Bercy et de toutes les Hautes Administrations.

Cette dette sera léguée à tous les parents de France et  à tous leurs enfants, contribuables ou non, jusqu'à remboursement de cette dette qui ne sera jamais payée SAUF CHANGEMENT RADICAL DE FONCTIONNEMENT DE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE, ainsi que par LA SUPPRESSION DE LA PRATIQUE DES ARNAQUE AUX COTISATIONS FISCALES ET SOCIALES DES ENTREPRISES, comme expliqué ci-dessus dans l'article.

Voyons à présent la déclaration de Monsieur Alain Griset: Alain Griset @alaingriset· 6 août 2021:(Ministre délégué au Ministère des finances).

"C'est l'engagement que nous avons pris : ce ne sera pas au contribuable de rembourser la dette COVID, il n'y aura pas de hausse d'impôt. Je propose aux Français qui souhaitent que leurs impôts n'augmentent pas de réitérer leur confiance en Emmanuel Macron dans quelques mois."

Ce que ne précise pas Alain Griset, c'est que la dette sera étalée dans le temps, coûtera énormément plus cher, et sera abandonnée lâchement et sournoisement à tous les enfants et petits enfants de France! 

                            -----------

            La suite au prochain numéro

En attendant vous pouvez continuer votre lecture. Pour ce faire, Cliquez, au choix, sur les liens suivants: 

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

                        ----------

MOTS-CLÉS 1

LE FIL DU BLOG 1

DANS LE CLUB 1

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

MOTS-CLÉS 2

LE FIL DU BLOG 2

DANS LE CLUB 2

 
 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
#MeToo : Valérie Pécresse veut faire bouger la droite
Mardi, Valérie Pécresse a affiché son soutien aux victimes de violences sexuelles face au journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête. Un moment marquant qui souligne un engagement de longue date. Mais, pour la suite, son équipe se garde bien de se fixer des règles.
par Ilyes Ramdani
Journal — Violences sexuelles
L’ancien supérieur des Chartreux de Lyon, Georges Babolat, accusé d’agressions sexuelles
Selon les informations de Mediacités, trois femmes ont dénoncé auprès du diocèse de Lyon des attouchements commis selon elles lors de colonies de vacances en Haute-Savoie par le père Babolat, décédé en 2006, figure emblématique du milieu catholique lyonnais.
par Mathieu Périsse (Mediacités Lyon)
Journal — Asie
Clémentine Autain sur les Ouïghours : « S’abstenir n’est pas de la complaisance envers le régime chinois »
Après le choix très critiqué des députés insoumis de s’abstenir sur une résolution reconnaissant le génocide des Ouïghours, la députée Clémentine Autain, qui défendait la ligne des Insoumis à l’Assemblée nationale, s’explique.
par François Bougon et Pauline Graulle
Journal
Sondages de l’Élysée : le tribunal présente la facture
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Claude Guéant à huit mois de prison ferme dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Pierre Giacometti écopent de peines de prison avec sursis.
par Michel Deléan

La sélection du Club

Billet de blog
Électricité d'État, non merci !
La tension sur le marché de l’électricité et les dernières mesures prises par l’Etat ravivent un débat sur les choix qui ont orienté le système énergétique français depuis deux décennies. Mais la situation actuelle et l'avenir climatique qui s'annonce exigent plus que la promotion nostalgique de l'opérateur national EDF. Par Philippe Eon, philosophe.
par oskar
Billet de blog
Notre plan B pour un service public de l'énergie
[Rediffusion] Pour « la construction d’un véritable service public de l’énergie sous contrôle citoyen » et pour garantir efficacité et souveraineté sur l’énergie, celle-ci doit être sortie du marché. Appel co-signé par 80 personnalités politiques, économistes, sociologues, historiens de l’énergie dont Anne Debrégeas, Thomas Piketty, Jean-Luc Mélenchon, Aurélie Trouvé, Gilles Perret, Dominique Meda, Sandrine Rousseau…
par service public énergie
Billet de blog
Un grand silence
L'association Vivre dans les monts d'Arrée a examiné le dossier présenté par EDF. Nous demandons, comme nous l'avons fait en 2010 et comme nombre de citoyens le font, que soit tenu un débat public national sur le démantèlement des centrales nucléaires : Brennilis, centrale à démanteler au plus vite.
par Evelyne Sedlak
Billet de blog
Fission ou fusion, le nucléaire c’est le trou noir
Nos réacteurs nucléaires sont en train de sombrer dans une dégénérescente vieillesse ; nos EPR s’embourbent dans une piteuse médiocrité et les docteurs Folamour de la fusion, à supposer qu’ils réussissent, précipiteraient l’autodestruction de notre société de consommation par un effet rebond spectaculaire. Une aubaine pour les hommes les plus riches de la planète, un désastre pour les autres.
par Yves GUILLERAULT