Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

2152 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 août 2021

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

²vlb²-La banqueroute politique est elle organisée au sein même de Bercy?

Notre pays, LA FRANCE, à l'insu de son plein gré, est au bord de LA FRACASSURE FISCALE, SOCIALE et SOCIÉTALE. Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, fait son Tour de France Présidentielle 2022, accompagné de son parterre "en marche" pour lui faite la Claque à chaque déplacement. Echec garanti. Il est de plus en plus Hors sol.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

             *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Voter Macron 2022 sera voter l'Apocalypse économique financière, fiscale, et sociétale 2022-2027.

La banqueroute politique économique est elle organisée au sein même de Bercy avec l'aval de l'Élysee?

La déclaration ci-après de Monsieur Alain Griset, Ministre délégué auprès du Ministre de l'économie, des Finances et de la Relance, Monsieur Bruno Le Maire, sur la pratique des Arnaques organisées sur les cotisations sociales et fiscales des enteprises démontre, s'il le fallait encore, que mes écrits sur l'économie prennent de plus en plus de valeur.

Françaises, Français, lisez et relisez mon article ci-après, sous forme de Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

                                    ----------

Alain Griset

@alaingriset

Après quelques jours de pause, retour à Bercy ! En pleine forme pour poursuivre le travail en faveur des entreprises et indépendants de notre pays.

Ministère Économie, Finances, Relance Voir l'activité sur Twitter

Au moins, Monsieur le Président, votre Ministre délégué n'y va pas par quatre chemins pour annoncer la couleur, d'où mon article ci-après.

                                ----------

Extrait Open Edition Journal Oeconomia. La dette publique, une histoire longue.  

Cet article est une contribution à l’étude de la crise de la dette de l’État français entre 1787 et 1789. L’analyse du rôle politique moteur joué par la menace d’annulation des dettes publiques par le pouvoir royal permet de porter un autre regard sur cette période. Les débats publics portant sur la crise financière de l’État royal se mêlent alors à ceux abordant les libertés publiques et la réforme nécessaire des institutions. Les évènements insurrectionnels de juillet 1789 et la « sacralisation » de la dette publique par l’Assemblée Nationale Constituante résolvent pour un temps une crise qui posa la question du rôle économique de l’État, de sa mission sociale et du rôle ambigu joué par les dettes publiques en tant que processus complexe. L’article revient sur la dimension sociale de la question de la dette publique, et propose l’étude inédite d’un débat pamphlétaire entre 1787 et 1789 opposant Etienne Clavière à Simon-Nicolas-Henri Linguet. Ce débat illustre et synthétise les enjeux socio-politiques sous-jacents au problème de la dette publique.

                                ----------

Le Tour de France Présidentielle 2022 d'un Président de la République Hors sol.

Notre pays, LA FRANCE, à l'insu de son plein gré, est au bord de LA FRACASSURE FISCALE, SOCIALE et SOCIÉTALE. Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, fait son Tour de France Présidentielle 2022, accompagné de son parterre "en marche" pour lui faite la Claque à chaque déplacement. Echec garanti. Il est de plus en plus Hors sol.  

             *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Voter Macron 2022 sera voter l'Apocalypse économique financière, fiscale, et sociétale 2022-2027.

Avec Emmanuel Macron 2022-2027, ce sera l'apocalypse économique, financière, fiscale, sociale et sociétale 2022-2027, avec sa pratique ouverte des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Le Président le sait, mais il est pris au piège de ses Dénis et de son assujetissement à "La Triade Angela Merkel, Ursula von des Leyen et Christine Lagarde."

La prochaine Guerre à gagner sera celle des Urnes "Présidentielle 2022-2027".

La prochaine bataille de France à engager pour qu'elle se libère de ses chaines sera celle à mener contre le pouvoir régalien qui ne manque pas de l'appauvrir, tout en lui faisant croire qu'elle s'enrichit.

C'est celle qui sera à mener tambour battant contre les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pratiquées par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron.

LES PARTENAIRES SOCIAUX: Laurent Berger, CFDT, Cyril Chabanier, CFTC, Laurent Escure, UNSA, François Hommeril, CFE-CGC, Philippe Martinez, CGT,  Geoffroy Roux de Bézieux, MEDEF, Yves Veyrier, Force ouvrière, SONT INFORMÉS DEPUIS LONGTEMPS DE LA PRATIQUE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES, PRATIQUÉES PAR LE POUVOIR RÉGALIEN, de même que tous les élus de France, dont les parlementaires, Députés, et Sénateurs.

 LE TOUR DE PASSE PASSE ÉCONOMIQUE qui vous sera présenté et IM POSÉ par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sera de vous faire prendre les Vessies de l'Élysée, de Matignon, de Bercy, de la Cour des Comptes, du Conseil d'État, du Conseil constitutionnel, des dizaines d'organismes de Conseils et de la Haute Administration française pour les Lanternes de la France.

Voici des arguments crédibles pour imposer de bonnes réformes à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Cela étant, j'interdis au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de mentir sur la Gestion des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et sur le financement d'un Revenu universel qui serait à créer, avec sa loi de finances 2022 basée sur la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. L'article 68 de laConstitution.

Négociations annuelles 2022 sur les Retraites, Sécurité sociale et Chômage

Qans la France s'éveillera, les masques de la turpitude tomberont.

Vous découvrirez avec stupeur le plus vaste des scandales fiscaux et la plus grande des Arnaques sociales et financières jamais organisés au niveau national par le pouvoir en place. Tous les partenaires sociaux et le Président de la République, Emmanuel Macron, en sont informés, tout comme le Premier Ministre et Bercy.

APPEL À L'UNION SYNDICALE NATIONALE DE TOUS LES PARTIS SYNDICAUX  sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, des allocations Vieillesse, de laDépendance, etc, etc... etc. y compris sur la création d'un Revenu universel si nécesaire, LE TOUT À L'ÉQUILIBRE, sans augmenter la durée des cotisations et sans recul de l'âge de départ à la retraite.

Bonjour Monsieur le Président Emmanuel Macron. Où en êtes vous de la préparation de votre loi de financement de la Sécurité sociale, des Retraites, du Chômage, de la Vieillesse et de la Dépendance 2022, avec les dénis de reconnaissance de la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises? Ce faisant, ne commetriez vous pas un Crime économique?

Lettre ouverte à tous les Français et aux Président et secrétaires généraux des partis syndicaux de France.

Rappel de ses devoirs au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale,du Chômage, de la Vieillesse, de la dépendance, ainsi que d'un Revenu universel à créer.

Bonjour Présidents et secrétaires généraux de tous les partis syndicaux de France. 

Il y a longtemps que je dénonce la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises organisées au niveau de l'Etat et entretenues par les parlementaires qui mangent dès le matin, selon "écclésiaste 10-16":

"Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le réveil".

Je saisis donc "au vol" l'appel de la CFE-GCG à un appel à "l'union fait la force", pour vous demander de vous unir pour sauver le financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la création d'un revenu universel à créer, si cela s'avérait nécessaire, et de les maintenir sans augmenter la durée des cotisations ni l'âge de départ à la retraite.

Tous les détails vous sont donnés dans mon article, et vous les connaissez déjà pour vous les avoir fait parvenir par les réseaux siciaux. Je viens, cela étant, vous les rappeler.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais été syndiqué pendant mes emplois de Cadre supérieur, Chef  d'exploitation, et Adjoint aux directeurs de deux entreprises de transports urbains de voyageurs.

Plongeons nous à présent dans le vif du sujet: Cliquez sur le lien suivant:

Si vous voulez conserver la valeur républicaine du montant des retraites de manière pérenne, juste et durable, jetez vous à l'eau et nagez en direction de le réforme du financement de tous les acquis sociaux avec force et courage.

LA FRANCE VOUS SOUTIENDRA ET VOUS APPLAUDIRA. 

                            ----------

FIECI CFE-CGC

@FIECI

#Unis pour être plus fort Rejoignez la #CFECGC #CFECGCNotreADNVousDefendre

9:00 AM · 19 août 2021·Twitter Web App

                           ----------

Qu'en est il de la loi de financement de la Sécurité sociale 2022? Du financement des Retraites? Du financement du Chôage? Du financement de la Vieillesse? Du financement de la Dépendance?

Bonjour Monsieur le Président Emmanuel Macron. Où en êtes vous de la préparation de votre loi de financement de la Sécurité sociale, des Retraites, du Chômage, de la Vieillesse et de la Dépendance 2022, avec les dénis de reconnaissance de la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises? Ce faisant, ne commetriez vous pas un Crime économique?

             *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Rappel de ses devoirs au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale,du Chômage, de la Vieillesse, de la dépendance, ainsi que d'un Revenu universel à créer. Cliquez sur le lien ci-après:

Rompre le silence sur les ravages de la gestion "en marche" est un devoir!

Economistes, Journalistes, Présentateurs, RESPECTEZ LA CHARTE DE MUNICH! Par votre silence coupable, vous êtes responsables de la continuité de la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises qui ruinent votre pays, La France! Vous, qui avez le DEVOIR D'INFORMER, dénoncez ces Arnaques imposées par le pouvoir régalien.

Voici les ravages financiers organisés par le parti "en marche" et le pouvoir monocratique régalien sur La France.

Bonjour La France, Françaises, Français. Je demande au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de vous expliquer, sans simagrée aucune, les ravages économiques qu'il a occasionnés à son pays, La France, avec sa gestion liberticide imposée par ses Arnaques régaliennes monocratiques sur les cotisations sociales et fiscales des entreprises. Cliquez sur le lien ci-après:

Emmanuel Macron, le 17août 2021, en son allocution aux "vacanciers "bain de foule", à Bormes les Miomosas, à l'occasion du 77è anniversaire de sa libération, en 1944:

"Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires, c'est veiller d'abord à tenir ses devoirs à l'égard de la Nation".

                             ----------

Bormes-les-Mimosas : Emmanuel Macron fustige « la liberté égoïste »

Emmanuel Macron a appelé les Français à faire vivre une « histoire collective » de leur pays basée sur une « liberté qui permet de protéger ».

Emmanuel Macron a appelé mardi à Bormes-les-Mimosas (Var) les Français à faire vivre une « histoire collective » de leur pays basée sur une « liberté qui permet de protéger » et non sur une « liberté égoïste ».© ERIC GAILLARD / POOL / AFP

Source AFP

Publié le 17/08/2021 à 22h56 - Modifié le 18/08/2021 à 06h40

« Il n'y a aucune nation qui tienne si chacun demande ses droits avant de savoir quel devoir il a à l'égard de la nation », a déclaré Emmanuel Macron, mardi 17 août. Il a participé, comme chaque année depuis quatre ans, à la cérémonie d'anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var), la commune sur laquelle se trouve le fort de Brégançon, la propriété de l'État où il passe ses vacances.

Emmanuel Macron a appelé mardi à Bormes-les-Mimosas (Var) les Français à faire vivre une « histoire collective » de leur pays basée sur une « liberté qui permet de protéger » et non sur une « liberté égoïste ».

close

volume_off

« Dictature sanitaire »

« Notre destin est d'abord une histoire collective où rien n'est possible sans la contribution de tous », a-t-il ajouté dans un discours où il a multiplié les parallèles entre l'engagement des soldats et résistants de la Seconde Guerre mondiale et l'actualité. Car, selon lui, « être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires » mais « d'abord tenir ses devoirs » à « l'égard de la nation qui nous protège, nous éduque, nous soigne... ».

À LIRE AUSSIAntivax, antipass, antisémites : les enfants au cœur de la stratégie

Sans faire explicitement référence aux accusations de « dictature sanitaire » portées par certains opposants à la vaccination et au pass sanitaire, il a mis en garde contre la « liberté égoïste » qui serait « un droit qu'on met en étendard, chaque matin, au nom de tout et de rien, et de n'importe quoi ».

Respecter « la liberté de tous »

« La liberté n'existe » que si elle « respecte la liberté de tous » et « permet de protéger le collectif », selon le chef de l'État. « C'est cela le message des combattants il y a 77 ans », a-t-il ajouté avant de rendre hommage à Pierre Velsch, 95 ans, dernier survivant des commandos d'Afrique, nommé au grade de commandeur de la Légion d'honneur.

À LIRE AUSSIManifestations : à Marseille, des antivax, des Gilets jaunes et un druide...

À la fin de la cérémonie, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, a salué les quelque 200 personnes présentes, dont le maire de Toulon Hubert Falco (ex-LR), sans participer au bain de foule traditionnel à cause du Covid-19. Il s'était rendu dans l'après-midi dans l'arrière-pays de Saint-Tropez et le massif des Maures, en proie à un important incendie qui a parcouru plus de 7 000 hectares, sans faire de victime.

                                               ----------

              *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Emmanuel Macron, le 17août 2021, en son allocution aux "vacanciers "bain de foule", à Bormes les Miomosas, à l'occasion du 77è anniversaire de sa libération, en 1944:

"Être citoyen, ce n'est pas demander toujours des droits supplémentaires, c'est veiller d'abord à tenir ses devoirs à l'égard de la Nation".

Avant que de donner des leçons de civisme à la France et aux Français, Monsieur le Président, il faut être Intègre et Irréprochable ET CRÉDIBLE sur la gestion des affaires sociales et sociétales de la France.

N'y aurait il pas trahison de votre part, vis à vis de vos concitoyens, dans vos dénis menticidaires "soft sur le financement des Retraites, de la Sécurité sociale et du Chômage?

Je viens, par mon présent article, vous le rappeler.

Un pays démocratique ne se dirige pas par la force des Matraques pour imposer des réformes appauvrissantes pour la population, ni par le Menticide lénifiant permanent basé sur votre obscurantisme monocratique régalien.

Le Général de Gaulle avait su créer une Union nationale au sortir de la guerre 1939-1945, rétablir la paix et relancer l'économie tout en créant la Sécurité sociale, l'assurance chômage et une retraite vieillesse après la libération, avec le Ministre du travail Ambroise Croizat. Il appartient à présent à tous les candidats à la Présidentielle 2022 de créer de nouvelles règles sur le sujet.

La France 2022 "en marche" Macron est "La France du recul social et sociétal".

Vous m'avez écrit, Monsieur le Président (Emmanuel Macron), souvenez vous:...///... "C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez avant de vous en débarrasser aussi. Tenez les à leurs crimes". De qui parliez vous? Souvenez vous!... des entreprises de France... "mais c'est bien sûr...!

Le Président de la République française est un fieffé menteur!

Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, Alain Saiche.

FACE À L'HISTOIRE DE LA FRANCE DU XXIè SIÈCLE,

1-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des financements sociaux. Cliquez sur le lien ci-après pour vous en convaincre:

Vous pourrez alors vous en convaicre en toute connaissance de cause: La Vérité a pour devoir de sortir du puits.

2-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.

3-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.

4-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population sur le financement des retraites.

5-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements des Retraites!

6-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements des Retraites.

7-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!

8-Je demande aux 36 000 Maires de France d'interdire au pouvoir exécutif central la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et la création d'un Revenu universel. Cliquez sur le lien N° 1 ci-après:

9-Je demande à Me Dupond-Moretti, Garde des sceaux, Ministre de la justice, pourquoi ne pas lancer la prodédure cf l'Art 40 du CPP? Cliquez sur le lien N° 2 ci-après: 

10- Je demande à Monsieur Pierre Moscovici, Président de la Cour des comptes, de vérifier les comptes de l'Etat de plus près, cf Cliquez sur le lien N° 3 ci-après:

Bonne lecture et bonne compréhension des problèmes économiques posés aux 67 millions de consommateurs.

                                        ----------

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Article 11- La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme...///... Article 12- La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. Article 14.- Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes..

Imprimer

Inspirée de la déclaration de l'indépendance américaine de 1776 et de l'esprit des Lumières, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 marquait le début d'une ère politique nouvelle. Elle n’a cessé dés lors d’être une référence. La Ve République a explicité son attachement à elle en la citant dans le préambule de sa constitution, et le Conseil constitutionnel a reconnu en 1971 sa valeur constitutionnelle.

L'histoire

La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est née à l’été 1789, du projet de l’Assemblée constituante, formée par la réunion des États Généraux, de rédiger une nouvelle Constitution, et de la faire précéder d’une déclaration de principes.  

Les propositions affluent. L’Assemblée constituante charge cinq députés, Démeunier, La Luzerne, Tronchet, Mirabeau et Redon, d'examiner les différents projets de déclaration, de les fondre en un seul et de le présenter à l’Assemblée. Article par article, la déclaration française est votée du 20 au 26 août 1789.

À travers son préambule et ses dix-sept articles , elle définit des droits « naturels et imprescriptibles » que sont la liberté, la propriété, la sûreté, la résistance à l'oppression, elle reconnaît l'égalité devant la loi et la justice, et elle affirme le principe de la séparation des pouvoirs.

Ratifiée seulement le 5 octobre par Louis XVI sous la pression de l'Assemblée et du peuple accouru à Versailles, elle sert de préambule à la première Constitution de la Révolution Française de 1791. Bien que le texte ait été bafoué par la suite par nombre de révolutionnaires, et qu’il ait été suivie deux autres déclarations des droits de l'homme en 1793 et 1795, c'est le texte du 26 août 1789 qui s’est imposé à la postérité, c’est lui qui a inspiré des textes similaires dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique latine tout a long du XIXe siècle,  et c’est sur lui que s’appuient les constitutions françaises de 1852, 1946 et 1958. 

La Déclaration universelle des droits de l’homme, signée à Paris le 10 décembre 1948, tout comme la Convention européenne des droits de l'homme, née à Rome le 4 novembre 1950, revendiquent le même héritage.

Le texte

Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être Suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen.

Article premier

- Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Article 2.

- Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Article 3.

- Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Article 4.

- La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5.

La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Article 6.

- La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Article 7.

- Nul homme ne peut être accusé, arrêté ou détenu que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance.

Article 8.

- La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Article 9.

Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Article 10.

- Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Article 11.

- La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Article 12.

- La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

Article 13.

- Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés.

Article 14.

- Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Article 15.

- La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

Article 16.

- Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Article 17.

- La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

                            ----------

Vouloir gouverner de manière monocratique amène Notre Pays, La France est à un tournant de son histoire républicaine, Monsieur le Président! 

Vouloir imposer au peuple de France des réformes comme celles du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la création d'un Revenu universel par la force des Matraques est contre nature et relève de la" Monocratie régalienne". Il en serait alors fini de la démocratie républicaine au bénéfice de la "Monocratie des Riches".

               *PRÉSIDENTIELLE 2022*

Vous êtes un fieffé menteur, Monsieur le Président!

Le Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prépare sa réélection sur la base de la confiance à lui accorder pour tous ses dénis, en particulier sur celui de mettre fin à sa pratique régalienne des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour payer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ainsi que pour la création d'un Revenu universel, en référence à ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi, Alain Saiche.

1-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des financements sociaux.

2-J'interdis au Premier Ministre de mentir sur le financement des retraites.

3-J'interdis à Bruno Le Maire de mentir sur le financement des Retraites.

4-J'interdis aux députés et aux sénateurs de mentir et tromper la population sur le financement des retraites.

5-J'interdis au Conseil d'Etat de mentir sur les financements des Retraites!

6-J'interdis à la Cour des comptes de mentir sur les financements des Retraites.

7-J'interdis au Conseil constitutionnel de mentir sur les financements Retraites!

8-Je demande aux 36 000 Maires de France d'interdire au pouvoir exécutif central la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et la création d'un Revenu universel. Cliquez sur le lien ci-après:

                                        ----------

                        Bonjour La France, Françaises, Français.

                                         Mise à jour au 17.08.2021

                        *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Cette Lettre ouverte, qui vous est destinée, a pour but d'appeler votre attention sur les dérives qui découlent de la pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises", organisées et entretenues au niveau du pouvoir, prisonnier du Verrou de Bercy.

C'est la raison pour laquelle je demande à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, s'il a vraiment pour objectif de mettre en applications des réformes dont il m'a écrit, par correspondance épistolaire, vouloir mettre en application, via la réforme de la fiscalité des entreprises par "La Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique".

Bonjour Monsieur le Président.

Vous me connaissez bien, dans la mesure où nous avons échangé nos idées sur l'économie et comment parvenir à redresser la situation de notre pays sur le sujet. 

Je vais donc prendre la permission et la précaution de vous en rappeler la teneur essentielle de celles ci par copie intégrale de quelques extraits, comme ci après.

Vous avez commencé à entretenir des messages Twitter avec moi en 2017, année où vous êtes devenu Président de la République française.

Vous vous étiez intéressé à mes écrits sur l'économie dont voici quelques extraits.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée".

Mon idée était La Méthode de Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique" qui vous est expliquée plus loin.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas".

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse.

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République".

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas".

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?

La suite? Elle est toujours à votre méditation, sous le harcèlement de votre entourage, placé sous la haute protection du Verrou de Bercy.

Vous aviez pourtant retenu que:

LA FRANCE ÉTAIT LE PAYS DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES. Le problème prélminaire à expliqué reposait sur le calcul élémentaire des coûts de production et de vente des marchandises. Pour bien le comprendre, il était nécessaire de "SE METTRE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES, telles que pratiquées actuellement et ci après expliquées par:   

À VOS NEURONES!

1- Sachant que le montant de toutes les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les calculs des coûts de production, et de vente,

2- Sachant qu'une marge bénéficiaire, peut aller et varier, par exemple, de 3,4,5,10, etc..../.... jusqu'à 50 % voire plus et même beaucoup plus,

3- Sachant que les cotisations sociales, affectées aux coûts de production, rapportent des sommes correspondantes aux marges bénéficiaires affectées aux produits pour déterminer les prix de vente,

4- Sachant que les entreprises reversent les charges sociales perçues auprès des consommateurs aux organismes chargés des recouvrements aux taux prévus de par la loi, c'est à dire sans les bénéfices rapportés par les marges bénéficiaires des cotisations socialesdes entreprises affectées aux coûts de production et rapportées par les prix de vente,

5- Il en découle que les entreprises conservent par devers elles la différence entre les sommes correspondantes entre les bénéfices rapportés par les prix de vente et les sommes reversées aux organismes chargés des recouvrements,

6- Sachant, de manière irréfragable, que les cotisations sociales des entreprises ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme étant des investissements, et encore moins comme étant des charges,

7- Il en découle que les cotisations sociales des entreprises sont des sommes qui rapportent des bénéfices aux entreprises, le plus souvent à courts termes, voire à très très courts termes, au taux de la marge bénéficiaire.

8- Conclusion: Contrairement à ce qui se dit, les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ne cotiseront pas pour le Revenu universel à créer, ainsi que pour toutes les autres cotisation sociales existantes.  

Question, et j'en resterai là pour cette fois: "Pour quelles raisons prétendre qu'accorder des subventions aux entreprises est une bonne chose pour l'économie et la relance, sachant que les prix de vente ne baissent jamais, qu'il est dit à l'envi "que les salaires sont trop élevés", alors que le pouvoir d'achat baisse et que les caisses de retraites, Sécurité sociale, Chômage, etc, etc... sont toujours déficitaires.

*De plus, les subventions accordées pour l'achat d'une voiture neuve sont inconstitutionnelles, car discriminatoires aux revenus à l'encontre des pauvres, des chômeurs et des plus défavorisés.

Le Conseil d'État, la Cour des Comptes et le Conseil constitutionnel en sont bien informés, mais pour l'instant, rien n'y fait

J'y reviendrai plus tard. En attendant, J'EN APPELLE À LA RAISON.

                       ------------------

Vous êtes donc actuellement face vos protres contradictions.

1- SOIT respecter votre parole vis à vis de "moi citoyen", pour devenir l'Homme d'État que devrait être le Président de la République française, Président de tous les Français, et pas seulement le Président des riches, cf la teneur de mon Blog 

2- SOIT rester sur le chemin du Dégagisme sur lequel vous vous trouvez et poursuivre votre fin de quinquennat suivant LE FIL DU BLOG

Pour ma part, je vous souhaite personnellement, pour en conclure, Monsieur le Président, que vous sachiez faire preuve d'autorité régalienne pour ramener vos conseillers, que j'appelle vos "Fous du roy" , qui préfèrent manger le matin et, en référence à "écclésiaste 10-16, permet à chacun de vos compartiotes de penser et de déclarer: Malheur à toi, Pays dont le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le réveil".

Bien entendu, comme je vous l'ai proposé, et pour faire suite à votre demande de me faire parvenir une invitation à venir vous exposer la nouvelle gestion des finances publiques de la Sécurité sociale, ainsi qu'à Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, la stratégie à adopter pour relancer l'économie par la Méthode de Gestion du "Révisionnisme économique" de manière fiable et durable, dans le stict respect des règles commerciales en vigueur qui permettrait, en même temps un retour à la paix sociale dont notre pays a besoin,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute cosidération.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, St Vincent de Tyrosse.

                         ----------

LE FIL DU BLOG 1

MOTS-CLÉS 1

LE FIL DU BLOG 2

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.MOTS-CLÉS 2

LE FIL DU BLOG 3

MOTS-CLÉS 3

LE FIL DU BLOG 4

MOTS-CLÉS 4

LE FIL DU BLOG 5

DANS LE CLUB

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

ALERTE ROUGE A L'EXPLOSION FISCALE, SOCIALE ET SOCIETALE MACRONIE 02 Juin 2021 PAR ALAIN SAICHE ...personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même… m'a écritle Président de la République, Monsieur Emmanuel Macrron.

MOTS-CLÉS 5

LE FIL DU BLOG 6

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

MOTS-CLÉS 6

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le.

ALERTE ROUGE A L'EXPLOSION FISCALE, SOCIALE ET SOCIETALE MACRONIE 02 Juin 2021 PAR ALAIN SAICHE ...personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, m'a écrit le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron

DANS LE CLUB

MOTS-CLÉS 7

LE FIL DU BLOG 7

 
 

                         ----------

Œconomia – Histoire/Epistémologie/Philosophie est une revue bilingue (français/anglais) à comité de lecture paraissant quatre fois par an.

Œconomia ­­publie des articles en histoire de la pensée économique, en méthodologie et en philosophie de l’économie, mais aussi des articles d’économie normative ou d’histoire économique en relation avec l’histoire de la pensée économique. Œconomia publie également une importante revue des livres.

Dans le contexte des transformations et des fragmentations de la discipline économique, la réflexion épistémologique, philosophique et historique sont indispensables pour mettre en perspective les évolutions passées et récentes de la pensée économique et renouveler les approches normatives. Œconomia se veut un lieu d’échange entre les chercheurs spécialistes d’histoire de la pensée économique, de philosophie économique ou d’épistémologie. La revue soutient également les échanges avec des théoriciens qui souhaitent mettre en perspective historique leurs recherches et débattre de leurs méthodes. Œconomia publie régulièrement des dossiers thématiques en relation avec les développements récents de l'analyse, de l'histoire et de la politique économique.

DERNIER NUMÉRO EN LIGNE
11-2 | 2021
Varia


Informations sur cette image

INDEX

NUMÉROS EN TEXTE INTÉGRAL

TOUS LES NUMÉROS

LA REVUE

INFORMATIONS

SUIVEZ-NOUS

LETTRES D’INFORMATION

  • Revue soutenue par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS

ISSN électronique 2269-8450

Voir la notice dans le catalogue OpenEdition

Plan du site – Crédits – Contact – Informations légales – Flux de syndication

Nous adhérons à OpenEdition Journals – Édité avec Lodel – Accès réservé

Pour un retour à la case Départ, Cliquez sur le lien suivant: 

                            ----------

            La suite au prochain numéro.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte