Son blog
34 abonnés L'Etre au Monde
Voir tous
  • In memory of David Bowie

    Par
    Le 10 janvier 2016, offrant un ultime et exceptionnel album posthume, the Thin White Duke rejoignait le silence stellaire. Jeune homme tourmenté né dans le quartier londonien de Brixton, l'étoile du glam rock laissait une oeuvre magistrale, poétique toujours, en résonance avec l'univers, l'aliénation, la difficulté d'être. David Bowie n'était qu' élégance. Nothing prepared us for his smile
  • le Gauche se réunit pour appeler au retrait du projet retraite

    Par
    Dans une tribune parue dans le Journal du Dimanche, ce jour, 65 représentants de la Gauche politique ou syndicale, de la France Insoumise, du PS, d'EELV, du PC, du NPA, de Générations, de la CGT, mais également quelques sénateurs, députés européens, comédiens et intellectuels demandent le retrait immédiat du texte.
  • Linky, urgence action collective

    Par
    Depuis l'automne 2018, le collectif d'avocats réuni sur le site mysmartcab a entamé des actions en référé contre ENEDIS, obtenu quelques victoires pour les personnes électrosensibles et lancé une action en responsabilité contre l'Etat. Nouvelle étape, une pétition collective en ligne annonce une action au fond dès l'obtention de 10 000 signatures.
  • "El Violador eres tu!", Himno internacional

    Par
    le 25 novembre, Journée Internationale des Femmes, la protesta du collectif féministe chilien Las Tesis a envahi les rues de Santiago et franchi les frontières de l'Amérique latine . "El violador eres tu" est devenu l'hymne international contre l'oppression, la violence contre les femmes, la culture du viol bénéficiant de l' impunité aux quatre coins de la planète. Letras para todas.
  • Vincent Lindon : ni de sang ni de larmes

    Par
    A l'écran, Vincent Lindon endosse avec justesse l'habit d'êtres frappés par l'injustice. L'acteur fait partie de ces hommes qui ne dissocient pas la fiction du réel. il livre sans détours, avec ses tripes, son point de vue sur l'état du pays. En osmose avec la rue.
Voir tous
  • le 8 janvier 2020

    la Commune d'Aligre soutient les grévistes

    Par
    le projet de retraite à points concerne les Français toutes catégories confondues, crée une brèche importante vers la retraite par capitalisation et va sérieusement amputer les pensions. Mercredi 8 janvier, dès 19heures, la Commune d'Aligre et le comité de grève Bastille-Nation proposent une soirée festive et ouvrent à leur tour une cagnotte. A vos marques!
  • le 15 décembre 2019

    Marché Solidaire et militant au CICP

    Par