Son blog
36 abonnés L'Etre au Monde
Voir tous
  • Michel Piccoli, l'inclassable Dom Juan de Bluwal, ne voulait pas mourir

    Par
    Les métamorphoses de Michel Piccoli © you tube
    Comédien de génie, d'un charme et d'une présence ineffables, Michel Piccoli incarnait à lui seul le cinéma français. Acteur sublimissime, il aura personnifié avec panache, mordant et sensibilité des personnages-clé inoubliables. Il n'avait cessé d'être un citoyen engagé posant un regard aiguisé sur le monde. Un être lumineux, exceptionnel, dont on eut rêvé qu'il fut éternel.
  • Concert live de Rodolphe Burger

    Par
    Organisé en partenariat avec le Centre Pompidou, le ministère de la Culture, Rodolphe Burger , compositeur, guitariste époustouflant et chanteur, offrira ses plus beaux riffs ce mercredi en streaming à 16 heures, à l'occasion de l'anniversaire des 10ans du centre culturel Pompidou de Metz. Un concert d'une heure à ne pas manquer sur les réseaux sociaux.
  • Coronavirus hexagonal à la sauce sévillane

    Par
    la France à l'heure du Covid 19, par El Risitos, cuisinier, ripeur et humoriste sévillan. Rire cathartique et communicatif pour rester debout.
  • In memory of David Bowie

    Par
    Le 10 janvier 2016, offrant un ultime et exceptionnel album posthume, the Thin White Duke rejoignait le silence stellaire. Jeune homme tourmenté né dans le quartier londonien de Brixton, l'étoile du glam rock laissait une oeuvre magistrale, poétique toujours, en résonance avec l'univers, l'aliénation, la difficulté d'être. David Bowie n'était qu' élégance. Nothing prepared us for his smile
  • le Gauche se réunit pour appeler au retrait du projet retraite

    Par
    Dans une tribune parue dans le Journal du Dimanche, ce jour, 65 représentants de la Gauche politique ou syndicale, de la France Insoumise, du PS, d'EELV, du PC, du NPA, de Générations, de la CGT, mais également quelques sénateurs, députés européens, comédiens et intellectuels demandent le retrait immédiat du texte.
Voir tous
  • le 10 avril 2020

    Des ordures et des hommes

    Par
  • le 8 janvier 2020

    la Commune d'Aligre soutient les grévistes

    Par
    le projet de retraite à points concerne les Français toutes catégories confondues, crée une brèche importante vers la retraite par capitalisation et va sérieusement amputer les pensions. Mercredi 8 janvier, dès 19heures, la Commune d'Aligre et le comité de grève Bastille-Nation proposent une soirée festive et ouvrent à leur tour une cagnotte. A vos marques!