Son blog
39 abonnés L'Etre au Monde
Voir tous
  • Je suis comme je suis

    Par
    Comme une prophétie dictant la mélancolie, l'une des grandes Dames du siècle s'évanouit, d'autant plus belle que rebelle. Toujours. D'autant plus vivante que survivante, elle chantait désir et révolte avec une élégance effrontée. Jolie môme, femme libre, insoumise, Juliette Gréco s'en est allée à l'âge de 93 ans.
  • #Défendons la liberté

    Par
    Dans sa dernière édition, "Charlie Hebdo" publie la lettre ci-dessous, initiative à laquelle s'associe une centaine de médias d'horizons divers. Cela au 15ème jour du procès des attentats ayant ensanglanté l'hebdomadaire satirique et l'Hyper Cacher de Vincennes. Alors que de nouveaux appels au meurtre pèsent sur la rédaction, sa DRH ayant dû être exfiltrée lundi de chez elle.
  • Merci à vous, Gisèle Halimi, combattante de la cause des femmes

    Par
    Décédée hier à l'âge de 93 ans, Gisèle Halimi, avocate féministe emblématique, aura marqué et honoré le siècle. Outre son combat acharné en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps, contre le viol, habitée par une foi inébranlable en la justice, elle aura combattu contre la torture et la peine de mort pendant la Guerre d'Algérie, au Vietnam, sans oublier ses engagements à Attac.
  • Michel Piccoli, l'inclassable Dom Juan de Bluwal, ne voulait pas mourir

    Par
    Les métamorphoses de Michel Piccoli © you tube
    Comédien de génie, d'un charme et d'une présence ineffables, Michel Piccoli incarnait à lui seul le cinéma français. Acteur sublimissime, il aura personnifié avec panache, mordant et sensibilité des personnages-clé inoubliables. Il n'avait cessé d'être un citoyen engagé posant un regard aiguisé sur le monde. Un être lumineux, exceptionnel, dont on eut rêvé qu'il fut éternel.
  • Concert live de Rodolphe Burger

    Par
    Organisé en partenariat avec le Centre Pompidou, le ministère de la Culture, Rodolphe Burger , compositeur, guitariste époustouflant et chanteur, offrira ses plus beaux riffs ce mercredi en streaming à 16 heures, à l'occasion de l'anniversaire des 10ans du centre culturel Pompidou de Metz. Un concert d'une heure à ne pas manquer sur les réseaux sociaux.
Voir tous
  • le 10 avril 2020

    Des ordures et des hommes

    Par
  • le 8 janvier 2020

    la Commune d'Aligre soutient les grévistes

    Par
    le projet de retraite à points concerne les Français toutes catégories confondues, crée une brèche importante vers la retraite par capitalisation et va sérieusement amputer les pensions. Mercredi 8 janvier, dès 19heures, la Commune d'Aligre et le comité de grève Bastille-Nation proposent une soirée festive et ouvrent à leur tour une cagnotte. A vos marques!