Son blog
27 abonnés L'Etre au Monde
Voir tous
  • Au revoir Zemzem

    Par
    Il était Zemzem, comme le nommait son proche entourage quand il était enfant. Il était la source qui désaltère, rafraîchit, ressource. Donne vie. Rachid est parti dans son sommeil, à la veille de ses 60ans. Que la France qu'il aimait et qui l'aimait lui rende hommage. Il était et restera notre rockeur de coeur.
  • ESPAGNE : LES BEBES VOLES

    Par
  • "NOUS CA VA, NE CHANGEZ RIEN"

    Par
    Alors que le 1er tour de la Présidentielle va se jouer non pas à trois mais à quatre, politiques de tous bords, commentateurs "professionnels", syndicalistes et représentants du patronat (CFDT et Gattaz), intellectuels "embedded", journalistes macronisés et fillonisés sortent la Grosse Berta contre J.L Mélenchon, invoquant le retour des Soviets et la faillite du pays! Extraits de sa réponse.
  • De l'hôpital à la rue

    Par
    L'indifférence frappe tous azimuts, Rroms, SDF, mais aussi nombre de citoyens isolés sans visibilité. Chômage, salaires trop bas pour des loyers délirants, maladie, la machine à exclure conduit à la rue nombre de personnes sans filet de sécurité. La politique de gentrification des métropoles et la spéculation immobilière qui l'accompagne font des ravages. Silencieusement. Histoire de Laure.
  • MAYA SURDUTS, LA VIE COMME HORIZON

    Par
    Figure centrale du combat pour le droit des femmes, Maya Surduts s'en est allée le 13 avril dernier. Internationaliste, combattante de l'égalité et de la liberté jusqu'à son dernier souffle, Maya était à elle seule toute une histoire. La sienne aura traversé les grands tourments du XXème siècle. Ayant côtoyé le côté sombre de l'espèce humaine, elle n'a cessé de se battre pour sa face lumineuse.
Voir tous
  • le 10 avril 2018

    SOS hôpital public

    Par
    Les Economistes atterrés organisent une conférence-débat intitulée "Où va l'hôpital?" . Soumis à une politique de management calquée sur le secteur privé, l'hôpital public connaît une situation de marasme intolérable pour les personnels et surtout les patients. Bilan, perspectives et sorties de secours.
  • le 30 novembre 2017

    LES OPPOSANTS AU LINKY INTERPELLENT LE CONSEIL D'ETAT

    Par
    Ce matin, à 9h30, la 1ère chambre du Conseil d'Etat examine en audience publique deux requêtes du 25 janvier et du 13 février 2017 contre l'installation des compteurs Linky. Alors qu'Enedis compte bien avoir substitué ceux-ci aux 35 millions de compteurs actuels d'ici à 2021, les opposants aux compteurs " intelligents" ne désarment pas, tant sur le terrain que sur le plan juridique.