Son blog
17 abonnés L'Etre au Monde
Voir tous
  • "NOUS CA VA, NE CHANGEZ RIEN"

    Par
    Alors que le 1er tour de la Présidentielle va se jouer non pas à trois mais à quatre, politiques de tous bords, commentateurs "professionnels", syndicalistes et représentants du patronat (CFDT et Gattaz), intellectuels "embedded", journalistes macronisés et fillonisés sortent la Grosse Berta contre J.L Mélenchon, invoquant le retour des Soviets et la faillite du pays! Extraits de sa réponse.
  • De l'hôpital à la rue

    Par
    L'indifférence frappe tous azimuts, Rroms, SDF, mais aussi nombre de citoyens isolés sans visibilité. Chômage, salaires trop bas pour des loyers délirants, maladie, la machine à exclure conduit à la rue nombre de personnes sans filet de sécurité. La politique de gentrification des métropoles et la spéculation immobilière qui l'accompagne font des ravages. Silencieusement. Histoire de Laure.
  • MAYA SURDUTS, LA VIE COMME HORIZON

    Par
    Figure centrale du combat pour le droit des femmes, Maya Surduts s'en est allée le 13 avril dernier. Internationaliste, combattante de l'égalité et de la liberté jusqu'à son dernier souffle, Maya était à elle seule toute une histoire. La sienne aura traversé les grands tourments du XXème siècle. Ayant côtoyé le côté sombre de l'espèce humaine, elle n'a cessé de se battre pour sa face lumineuse.
  • 40 ème anniversaire du coup d'Etat militaire en Argentine

    Par
    Le 24 mars 1976, à 6 heures du matin, le fracas des blindés réveillait les Argentins. Présidente depuis la mort de son époux en juillet 1974, Isabel Peron était démise de ses fonctions par le coup d'Etat militaire fomenté par le général Videla. Disparitions, torture, vols de la mort, assassinats par milliers, enlèvements d'enfants, l'Argentine sombrait au cœur des ténèbres. Commémoration.
  • Zyed et Bouna, le visage de la France

    Par
Voir tous
  • le 22 mars 2017

    Rendez-vous national anti-Linky, Maison de la Radio

    Par
    Alors qu'Enedis, via des sociétés sous-traitantes installe à marche forcée les nouveaux compteurs électromagnétiques Linky dans toute la France, plus de 200 associations et collectifs actifs dans tout l'Hexagone, appellent à un rassemblement national mercredi 22 mars afin d'interpeller les candidats à la Présidentielle sur cette stratégie refusée par quelques 350 communes à ce jour.
  • le 11 décembre 2016

    La Parole Errante. Que l'avenir dure longtemps.

    Par
    Le 31 décembre, La Parole Errante risque d'être expulsée de ses locaux. En dépit du projet ambitieux qui lui a été présenté, le conseil général fait la sourde oreille et a lancé un appel d'offres en vue d'attribuer des lieux à une structure culturelle moins décoiffante. Le collectif qui se bat pour que continue à vivre ce lieu crée par Armand Gatti appelle à la mobilisation dimanche11 décembre.