Son blog
28 abonnés L'Etre au Monde
Voir tous
  • Bruno Ganz rejoint Hopper, l'ami américain

    Par
    Bruno Ganz a quitté le monde des vivants. Il restera à jamais l'Ange poétique succombant à la délicieuse et mortelle condition humaine dans les "Ailes du désir" de Wim Wenders. Après avoir incarné magistralement Hitler, il est un objecteur de conscience allemand dans le dernier film de Terrence Malick. Bruno Ganz c'était aussi une conscience, un sourire inquiet.
  • Au revoir Zemzem

    Par
    Il était Zemzem, comme le nommait son proche entourage quand il était enfant. Il était la source qui désaltère, rafraîchit, ressource. Donne vie. Rachid est parti dans son sommeil, à la veille de ses 60ans. Que la France qu'il aimait et qui l'aimait lui rende hommage. Il était et restera notre rockeur de coeur.
  • ESPAGNE : LES BEBES VOLES

    Par
  • "NOUS CA VA, NE CHANGEZ RIEN"

    Par
    Alors que le 1er tour de la Présidentielle va se jouer non pas à trois mais à quatre, politiques de tous bords, commentateurs "professionnels", syndicalistes et représentants du patronat (CFDT et Gattaz), intellectuels "embedded", journalistes macronisés et fillonisés sortent la Grosse Berta contre J.L Mélenchon, invoquant le retour des Soviets et la faillite du pays! Extraits de sa réponse.
  • De l'hôpital à la rue

    Par
    L'indifférence frappe tous azimuts, Rroms, SDF, mais aussi nombre de citoyens isolés sans visibilité. Chômage, salaires trop bas pour des loyers délirants, maladie, la machine à exclure conduit à la rue nombre de personnes sans filet de sécurité. La politique de gentrification des métropoles et la spéculation immobilière qui l'accompagne font des ravages. Silencieusement. Histoire de Laure.
Voir tous
  • le 8 février 2019

    FREE ALL POLITICAL PRISONERS

    Par
    Leonard Peltier est derrière les barreaux depuis 43 ans. Mumia Jamal entame sa 32ème année de prison. Oglala Lakota, Red Fawn Fallis et d'autres Amérindiens s'opposant à l'oléoduc de Standing Rock sont aussi incarcérés. Après le rassemblement qui s'est tenu hier devant l'ambassade des USA, le CSIA-Nitassinan organise l'exposition #FreeTurtleIsland dédiée à ces prisonniers politiques.
  • le 22 janvier 2019

    La psychiatrie refuse la camisole étatique

    Par
    Le Collectif des 39 qui s'est crée voici 10ans dresse un constat alarmant de la prise en charge de la santé mentale et appellent à participer à la Journée nationale de la Psychiatrie, laquelle se déroulera le mardi 22 janvier 2019 à Paris. Chacun est invité à s’y manifester sous quelle que forme que ce soit.