Sender Vizel

Dessinateur de BD / militant juif de gauche

Sa biographie
INSTAGRAM : @sendervizel
Son blog
35 abonnés Le blog de Sender Vizel
Voir tous
  • Sur l'essentialisation et le gaslighting des "Juif·ves de gauche"

    Par
    La seule solution au "clivage" entre "la gauche" et "les Juifves de gauche", c'est que la gauche fasse le ménage chez elle, comme on est beaucoup à répéter depuis des années, et tant que y'auras des petits soraliens qui font la loi à gauche, vous étonnez pas si les juifves ne veulent pas être vos "camarades".
  • Le point de non retour

    Par
    Je vais me risquer à affirmer qu'on est nombreuxses à constater un réel "point de non retour" depuis octobre 2023 en France. Enfin, nombreuxses, autant que peuvent l'être les 0,6% de personnes juives qui habitent ce pays, qui visiblement, sont déjà 0,6% de trop pour certain·es.
  • La “preuve par la Palestine”, analyse d’une théorie antisémite banalisée

    Par
    Le 1er juillet 2024 à la soirée “Voices for Gaza”, les humoristes Aymeric Lomperet et Blanche Gardin ont fait un sketch sur “l’instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme”. Le 19 juillet, cette dernière a été invitée sur un média en ligne à propos de son sketch, et l'une des invités invoque à son égard “la preuve par la Palestine”. C’est de cette idée de “preuve” dont il sera question.
  • Pour en finir avec le déni du "Je suis pas antisémite, je suis antisioniste"

    Par
    Un texte spontané et cathartique sur le déni de l'antisémitisme à gauche, sur son gain de terrain au sein de celle ci, et sur le réveil que l'on attends de cette gauche. J'anticipe la mauvaise foi dans les commentaires, j'espère juste que ce que j'écris là ne tombera pas que dans des oreilles sourdes.
  • Le piège de l'antisémitisme (BD)

    Par
    3a21fb3c-53b0-453f-a8c5-70e6ab9ef58d
    Une petite BD / mise en garde sur un phénomène que je constate et que j'essaie de présenter simplement.