Dimanche prochain, Paris élira de nouvelles sénatrices et de nouveaux sénateurs. La répartition électorale indique deux scénarios possibles pour le dernier siège : une femme écologiste ou un homme de la coalition présidentielle. Je vous présente dans cette profession de foi mes valeurs et engagements en tant que femme écologiste, pour le Sénat, si je suis élue dimanche.
Pour faire face aux défis de santé publique de notre époque, nous devons créer un cadre juridique contraignant qui favorisera la prise en compte de la santé dans toutes nos politiques publiques. Il est temps de mettre la santé au pouvoir.
L’affaire de l’incendie de Notre-Dame n’est pas terminée. Car si l’ouverture d’une enquête judiciaire pour « mise en danger de la vie d’autrui » souligne la gravité des conséquences de la pollution au plomb, elle met aussi en lumière l’irresponsabilité de l’État dans son obstination absurde à remettre 450 t de plomb au cœur de Paris pour rebâtir les toitures et la flèche de la Cathédrale.
[REDIFFUSION] Pour faire face aux défis de santé publique de notre époque, nous devons créer un cadre juridique contraignant qui favorisera la prise en compte de la santé dans toutes nos politiques publiques. Il est temps de mettre la santé au pouvoir.
Dans leurs réticences à accepter aveuglément le déploiement de la 5G, les écologistes, au cœur de toutes les caricatures, se montrent encore une fois en avance sur leur époque.
Après des années de gouvernance virile, notre planète est au bord de la rupture. L’appétit insatiable de notre société pour ses ressources a entraîné la disparition de la plupart des animaux, des insectes et des forêts. La nécessité de la transition écologique et sociale de Paris est cruciale : il est temps de changer de paradigme, de méthode et d’acteurs. Nous sommes prêtes !