argentcomptant

Critique

Son blog
3 abonnés Le blog Argent Comptant
Voir tous
  • Banque mobile : la comparaison des offres attendra !

    Par
    A partir du 31 octobre 2018, les nouveaux acteurs bancaires (C-zam, Revolut, et autres Compte-Nickel) devront comme les « vraies » banques indiquer une liste standardisée de produits censée rendre la comparaison de leurs prix facile. Une bonne initiative ? Pas vraiment, cette liste n'est pas adaptée aux comptes sans banques.
  • Iran : les entreprises françaises à la botte de Donald Trump

    Par
    Coupe du monde 98, les Etats-Unis et l’Iran s’affrontaient sur un terrain de foot. 20 ans plus tard, le match n’a plus rien d’amical. Et les dommages collatéraux s’accumulent… notamment les entreprises ayant noué des relations commerciales avec l’Iran. Si les Total, Engie et autres PSA ne les stoppent pas, l’arbitre Donald Trump pourrait bien leur infliger un sévère carton rouge.
  • Assurance emprunteur : une défaite pour les banques ?

    Par
    Malgré un intense lobbying, le secteur bancaire français a perdu : les emprunteurs immobiliers pourront désormais résilier chaque année l’assurance de leur prêt et aller voir la concurrence.
  • Orange, un Big Brother à la française ?

    Par
    Orange vient de lancer dans la banque de détail. Que vient chercher le premier opérateur télécom français sur ce nouveau terrain de jeu ? Des données, toujours plus de données ?
  • Yachts, jets privés et voitures de luxe : le parfait contre-feu ?

    Par
    La controverse des signes extérieurs de richesse sortis de l’impôt sur la fortune a offert au gouvernement un parfait contre-feu pour éviter de parler de l’essentiel : la brèche ouverte dans le principe, essentiel en démocratie, de la progressivité de l’impôt.