Voir tous
  • Quand un duel Le Pen-Mélenchon sert de prétexte pour envoyer l'argent au Luxembourg

    Par
    Fuyons ! Ou pas… Le succès des eurosceptiques dans les sondages permet à quelques courtiers en assurance-vie de mettre en avant les contrats hébergés au Luxembourg. Un beau prétexte pour vendre leur marchandise, qui n’a pourtant rien d’un produit miracle.
  • Luttons contre l’exil fiscal des banques (en fermant nos comptes) !

    Par
    Cette semaine, Oxfam a rappelé comment les banques jouent avec leurs bénéfices pour réduire au maximum leurs impôts dans leur pays d’origine. La goutte d’eau de trop ? Bonne nouvelle : nous pouvons réduire leurs profits avec les « comptes sans banque » qui bourgeonnent et qui se posent en alternatives crédibles.
  • Notre argent bientôt aux mains des chinois !

    Par
    L’info pourrait paraître anecdotique, le géant chinois du e-commerce Alibaba vient de racheter l’application sud-coréenne KakaoPay. Un petit pas qui nourrit toujours plus le mastodonte asiatique, implanté un peu plus loin géographiquement et surtout un peu plus loin dans le monde financier.
  • Euro Millions : à mort la machine à cash ?

    Par
    L’adage dit "l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Et si finalement c’était notre plus grand malheur. Une millionnaire de 17 ans veut attaquer l’Euromillions pour avoir « gâcher sa vie ». Maladie orpheline ou acte symptomatique ?
  • Super Macron vient disrupter la banque… ou pas!

    Par
    La loi Macron sur la mobilité bancaire fait du bruit: les banques en ligne se battent pour vous attirer, les médias vous montrent comment cela va vous changer la vie et même Orange Bank, qui n’a pas encore ouvert ses services vous dit que vous pourrez «changer de banque aussi facilement que l’on change d’opérateur». On sonne (encore) le tocsin chez les banquiers !