A Bussang au Théâtre du Peuple on repart avec un spectacle très fort : Peer Gynt de Ibsen mis en scène par une grande dame: Anne-Laure Liégeois
dans un cadre de cure d’air pur et un plaisir du Théâtre dans un lieu unique, dans un site apaisant.
En annexe Histoire * et chanson**
Les écologistes, jugés trop jeunes, inexpérimentés, fantasques et peu connus instillent pourtant le péril en la demeure. Les favoris s'associent pour assurer le fonctionnement et un PS sauvé de justesse par un désistement se love sous la protection de Catherine Trautmann qui avait été élue maire en 1989.
Il s’agissait en première partie de la session de l'assemblée parlementaire,après 9 heures de débats pour l’examen parfois fastidieux et inutile de 222 amendements, d’adopter une résolution « rapportée » par Mme Petra de Sutter, sénatrice belge aguerrie par la confection de ce projet de résolution extrêmement difficile : le retour de la Russie.
« Mon corps est-il à moi ? », là est la question.
Ne dites pas « oui , évidemment » avant d’avoir assisté ou suivi dans les médias ou sur les réseaux sociaux, la réponse qui sera débattue pendant toute la semaine à l’Aubette, à Strasbourg. Du 28/01 au 02/02.
par Antoine.Spohr
Un Projet de Manifeste a été rédigé en prose soignée mais avec une détermination ferme par des poètes invités en hôtes du Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg . Pour « l’Europe, l’Europe » sans que les plumes sautent sur leurs carnets comme des cabris….
La Foire Européenne d’Art Contemporain de Strasbourg persiste et signe dans ses innovations dans un registre « loin des surenchères vertigineuses d’un marché de l’art spectaculaire » comme le veut Patricia Houg , la directrice artistique.
J'emprunte ici à un média que je dirige ( eurolatio.org) tout en contribuant assidûment à Médiapart depuis les débuts, cet article d'une journaliste de "report.az" qui devient donc contributrice indirecte avant de "régulariser".
Il a un intérêt particulier en raison de l'espoir de laïcité qu'il suscite dans de pays à majorité musulmane. (Antoine.Spohr)
.
Le robot de « Vision Strasbourg » absorbe joies et peines, alertes et propositions. En toute discrétion !
Expérience qui fait des émules ailleurs, y compris dans les entreprises.