S'il n'est évidemment pas du ressort de VISA de donner son avis sur la vaccination anti Covid, les gesticulations des complotistes et l'opportunisme du RN sur ce sujet nous poussent néanmoins à nous exprimer.
Nous venons d’assister, en direct, à la première tentative au 21ème siècle, de coup de force fasciste dans un pays occidental industrialisé.
Ce n'est pas un coup de tonnerre dans un ciel serein.
Bien sûr il y a des complots, passés, présents et à venir, beaucoup de « complots » à découvrir, œuvre des Etats Nations, de leur police, de leurs armées, de leurs services secrets. Ces complots sont bien réels, souvent sanglants et criminels. Ils sont pourtant d’une autre nature, et d’une autre réalité que les soi-disant complots attribués à des Bill Gates, à l’OMS, au Forum de Davos etc…
Marine Le Pen triomphe sans vergogne, mais elle ne fait là que son « boulot de communicante ». En réalité, les résultats électoraux de l’extrême droite au second tour de ces municipales 2020 – qui se sont déroulées dans des conditions très particulières liées à la crise sanitaire – sont nettement plus contrastés.
VISA a décortiqué les résultats obtenus par le RN le 15 mars 2020 et analysé les prises de position du parti fasciste depuis le début de l'épidémie du Covid-19. Dans le même temps, VISA a débusqué des candidats RN se déclarant être militants syndicaux...
Abandonner à La République en Marche la légitimité du combat contre le Rassemblement National, c’est l’assurance, comme lors des européennes, d’une victoire politique de l’extrême droite aux municipales. Ce parti est un danger mortel non seulement pour la démocratie et la liberté, mais encore plus pour les classes populaires qui luttent pour leur dignité.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.