Son blog
30 abonnés Extraits de Finlande
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Finlande: un nouveau président par défaut?

    Par
  • Derniers jours de liberté pour Helsinki (avant la rentrée)

    Par
    Cette dernière semaine de Juillet à Helsinki est le dernier "bouquet final" du temps des vacances, que rythment les fêtes, les festivals de musique et les pique-nique bien arrosés, à toute heure du jour et de la nuit (enfin le genre de pénombre bleue qui fait office de nuit).
  • Les lapins de l'opéra de Helsinki

    Par
    Quel contraste avec la sortie d'hiver dure et grise, sans végétation puisque les neiges en sont à peine à finir de fondre, quand on marche en plein été le long du "lac des canards" de Töölö, juste derrière l'Opéra de Helsinki (ce n'est pas un lac, en fait c'est le dernier bout de bras de mer "Est", canalisé sous les voies ferrées jusqu'à cette partie "Ouest" de la ville).
  • À Helsinki, les chiens aussi sont à cheval sur le règlement

    Par
    Une toute nouvelle liste de "commandements" pour les parcs à chiens vient de voir le jour dans l'agglomération de Helsinki(*). Non que ces espaces réservés, où les chiens peuvent s'ébattre en liberté, sans laisse ni muselière et sans le comportement sobre et discret qui les caractérise habituellement, n'aient été jusqu'à ce printemps 2008, des zones de non-droit, mal famées, livrées à l'anarchie et à la violence sauvage et sans merci, non.
  • L'armée finlandaise contre l'embonpoint: un rapport de forces inégal

    Par
    "Même le diamètre de nos assiettes a augmenté au fil des ans depuis 40 ans", remarque Pertti Mustajoki, un universitaire spécialiste de l'équilibre alimentaire, qui pointe la mission impossible tentée à l'armée pour changer les habitudes alimentaires prises de longue date durant toute l'enfance.
Voir tous