barbara romagnan

Besançon - France

Son blog
135 abonnés Le blog Mediapart de Barbara Romagnan
Voir tous
  • Notre propre humanité

    Par
    Dans cette septième chronique je reviens sur la découverte tragique, une de plus, des 39 personnes mortes dans un camion frigorifique en voulant passer la frontière anglaise. 39 morts qui s'ajoutent aux milliers de morts dans la Méditerranée et aux frontières de l'Europe parce que nous refusons d'ouvrir nos frontières et de les accueillir.
  • Ordre public ou question sociale?

    Par
    Dans cette sixième chronique je raconte comment j'ai été orientée vers la police pour la prise en charge d'une personne à la rue plutôt que vers les services sociaux.
  • un enfant sur cinq

    Par
    Dans cette cinquième chronique j'évoque le plan de lutte contre la pauvreté des enfants en partant de l'exemple d'un enfant du collège dans lequel j'enseigne.
  • Pénible travail

    Par
    Cette quatrième chronique est une réaction à la déclaration d'Emmanuel Macron sur la pénibilité au travail où il a suggéré que l'évoquer reviendrait à discréditer le travail. L'actuel président de la République voudrait donc supprimer des mots pour nier les réalités.
  • L’école de la République

    Par
    Troisième chronique depuis la rentrée scolaire, d'abord parue dans L'Humanité. Elle exprime mon soutien à la FCPE face à la campagne de dénigrement discriminatoire qui tente de discréditer son actif  pour l'égalité des droits des parents d'élèves.
Voir tous
  • Édition Socialisme hors-les-murs

    Parti socialiste: Et si on commençait par le mandat unique !

    Par
    La proposition formulée par Martine Aubry d'interdire le cumul des mandats au sein du Parti socialiste ne devrait s'appliquer qu'après les élections régionales, si jamais les militants y consentent. «N'y a-t-il pas le risque une nouvelle fois d'annoncer des propositions novatrices et de toujours de différer leur mise en œuvre?», s'inquiète Barbara Romagnan, conseillère générale PS du Doubs et docteure en sciences politiques.