barbara romagnan

Besançon - France

Son blog
178 abonnés Le blog Mediapart de Barbara Romagnan
Voir tous
  • Chahinez, 31 ans, femme musulmane et femme libre

    Par
    Chahinez est morte, assassinée par son ex-mari dans des conditions effroyables. Mais elle laisse en héritage à ses enfants et aux femmes son courage et sa liberté. Elle s'est battue en femme libre, avec sa foi musulmane et son foulard.
  • La Justice n'est pas la passion

    Par
    Exprimer sa solidarité avec la famille de Sarah Halimi et les victimes de l'antisémitisme, évidemment. Dénoncer et lutter contre toutes les formes de racisme, absolument. Mais confondre la justice et la passion est dangereux.
  • Sexisme: et le ministre «relou»?

    Par
    La ministre Marlène Schiappa annonce une campagne contre le harcèlement de rue. Ce harcèlement existe mais le cœur du sexisme, ce sont les lieux de pouvoir, lieux de pouvoir où se trouve son ministre de tutelle mis en cause dans une affaire dee viol.
  • Encore et toujours la chasse aux pauvres

    Par
    Le Sénat a adopté un amendement pour supprimer les allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire. Ces sanctions toucheront donc uniquement les familles qui perçoivent les allocations familiales – conditionnées par un plafond de revenus –, c’est-à-dire les plus modestes et les plus précaires.
  • Écrire pour se reconnaître

    Par
    Ecrire, ce n’est pas comme une parole dite en classe et qui pourrait s’envoler, ça reste, on a pris le temps d’y penser.
Voir tous
  • Édition Socialisme hors-les-murs

    Parti socialiste: Et si on commençait par le mandat unique !

    Par
    La proposition formulée par Martine Aubry d'interdire le cumul des mandats au sein du Parti socialiste ne devrait s'appliquer qu'après les élections régionales, si jamais les militants y consentent. «N'y a-t-il pas le risque une nouvelle fois d'annoncer des propositions novatrices et de toujours de différer leur mise en œuvre?», s'inquiète Barbara Romagnan, conseillère générale PS du Doubs et docteure en sciences politiques.