C’est l’histoire d’une bande d’amis, et de trois vidéos. C’est l’histoire d’un projet créatif perturbant « la tranquillité publique ». C’est l'histoire d’une allégorie à l’iranienne.
La dernière vague de protestations en Iran s’est soldée par une répression féroce. Des centaines de morts, des milliers de blessés. Au moins autant d’arrestations. Avec le retour progressif d’Internet, des informations filtrent çà et là et témoignent d’une violence inouïe. Voici les témoignages de quelques familles de victimes.
Pendant une semaine, l’Iran est coupé du monde. En l’absence d’Internet mondial, peu d’informations filtrent et une répression féroce commence. Un plan macabre exécuté grâce à « l’Internet National », le réseau interne du pays. Il devient désormais l’arme redoutable du régime pour étendre sa mainmise sur la circulation de l’information. Comment fonctionne-t-il ? Et quel est son but ultime ?
Menacé et forcé à perdre pour ne pas affronter un israélien aux mondiaux de Tokyo, le judoka iranien Saeid Mollaei se rebelle, médiatise tout et se réfugie en Allemagne. Trois mois plus tard, il est de retour sur les Tatamis, cette fois, sous le drapeau de la Fédération Internationale de judo.