
Behrooz Assadian
Journaliste franco-iranien
France
Sa biographie
Né en Iran, initié en France, j’ai 12 ans d’expériences diverses dans le monde audiovisuel et numérique. De Téhéran, en passant par Nantes, Paris, Prague et Pointe-Noire, j’ai atterri à Lyon.
Durant toutes ces années, j’ai observé le monde via deux objectifs : les mots et les images. Les mots je les…
ai chéris en persan, en anglais et en français. Les images je les ai cadrées pour mieux comprendre le monde et mieux le faire comprendre aux autres.
Depuis un an je travaille comme journaliste indépendant. J’écris à-propos de mon pays d’origine, l’Iran. L’Iran sans concession !
Son blog
- 3 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 0 événement
- 0 favori
- 8 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
L’ironie au temps du Corona : il pleut des aubergines en Iran
C’est l’histoire d’une bande d’amis, et de trois vidéos. C’est l’histoire d’un projet créatif perturbant « la tranquillité publique ». C’est l'histoire d’une allégorie à l’iranienne. -
INTERNET NATIONAL IRANIEN : UN PAS DE PLUS VERS LE TOTALITARISME ?
« Internet est toujours coupé ! » © Bozorgmehr Hosseinpour
Pendant une semaine, l’Iran est coupé du monde. En l’absence d’Internet mondial, peu d’informations filtrent et une répression féroce commence. Un plan macabre exécuté grâce à « l’Internet National », le réseau interne du pays. Il devient désormais l’arme redoutable du régime pour étendre sa mainmise sur la circulation de l’information. Comment fonctionne-t-il ? Et quel est son but ultime ? -
IRAN - ISRAËL : CONFLIT SUR TATAMI
Saeid Mollaei, judoka iranien refugié en Allemagne © source : La FIJ
Menacé et forcé à perdre pour ne pas affronter un israélien aux mondiaux de Tokyo, le judoka iranien Saeid Mollaei se rebelle, médiatise tout et se réfugie en Allemagne. Trois mois plus tard, il est de retour sur les Tatamis, cette fois, sous le drapeau de la Fédération Internationale de judo.