Samedi 16 Juin, les rencontres nationales «Mettons fin à l'épidémie de Sida» se tiendront au sénat. Participez à ce rendez-vous important de la lutte contre le sida. Explications, programme et modalités de l'inscription gratuite et obligatoire : vous saurez tout dans ce billet !
L’heure des choix vient souvent en politique. Une fois de plus, les écologistes s’interrogent. Durement déstabilisé par les reniements présidentiels, le mouvement écologiste cherche la voie qui lui permette de porter au cœur des politiques publiques l’indispensable, l’ardente nécessité de la transition écologique alliée à la justice sociale.
Autant le dire tout de suite : nous sommes fatigués de la politique des éléments de langage. Envolées lyriques pour gagner à gauche et gouverner à droite, tribunes sans lendemain pour exister dans la presse, assèchement des idées par leur exploitation marketing : la parole du personnel politique est gravement dévaluée.
Ce Samedi 1er février est particulièrement marqué du sceau des combats sociaux et environnementaux. Plusieurs manifestations auront lieu: partout en France, on commémore l'Appel de l'Abbé Pierre, il y a 60 ans déjà ; au Trocadéro, à 15h, des associations se réuniront à l'appel de l'ADVOCNAR pour dénoncer la participation du trafic aérien à la pollution de l'air ; et les mouvements féministes marcheront, à partir de 14h, place Joffre, en soutien aux Espagnoles, dont l'accès à l'IVG est gravement mis en péril.
Parler du Grand Paris, c’est d’abord parler du pays que nous voulons construire dans la première région d’Europe. Voulons-nous une région solidaire et durable où chacun a un avenir ou la ségrégation territoriale combinée à l’asphyxie généralisée ?
Vaincre la pollution de l’air à Paris est prioritaire et possible. Il n’est plus acceptable de continuer à contempler les dégâts sanitaires sur les enfants, les personnes âgées et l’ensemble des habitants de l’agglomération.