Blog suivi par 2 abonnés

Conseils pour développer votre business

  • Immatriculer une SAS, les formalités à connaître

    Par
    Pour exister officiellement, une société par actions simplifiée (SAS) doit impérativement être immatriculée auprès du registre du commerce et des sociétés. Voici les formalités à accomplir afin d’immatriculer une nouvelle société.
  • Créer une SARL : quels avantages ?

    Par
    La SARL ou société à responsabilité limitée est une forme juridique très souvent utilisée par les entrepreneurs. Société plutôt simple à sa création et à sa gestion, elle offre une bonne protection des associés notamment. Focus sur les avantages de constituer une SARL.
  • Micro-entrepreneurs : ce qui change en 2018

    Par
    2018 sera une année de changements pour les micro-entrepreneurs. Alors quels sont les grands points à retenir ?
  • Infirmerie libérale : comment créer votre cabinet ?

    Par
    Si vous êtes sur le point de créer un cabinet d’infirmier, en libéral, vous savez évidemment faire partie des professions réglementées. Si vous êtes parfaitement formés aux aspects techniques de votre métier d’infirmier, les détails des formalités juridiques et administratives d’une création de cabinet libéral d’infirmerie ne sont pas forcément des sujets connus.
  • Pourquoi choisir la société civile professionnelle (SCP) ?

    Par
    La société civile professionnelle est une société de personnes réservée aux professions libérales réglementées (avocats, médecins, professions paramédicales etc.) et soumise à l’impôt sur le revenu. Il s’agit d’une association de professionnels diplômés qui doivent être au minimum deux afin de constituer la société.
  • Comment dissoudre votre SASU ?

    Par
    Comme toutes les sociétés, la dissolution de la SASU répond à certaines formalités juridiques et administratives. La société par actions simplifiée unipersonnelle SASU étant une société unipersonnelle, le processus est évidemment plus simple que dans une société par actions simplifiée pluripersonnelle.
  • Quels sont les avantages et les inconvénients d’une SAS ?

    Par
    La société par actions simplifiée (SAS) créée par une loi du 3 janvier 1994 est une société mixte (à la fois une société de capitaux et de personnes). Cette forme de société connaît un grand succès aujourd’hui puisqu’elle présente des avantages particuliers par rapport à d’autres formes de société.
  • Portrait Macron : une fenêtre ouverte sur le monde

    Par | 5 commentaires
    Emmanuel Macron a dévoilé hier son portrait officiel de Président de la République. A l’ère du numérique, le Président a posté lui-même sa photo sur son compte twitter.
  • A quoi ressemble le bureau idéal pour votre entreprise ?

    Par
    Nous passons plus de temps au bureau que chez nous alors le choix des locaux d’entreprise doit être fait minutieusement. Pensez coûts, durée, croissance, bien-être…
  • Entrepreneurs : la nouvelle mesure pour lutter contre la fraude à la TVA

    Par
    Au 1er janvier 2018, les micro-entrepreneurs (ex-autoentrepreneurs) devront disposer d’un logiciel de gestion certifié pour lutter contre la fraude à la TVA.